• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sato

sur 40 jours après Macron : Le Bilan des Affaires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sato 28 juin 2017 00:46

Ah l´ami, le plus important a été omis !

Souhaitant que la justice et la transparence règnent au cours de la campagne présidentielle, plus de 20.000 Français ont signé une pétition, lancée quelques semaines avant l’élection, pour exhorter à ouvrir une enquête sur les soupçons pesant sur Emmanuel Macron.

La pétition porte déjà ses fruits : le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour favoritisme. En cause, le déplacement d’Emmanuel Macron à Las Vegas, premier dossier sur lequel l’auteur du document souhaitait enquêter. Cette rencontre du candidat avec des chefs d’entreprise français a été organisée en 2016, sans appel d’offres, et son coût est estimé à quelque 380 000 euros.

Parmi d’autres dossiers éveillant les soupçons des mouvements anti-corruption figurent le « soupçon de trafic d’influence du lobby pharmaceutique et notamment Servier » et les « déclarations suspectes pour l’impôt sur le revenu et l’ISF », vu que les avoirs de l’ancien ministre de l’Économie ont été « amputés » de 2,8 millions d’euros.

Par conséquent, les délits potentiels attribués au candidat sont « faux », « usage de faux », « recel » et « fraude fiscale ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès