• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Législatives 2017 - le tsunami Macron fait réagir violemment HENRI GUAINO : "un électorat à vomir" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 12 juin 2017 09:36

Sacrilège en  »démocratie « que de taper sur l’électorat (sauf quand il vote FN évidemment). Il va se faire lyncher mais il s’en fiche, il en a sans doute finit avec le merdier électoraliste.

Alors oui, il rejette sur les autres ses propres erreurs et insuffisances par frustration de la défaite mais a-t-il tort sur le fond ? Parce que ce qu’il dit des électeurs de la circonscription pour laquelle il briguait un mandat est généralisable à l’échelle nationale (voir au-delà). Ce ne sont pas tant les électeurs, qui par nature, poseraient problème, mais le système médiatico-électoraliste –politicien qui produit des masses manipulable par les effets marketing. Et je n’inclus pas les personnes qui votent (ou qui ne votent pas) en conscience, par intérêt ou pour d’autres critères sur lesquels ils ont réellement réfléchit.

Dans tous les cas, c’est très bien, l’empereur –Dieu aura plus de 70 % des siège à l’assemblée (pendant « Russie unie », le parti du grand dictateur Poutine n’a que 53 % des sièges à la Douma, ceci dit en passant), il va pouvoir mener sa politique sans encombre pour nous mener là ou il en a envie. Et au moment ou on arrivera à cet endroit, il n’auront lui et les tauliers qui l’ont promu, aucune excuse. Et là , ça risque de lui faire le même effet qu’à Cendrillon aux douze coups de minuit. Pour l’instant, c’est la phase Bibbity Bobbity Boo. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès