• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur La députée de " La France insoumise" Danièle Obono au cœur d'une polémique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 25 juin 2017 18:33

@maQiavel

 Faites gaffe de ne pas tomber dans les filets de la novlangue, qui vous font confondre les choses. Confusion générée et entretenue par le système, afin d’effacer les murs de la cage.
N’oublions pas que la "liberté", n’est qu’une notion, elle n’existe pas autrement que dans l’idée que l’on s’en fait. On dit "libre comme l’air et l’oiseau", mais ils ne sont libre que dans le cadre des lois de la physique.
La liberté d’expression dont vous me parlez, ce "moindre mal", n’est moindre qu’en apparence, il ne peut et ne va mener qu’à la pire des tyrannie, celle de l’individualisme.

 "Divide ut regnes"

 Une question, malgrés cette liberté d’expression, avez vous l’impression d’être plus libre qu’avant qu’elle ne deviennes une marotte ?
Moi qui est connu les années 80 et même 90, la liberté d’expression, on s’en foutait, on ne s’en souciait pas, pourquoi ? parce elle était naturelle elle faisait parti d’un pack. Si aujourd’hui on en parle autant, c’est parce qu’on ne l’a plus, ce que l’on a à la place c’est une dictature de la pensée unique qui se drape de pseudo liberté d’expression qui comme par hasard n’est affiché qu’en cas d’abus de certains et souvenez vous qu’il ni a abus que dans l’excès !
Je suis un vieux modèle de "fremen", de ceux qui ont connu la vrai liberté, je comprend entend et conçois ce que vous dites, mais je vous demande de prendre une liberté, une vrai, celle de bien réfléchir à ce que appelez liberté d’expression, si votre expression n’est pas entendu et que tout le monde lâche la sienne en même temps, le brouhaha engendré annulera toutes les expressions pour aboutir à un grand silence bruyant.
Voila pourquoi il faut des codes.
Mais bon libre à vous de penser comme bon vous semble, car la liberté de penser c’est encore un autre truc que l’on veut nous virer ; mais ceci est un autre débat.
Pour ce qui est de la liberté d’expression, nous aurons tout loisir d’en reparler en travaux pratiques durant les autres sujets que nous commenterons désormais. Vous pourrez juger du coté insidieux de la chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès