• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Djihad en Asie du sud-est


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 18 juin 01:17

Pas con le gars ... mais au bout de 5 mn, lorsqu’il parle d’Islam modéré, il décroche !
.
On peut dire des musulmans cons, des musulmans criminels, à enfermer ... à mettre dans une fosse à cochons /// mais pas l’Islam qui lui est nécessairement modéré puisque parole divine. Il n’y a que les hommes qui travestissent les écrits.
.
Donc, ok, pour dire wahabiste, salafiste, sataniste quoi ... mais pas musulman modéré. On ne modère que ce qui est hard. A l’époque de Mohammed, la vie était hard et les écrits dans un premier temps tiennent compte des faits contextuels, de faits historiques d’une part ... c’était pour les bédouins du coin, mais il y a l’interprétation suivante (comme si le Coran était en 2 livres ou en 2 versions, mais en fait un seul livre et c’est aux gens de faire preuve d’intelligence et d’adapter les paroles divines en conséquence), interprétation suivante qui est destinée au reste du monde, pour les temps suivants. Chacun pourra en penser ce qu’il veut, mais un seul Coran, une seule parole, mais une compréhension primaire destinée aux bédouins guerriers, barbares dans un temps et lieux donnés ... et une compréhension adaptable à chaque époque --- le tort de bcp de musulmans est d’avoir cru qu’il fallait copier le mode de vie d’il y a 14 siècles, comme si le temps s’était arrêté dans leur esprit (c’est d’ailleurs une des raisons de leur perte de repères, de leur manque d’innovation, de leur manque de tout, en fait, malgré leurs richesses pour certains, sans compter ceux qui trahissent l’enseignement comme les saouds et quataris.

Je ne lis pratiquement pas les hadiths, souvent je les entends, mais dans les hadiths eux mêmes il est dit de mémoire : qu’une parole, une loi, un ordre du Coran peut être abrogé par un verset ou sourate suivante et la suivante est tjrs sans condition, plus humaine, non guerrière, empreinte de bonté, de paix etc ... Ainsi, si à la Mecque le Prophète et sa tribu étaient attaqués, ses hommes attendaient ses ordres et en tant que chef de guerre, il n’allait pas leur dire, embrassez vos massacreurs, tueurs de vos femmes et enfants ... il leur disait de se battre (sans omettre de préciser que si un ennemi se rend, de le laisser libre) --- puis, à Médine où ils commençaient à s’organiser, les écrits ont été tout autres ... paix pour tous (voir le pacte de Najran), athées, juifs, chrétiens ... conseil aux musulmans d’aider les religieux chrétiens et juifs surtout (peu de chrétiens à l’époque dans le coin) à construire/réparer leurs lieux de cultes etc ... voilà pourquoi, après les premier versets contextuels de lieux guerriers, il y a eu des paroles tels que  : celui qui tue un homme, tue l’humanité etc ... un tel verset, abroge logiquement le verset qui ordonnait aux agressés de combattre l’agresseur. Voilà, c’est du vite fait de mémoire, mais ce n’est que de la logique. Un Dieu ne peut être mauvais et ceux qui pensent qu’Allah n’est pas Dieu, on ne peut rien pour eux. Donc, Coran écrit pour toute l’humanité et pour l’éternité à ce qu’il semble et tout le prouve.
.
Contrairement à ce que croient bcp de gens non informés, Mohammed était la sagesse même, bien qu’il fut un grand guerrier. Toutes les histoires contre lui sont démontées depuis longtemps. D’ailleurs, pratiquement tous les athées, chrétiens qui se sont convertis, l’ont fait en ayant lu et compris la vie du Prophète ...
.
Je reviens un peu en arrière pour décrire la manière dans laquelle le Coran a été compris par bcp : Ex. En France, avant 1981, la guillotine était courante. Après, pas du tout. Si on lit, un article, tel criminel (X motifs) est condamné à mort en lisant un vieux journal ... est-ce que de nos jours on doit on croire que c’est vrai, eh bien non ... il faut simplement penser que de nos jours la peine de mort n’a plus cours. On le vit, on le sait tous. Pour le Coran c’est encore plus flagrant et les versets s’abrogent d’eux mêmes, il faut être vraiment lus que bouché pour penser que l’on dise un truc ici et son contraire le verset suivant. Le Coran est logique personne n’a pu prouver le contraire, même parmi les plus hards ennemis connaisseurs (certains évangélistes US) --- De plus, il est écrit que si on vient vers le Coran avec un esprit bouché, on en repart encore plus bouché, mais si on y vient avec l’esprit libre (curiosité par exemple), tout se comprend, sans pour cela être contraint de se convertir. D’ailleurs, perso, je ne suis pas pour les conversions à tout va, effet de mode etc ... surtout que bcp de convertis l’ont fait dans le mauvais sens (wahhabisme). Je voulais écrire une ligne ou 2 et voilà un pavé ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès