• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Grand angle – Vérité pour la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 7 avril 2017 19:14

u niveau international ... il y a longtemps que l’ex puissance ne fait plus le poids, n’est plus en position de décider. La veille Trump était prêt à discuter avec Assad et le lendemain il le bombarde (même si ce bombardement n’est en qu’un semblant).
C’est une des actions militaires la plus idiote de cette décennie ... mais la plus grave compte tenu de ce qu’elle peut engendrer : c’est à dire un conflit majeur entre les puissances.
.
J’ose espérer que Trump se rende compte qu’il a été abusé, mal renseigné, soit mal entouré ... et qu’il reprenne du poil de la bête ... autrement, il s’en va vers une présidence plus comique qu’autre chose pour finalement aboutir à un déclenchement de guerre mondiale. Et, s’il se rend compte par qui l’ex puissance en déliquescence est menée ... tout peut aussi arriver.
.
Cette situation en Syrie est grotesque et à tous les niveaux ... imaginons un pays (la Syrie) depuis 6 ans, attaquée de toutes parts, militairement, ultra-terrorisement, mensongèrement, trichement, financièrement, logistiquement ... dont le dirigeant a résisté à toutes les fourberies possibles (y compris de la part de ses frères musulmans), qui ne trouve pas mieux, alors qu’il était sur le point de libérer son pays --- que Trump avait même prévu de lui parler et de récemment dire que le président syrien était la seule option--- de bientôt recevoir en Syrie des enquêteurs ... et qui ne trouve pas mieux que de bombarder sa population (votant pour lui à plus de 80% et de préférence des civils et notamment des enfants) ... et donc de s’accuser et donner amplement raison à ses pires ennemis (et ennemis du monde). Qui pourra croire à ça ??? El Assad, qu’on l’apprécie ou pas, a tjrs donné les preuves de son intelligence géo-politique et militaire ... et on voudrait nous faire croire qu’il est à enfermer à l’asile. Car il n’y a pas d’autres options : s’il a attaqué avec des produits chimiques (alors qu’il a toutes les armes nécessaires pour le job ... et plus efficacement) ... c’est qu’il est fou, or ... il ne l’est point ! Par contre, Trump ... il s’agit de se poser la question ...

.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès