• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur Comment Bruxelles veut "désintégrer" la France selon François Asselineau et ses soutiens ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 25 mars 2017 01:03

@Gaston Lagaffe Et voilà pourquoi à mon avis il sera élu :

-Il y a à priori une bonne moitié des électeurs qui sont indécis. Et parmi ceux qui ont déjà prévu leur vote, y en a plein qui ne sont pas totalement conquis par leur candidats, ce qui est compréhensible avec la situation actuelle.

-L’UPR a une capacité de conviction énorme, quand ils ont fait 1% aux élections, environ 2% de la population le connaissait. Et à l’époque, la thématique du Frexit était encore inexistante dans le débat public, vu que le Brexit n’avait pas eu lieu.

-A mon avis, sans FA, le second tour serait MLP-JLM. Mais le FN ne risque pas d’acquérir beaucoup plus d’électeurs qu’actuellement, même en cas d’attentat ça ne suffira pas, car ce parti est trop bordélique et "stigmatisant" dans l’imaginaire d’une majorité de français. Pour JLM, pareil, sa personnalité est trop clivante. Une majorité de français ne voudra jamais voter pour lui. Alors que l’UPR n’est pas un parti sectaire, donc tout le monde peut s’y retrouver. Aussi, FA est, avis personnel, le plus brillant et calé des candidats, et il transpire la sincérité et l’honnêteté intellectuelle, contrairement à la plupart qui ne savent que trop bruyamment manipuler via l’affect et la rhétorique habituelle.

-Enfin, les Insoumis partagent un idéal très proche de celui de l’UPR. Ils ont juste pas encore bien compris ce qu’était l’UE, et ont donc cru à la nécessité d’une 6ème République, et ils sont encore un peu effrayés par certains "mécanismes habituels" ( accusation complotisme, "ce qui n’est pas de gauche ca craint".. ). Je pense qu’ils vont de plus en plus se poser des questions sur Mélenchon, sa sale manoeuvre électoraliste ( planA/planB..), sur l’aspect totalement anti-démocratique de la FM, et vont ainsi rejoindre en masse Asselineau. J’imagine aussi que les 2 débats de prévu, avec les autres candidats "mainstream", va aussi lui permettre de mettre ses adversaires en pls.

-Les Français sont de moins en moins dupes, même si on continue de se faire avoir sur des taaas de trucs, et que c’est pas fini, on est plus tout à fait un peuple de veaux. Les médias et politiques ont trop maltraité notre intelligence et provoqués nos divisions. On a enfin l’occasion de mettre un terme à tout ça, je crois qu’on va pas s’en priver ;)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès