• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Jacques Sapir – L'Euro à l'origine de la crise de l'Union Européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 12 avril 2017 18:44

@yoananda
Je ne suis pas upériste mais voilà la réponse : c’est exactement la raison pour laquelle une sortie unilatérale d’un pays comme la France de la zone euro entraînerade facto une dissolution de la zone euro car tous les autres pays sortiront aussi ( d’autres personnes pensent que la zone euro va persister mais les pays qui vont rester subiront les effets pervers que Croa a décrit). 

En ce qui concerne l’Allemagne , elle va bien évidemment réagit en sortant elle même , il existe d’ailleurs des hypothèses selon lesquelles les Allemands sont déjà prêts ! C’est le titre de cet article italien :

« Selon ce plan, Berlin pense à se déconnecter de la monnaie unique avant qu’il ne soit trop tard, en raison de plusieurs éléments. En cas d’effondrement soudain de l’euro, l’Allemagne se prépare pour un retour offensif à son cher vieux Deutsche Mark…

C’est un plan que la chancelière Angela Merkel serait en train de finaliser dans les détails. Les autorités allemandes nient officiellement toute l’idée (NDLR ils ne peuvent en aucun cas dire l’inverse « bien sûr, bien sûr, on se prépare à l’effondrement de l’euro et au retour au Mark, mais dormez tranquille tout va bien se passer »… ce serait la panique assurée).

Cependant, selon certaines rumeurs circulant constamment, non seulement en Allemagne, mais aussi à Bruxelles, dans les rangs de la CDU, le parti de Mme Merkel serait bel et bien en train de se préparer pour l’effondrement de la monnaie unique. Une telle sortie ne peut évidemment être totalement improvisée !

Dans un tel scénario, semi-apocalyptique, le Mark recommencerait à circuler dans les poches des citoyens et dans les banques allemandes très rapidement pour ne pas dire presque instantanément (NDLR d’après de nombreuses rumeurs sérieuses, mais n’en ayant jamais eu en main je ne peux que les qualifier de « rumeurs », les nouveaux marks en particulier les billets auraient déjà été imprimés dès 2011). »

https://www.contrepoints.org/2014/11/25/189250-allemagne-vers-la-sortie-de-leuro


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès