• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Devant Poutine, Macron flingue RT et Sputnik !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 31 mai 2017 20:12
Accusations de « En Marche ! » contre Sputnik et RT sans fondement

.

.

Extrait.


14.02.2017

L’agence de presse Sputnik et la chaîne de télévision RT ont rejeté les accusations portées à leur encontre par Richard Ferrand, le collaborateur du candidat à la présidentielle française Emmanuel Macron, les qualifiant de « fausses » et déclarant qu’elles n’avaient « aucun fondement.

.

Sputnik a déclaré que les allégations d’un certain Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement français En Marche !, contre Sputnik et RT, n’étaient « qu’une tentative de contrôler l’opinion publique »

.

« Les accusations sont fausses et ne contiennent aucune preuve. Cela sera étudié par nos juristes, » lit-on dans la déclaration faite par Sputnik. « En présentant des opinions différentes des participants à la course présidentielle, Sputnik présente toujours la situation telle qu’elle est. Cela peut gêner certaines personnes, mais ce sont les faits et les ignorer revient à violer les principes de base de la liberté d’expression ».


Quant à la chaîne de télévision RT, elle a rejeté toutes les accusations d’implication dans la diffusion de fausses informations et a exprimé sa préoccupation concernant l’influence de telles allégations sur les standards du journalisme :

« En effet, on a l’impression que c’est désormais normal d’alléguer de graves accusations à l’égard d’une chaîne de télévision sans présenter aucune preuve, ainsi que de mettre l’étiquette de "fausses actualités" sur tous les reportages "gênants" ».




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès