• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Eric Guéguen : la France mise chaos ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 13 mai 2017 18:36

@yoananda

Je n’achète rien"c’est une expression,

Oui j’ai bien compris et j’ai aussi compris ce que tu me demandais et je t’ai répondu que je n’achète rien (autrement dit , je n’adhère pas à l’hystérie anti-Trump , c’est bien ce que tu me demandais il me semble). 

Pour la "der des der" , laisse tomber , c’est toi qui ne peut pas comprendre. Je connais merdaterre et son imaginaire par cœur et je sais très bien ce qu’il essaie de faire et à quoi il fait référence. 

Je vais t’expliquer : c’est un ancien idéaliste qui a viré au pessimisme et au désespoir absolu dont il fait le prosélytisme ( ce qui est son droit ) dans une optique métaphysique ( trop long à expliquer ). Mais en même temps , il voit dans chacun de ses interlocuteurs un idéaliste dont il moque la naïveté en ricanant ( un peu comme s’il se moquait de ce qu’il a pu être ). 

Le problème , c’est qu’il est tombé sur moi et que je suis très très très loin d’être un idéaliste , je ne l’ai même jamais été , je suis un réaliste machiavélien. Je ne fantasme pas sur une société idéale et le monde tel qu’il est me plait au contraire , je le trouve très intéressant et excitant.Un monde idéal m’emmerderait profondément. Mais il essaie malgré tout de me mettre de force dans une case "idéaliste naïf" d’ou ce type d’échange dont nous sommes coutumier. 

Donc quand il parle de der des der , il essaie de mettre dans ma bouche qu’il y’aura une révolution populaire qui accouchera d’un monde idéal , le genre de propos qui peut venir de n’importe qui mais pas de moi ... 

Voilà en résumé le petit jeu auquel on joue. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès