• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Manchester : au moins 22 morts et 59 blessés ; le corps du kamikaze retrouvé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 23 mai 2017 15:57

@yoananda

 pourquoi ne pas soutenir le FN pour casser cette ingénierie sociale justement ?

------> Parce que le FN a un plafond de verre qu’il ne dépassera pas et c’est pour ça que c’est un outil stratégique de l’oligarchie. Tu vois, toi, une majorité de Français voter par un parti qui a été fondé par ordre nouveau ? Comment tu convaincs une majorité de Français à voter pour un parti qui a un tel historique ? Les Français rejettent le fascisme et le racisme , c’est comme ça et ça risque de ne pas changer pour longtemps , que ça plaise ou non .... 

Les législatives nous donneront des réponses définitives mais pour le moment, il est évident qu’il est impossible de casser cette ingénierie sociale par le FN qui est un outil stratégique indispensable dans le jeu de l’oligarchie …

Je pense t’avoir répondu. Si ce n’est pas la réponse que tu cherches, je ne sais pas quoi te dire. Un parallèle osé : ce serait un peu comme un Irakien qui chercherait à combattre les américains en appelant à soutenir au maximum l’EI, c’est voué à l’échec puisque l’EI est utilisé par ces mêmes américains dans leur jeu …

-qu’est-ce qui te permet de croire qu’un autre parti, avec "le même programme" (ou similaire) mais sans ces fameuses "tares" n’aurait pas de bâtons dans les roues ?

------> Un autre parti aurait aussi des bâtons dans les roues mais pas avec cette intensité.

Le FN est comme une machine qui a été conçue sur mesure pour jouer le rôle d’épouvantail, cela signifie que c’est une machine qui est réceptive plus qu’aucune autre machine à ces bâtons dans les roues.

Certes, ses cadres tentent de se défaire de cette image , moi je ne fais pas partir de ceux qui remettent en question sa volonté d’accéder au pouvoir mais ce n’est pas suffisant , trop de tares …

@Sylvain

-un parti qui émergerait avec les "mêmes thématiques " que le FN serait de suite diabolisé par le système de la même manière ...

------> Peut être mais pas avec les mêmes résultats. Beaucoup de personnes ont voté Macron pour faire barrage à la menace fasciste (ça va au-delà de choisir le moindre mal, c’est un réflexe pavlovien). Le principal problème du FN, c’est son histoire. Et contre ça, il n’y a rien à faire.

-Ceux qui ont refusé de faire barrage à monsieur Macron et ses soutiens quand ont voit un projet aussi limpide que celui-ci n’ont pour moi aucune légitimité à se plaindre envers quoi que ce soit durant les 5 prochaines années.

------> Mais collectivement, les Français n’ont pas à se plaindre de quoi que ce soit, on a les dirigeants qu’on mérite. Mais ceux qui ont voulu faire barrage à Macron en votant en FN pas plus que les autres.

Parce que sinon, si on commence à fragmenter les responsabilités, je répondrai que les moins responsables sont les abstentionnistes qui ont compris tout ce petit jeu et qui n’ont pas voulu légitimer tout ça. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès