• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de guepe

sur MELENCHON, revue de la semaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

guepe guepe 30 avril 17:14

@Yacine Chibane

La disquette habituellement sorti des marxistes, Henry Ford Et qui d’autre alors ?

Déjà, c’est oublier que ce sont les prets massifs des banques américaines ( à la Terre enntière ) qui causent en partie la crise économique de 1929 dont l’Allemagne sera fortement impacté. Et Hitler réagira en fermant justement les frontières allemandes aux produits et capitaux étrangers et développe une politique et une économie " autarcique" .

Il est faux de dire que les industriels soutenaient le parti nazi, en réalité, il soutenait les partis "traditionnelles" comme le Zentrum ou le BVP jusqu’en 1933. Ce n’est qu’ensuite qu’il se retrouve obligé de soutenir le nazisme car les autres partis s’effondraient et étaient décrédibilisé à cause de la crise économique et il ne leur restaient comme alternative que le communisme et le nazisme. Or, ils avaient une peur viscérale des communistes et vont miser alors sur le nazisme. C’est l’effet loupe, on cherche qui sont les industriels qui ont soutenu le parti nazi mais on oublie de voir que la majorité ont soutenu d’autres partis. Bah oui, faudrait pas oublier qu’un des points communs entre nazisme et communisme est la dénonciation du capital.

Ensuite, en 1935, les nazis votent une loi interdisant les capitaux étrangers de quitter l’allemagne. Du coup, les entreprises étrangères vont réinvestir leurs bénéfices car elles ont plus à y gagner qu’à perdre. ET ils vont de toute façon tout perdre avec la destruction de l’allemagne en 1945.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès