• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur L'économiste Jean-Jacques Rosa recommande le FREXIT sur la cinq, dans l'émission C dans l'air ... ..


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 14 avril 2017 01:36

@yoananda @Zatara

Pour tout citoyen digne de ce nom, il y’a un minimum syndical en terme d’information et de conscience politique.

Ce minimum syndical est accessible à n’importe qui (donc cette histoire de capacité cognitive n’a rien à faire ici tant que l’on n’est pas reconnu comme un déficient mental) et dans n’importe quel contexte (vie de famille, boulot etc) si ce n’est l’extrême pauvreté. Ce minimum syndical est largement suffisant pour trancher sur des thématiques générales en âme et conscience, et de trancher sur des thématiques spécifiques en travaillant. Le citoyen n’a pas à être un spécialiste sur tout mais de s’informer suffisamment pour pouvoir faire des choix et la complexité du monde n’y change rien puisqu’il ne doit pas en être un spécialiste. 

A un moment donné,  faut arrêter, une masse de personnes préfère mater Hanouna ou des séries américaines que de s’informer sur des enjeux de société. Ce qui différentie les uns des autres, c’est la volonté à être un citoyen digne de ce nom. Et celui qui ne veut pas est responsable de ses choix.

Pericles disait : «  Ceux qui participent au gouvernement de la cité peuvent s’occuper aussi de leurs affaires privées et ceux que leurs occupations professionnelles absorbent peuvent se tenir fort bien au courant des affaires publiques. Nous sommes en effet les seuls à penser qu’un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile ». Tout est dit. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès