• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Jean-Luc Mélenchon démasqué : il ne sortira pas de l'Union Européenne lors de son Plan B - Rome - 11 Mars 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 13 mars 2017 17:32

@yoananda

Ça c’est un vrai argument : il ne faut pas avoir le mauvais rôle dans la narrative dominante. Ça peut paraître anodin mais c’est très important diplomatiquement.

Mais tu sais, c’est aussi à ça que peuvent servir les négociations « pour changer l’Europe » : le chef d’Etat de ce scénario saurait à l’avance qu’elles n’aboutiront pas. Le chef devra pouvoir convaincre dans sa communication, faite à l’appui qu’il a tenté de négocier avec ses partenaires, que ces derniers n’ont rien voulu entendre et que les Français étaient contraint de sortir de l’UE pour agir seuls. Vu ce qui s’est passé avec la Grèce en 2015 et l’attitude dictatoriale des Européistes envers Tspiras et son gouvernement (lire les comptes rendus de Varoufakis ), ce ne sera pas difficile de faire passer cette idée surtout si elle appuyé par des faits.

Dans cette dernière hypothèse, les négociations ont deux objectifs :

-Gagner du temps pour préparer les conditions de sortie.

- Avoir le beau rôle, de celui qui essayait de négocier et de trouver un consensus face à une eurodictature bornée , sur d’elle même et dominatrice ( et on peut certifier à l’avance que c’est comme ça qu’elle va se comporter ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès