• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur L'article 50 perturbe encore l'université populaire de la France insoumise ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 24 mai 2017 11:50

@babelouest

Je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec ce que vous dites mais il faut bien comprendre que cela ne regarde pas les autres pays et instances supranationales avec lesquels nous sommes liés par des traités. Eux, ont signé des traités avec la France et si les parlementaires français ont trahit la constitution, ce n’est pas leur problème, c’est celui de la France.

Parce que sinon, à ce compte là , n’importe quelle nation pourrait utiliser ce type de prétexte pour invalider n’importe quel traité en expliquant par exemple que les représentants ne sont pas légitimes pour x ou y raisons.

Que les représentants qui ont ratifié le traité de Lisbonne ait eu la légitimité ou non de le faire , c’est un débat qui se tranche en famille mais les autres nations et organisations internationales ont signées avec la France en respectant le droit international , ce débat ne les concerne pas et par conséquent , elles sont en droit d’attendre à ce que la France respecte ses engagements. Et si le peuple français ne souhaite plus être inclut dans ce traité , il est libre d’en sortir par les dispositions qui sont prévues à cet effet dans ce traité , ce n’est pas plus compliqué … 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès