• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Guit’z

sur Mes Pensées Existentielles - "Je Sais Des Choses Que Les Autres Ignorent...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guit’z 16 mars 2017 18:41

@ Heimskringla

Bonjour,

Votre petite pique est légitime bien sûr... et je reconnais que le portrait du "ré-informé" - appelons-le le "désenchanté", au sens que Roberto Quaglia donne à ce terme qu’il oppose au "confiant" -, n’est pas toujours très reluisant. De fait il ne prétend pas l’être - car le désenchantement consiste d’abord à mesurer son écrasante faiblesse par rapport à l’illusionnisme démocratique. C’est la douche froide après l’indigestion de paillettes.

Eh bien, je me sens totalement désenchanté - et contrairement à vous je présume, je me prétends pas un rebelle ; la vie m’a démontré la modestie de mon gabarit. Sans doute aussi parce que j’admets qu’il existe d’authentiques et véritables rebelles : sans doute en êtes-vous un.

Moi pas. Je sais que je suis d’une témérité limitée face aux coups tordus dans la tronche qui sont le lot quotidien du rebelle, comme je sais que je ne changerai rien ici-bas. D’où, c’est vrai, un complet renoncement de ma part.

C’est pourquoi j’ai tout quitté, plaqué mon taffe (j’exerçais une profession commerciale dans le domaine financier), quitté l’atroce ville de Paris (quand on a connu San Francisco, Londres et surtout Montréal, Paris n’est qu’un camp retranché bobo) et capitulé en rase campagne où, en attendant le chaos, je travaille à l’édification de ma BAD, parallèlement à un petit job avec beaucoup de vacances et divers projets d’écriture !

C’est vraiment très modeste, et je prétends que la modestie de presque nous tous ne peut décemment pas prétendre à tellement plus...

 smiley

Bien cordialement, 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès