• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur La théorie du genre, quel impact sur vos enfants ? Esther Pivet, coordinatrice de VigiGender (16/02/2017)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 28 février 2017 01:10

Étrange idée d’avancer que le mariage se limite à l’engagement amoureux des signataires/intéressé/es !
C’est avant tout un statut officiel aux yeux de l’état, un couple non-marié vivant sous le même toit paye plus d’impôts ou que sais-je (?) C’est un moyen d’officialiser son séjour au pays pour pas mal de monde aussi (dont pas mal de français/es ou luxembourgeois/es vers la Belgique, encore de nos jours).
.
La vision chrétienne du phénomène du "genre" tel qu’on le voit infligé aux petit/es, s’arrête généralement aux symptômes contraires à son éthique et à ses idéaux en omettant d’y associer les choses vraiment pragmatiques.
.
Le combat qui peut se mener contre la dissémination des théories du genre n’a rien à y gagner en mettant en avant "la valeur familiale chrétienne" plutôt qu’en termes humanistes, ça ne fait que folkloriser encore plus l’aspect réactionnaire des antis (dont je suis aussi mais loin de tout affiliation religieuse).
Il y a donc les arguments "pour croyant/es" qui immanquablement font mousser les athées (entendre "rire") et dévient du sujet mais il y a aussi des arguments éthiques et responsables pour s’adresser à tous/toutes...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès