• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Législatives 2017 - le tsunami Macron fait réagir violemment HENRI GUAINO : "un électorat à vomir" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 12 juin 2017 13:49

@guepe

-Je te rejoins, c’est simplement que j’en ai marre de ces politiques qui se plaignent à outrance mais qui ne se remettent jamais en question.

------>Et je te comprends, d’autant plus que dans le cas de Gaino , ces électeurs à vomir il en a très bien profité à une époque , même si je pense qu’il y’a une part de vérité dans ce qu’il dit , c’est trop facile de les insulter une fois qu’on ne parvient plus à en tirer profit.

Concernant les macronistes, je ne dis pas que tous les macronistes sont des poissons rouges, ce serait absurde de dire ça. Personnellement, je n’ai rien contre les personnes des classes supérieures ou des classes moyennes supérieures qui sont des électeurs de son mouvement, tant qu’ils votent en conscience et en raison pour leurs intérêts de classe, c’est le jeu. Mais on ne peut pas réduire l’électorat de Macron à ces gens là et je suis désolé mais il y’a un certain nombre de poisson rouge qui a voté parce les médias ont dit qu’il incarne le changement et le « renouveau », parce qu’il est jeune et beau , parce que Jupiter et pour toutes les raisons marketing qui font qu’une ménagère de moins de 50 ans choisisse un produit de lessive plutôt qu’un autre. Je connais moi aussi des macronistes qui sont dans cette configuration.

Mais ce n’est pas une question de macroniste , les poissons rouges on en trouve dans tous les électorat , y compris chez ceux du FN , de FI ou d’autres partis. Ce ne sont pas les poissons rouges le problème, c’est à mon sens le système médiatio-électoraliste qui l’est. Et nous tous en tant que corps électoral, en ce sens nous sommes responsables collectivement.

Ce qui me dérange, c’est que lorsqu’on dit ça , on se retrouve avec des défenseurs du bon peuple pour nous expliquer que nous ne sommes pas responsables , qu’il ne faut absolument pas critiquer le peuple mais les méchantes élites , ça aussi c’est trop facile. smiley

-Et ce n’est pas de l’esclavage

------> La perte de souveraineté pour un corps politique est une servitude par définition puisque la souveraineté est la liberté de décider pour ce corps politique, en la perdant, il laisse cette liberté à d’autres, on peut tourner ça dans tous les sens qu’on veut. Les Bavarois et les Saxons se sont intégrés à un nouveau corps politique lors de l’unification Allemande, un corps politique qui a fait peuple. A quel corps politique on s’intègre, nous autres, sachant qu’il n’y a pas de peuples Européens. La réalité est qu’on accepte la domination du patronat allemand et des commissaires de Bruxelles. On peut trouver que c’est une bonne chose, en effet. Mais c’est une servitude.

Sinon, « pro-Européen », ça ne veut rien dire, dans ce genre de sondage on peut faire dire tout et n’importe quoi. Par exemple, si on examine cette question chez les sympathisants de FI, on pourrait dire qu’ils sont tout aussi pro-européen ( en ce sens qu’ils sont en faveur du principe d’une Europe sociale et démocratique ) qu’anti-européen ( en ce sens qu’ils sont hostile à l’UE telle qu’elle se présente aujourd’hui ). On pourrait même faire de moi un pro européen selon la tournure de la question. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès