• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Aaltar

sur Pyongyang dévoile ses missiles balistiques mer-sol lors d'une parade militaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aaltar Aaltar 18 avril 2017 14:06

Il n’y aura de guerre en Corée du Nord que si la Chine le permet et elle sera d’initiative américaine.

La Chine voit de plus en plus d’un très mauvais oeil les gesticulation de son encombrant voisin. Pire même pour lui, elle lorgne sur le territoire "historique" que ses révisionnistes d’historiens tentent de faire lire au sujet des frontières dans la région. Ca soulève un grave problème de perspective car celà indique très clairement que la Chine est et reste dans sa logique initiée début des années 80 de reconstituer ce qu’elle définit comme son territoire originel et dont la Corée du Nord devrait tout à faire rejoindre.

Les chinois sont des gens patients et ils feront ce qu’il faut pour récupérer la corée du nord, même si cette dernière doit avant bruler du feu américain. Mais le petit fantoche dérange car la Chine n’est pas encore capable de mener sa politique d’expansion active, seul le message s’inscrit dans les esprits pour qu’ils soient prêts devant l’épreuve des faits. Si forte soit elle aujourd’hui, la Chine ne considère sont armée capable que si elle est certaine de l’emporter et ce n’est pas encore effectif, alors il faut encore attendre, pas trop faire de vague et regarder les forces gonfler.

La Chine ne veut pas des gesticulation Nord coréenne car elles sont la fâcheuse conséquence de faire revenir plus de forte américaines dans le secteur et ils n’en veulent évidement pas. L’idéal pour eux serait de sacrifier la Corée du Nord (dont ils vont hériter du territoire à la fin) pour que dégonfle la présente américaine dans le secteur... le temps que tout soit finalisé et que leur rayonnement puisse se porter avec l’ombre des canons.

Les chinois ont déjà lâché la Corée du Nord, quand le ministre des affaires étrangère chinois indique qu’une guerre peut éclater à tout moment c’est qu’elle est déjà actée et qu’il malaxe un peu l’opinion publique pour diminuer l’onde de choc.

Avant la fin de l’année, le régime nord coréen aura été renversé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès