• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Emma Joritaire

sur Serge Blisko (MIVILUDES) sur le complotisme, la vaccination et les dérives sectaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emma Joritaire 29 juin 2017 11:53

@wendigo

@Qaspard Delanuit (29 juin, 01:16)

"Vous faites l’impasse sur le fait que certaines personnes ne croient pas que le rapport Risque/Avantage soit en faveur de la vaccination ; vous faites comme si cette position n’existait pas et que l’absence de vaccination pouvait seulement être mise sur le compte d’une négligence. Or, ce n’est pas toujours un oubli mais parfois un refus."

Et les Témoins de Jéhovah refusent la transfusion sanguine, les catholiques authentiques refusent la contraception mécanique et chimique, on est dans le domaine des croyances où les croyants assument les conséquences de leur choix, la mort pour les uns, une grossesse pas forcément souhaitée pour les autres.

Et nous sommes tous, tout au long de notre vie, conduits à pratiquer ce genre de pesée d’intérêts. Avec toute la subjectivité dont nous sommes capables sur la base de nos préjugés, a priori, idées reçues. Mais un refus n’est pas légitime en soi, du seul fait que ce soit un refus. Et le refus d’assumer les conséquences négatives de refus en dit long sur le debré d’égocentrisation de certains individus.

 

 @wendigo 29 juin 07:06

« … et de votre philosophie, il en va de même pour les migrants qui chavirent en méditérranée je suppose ! « 

Evidemment, N’étant ni chrétien ni communiste, je ne crois pas plus que tous les hommes sont frères, qu’ils ne sont camarades. Je n’oublie pas non plus que ces prétendus désés

« Et pour ce qui est des vaccinés qui se sont chopé la sclérose en plaque à cause du vaccin de l’hépatite B, qu’elle est votre position, laisse crever, laisse pas crever ? »

Ma position est inamovible et archicohérente : les responsables paient. En cas de vaccination obligatoire, ça pourrait même être l’Etat, s’il était établi que l’indemnisation des sclérotiques, coûte moins cher que la prise en charge d’hépatiques ayant développé une cirrhose ou un cancer.

« non parce que si l’on regarde depuis votre fenêtre, il l’aura bien cherché à se faire vacciner, donc il assume ? j’ai juste ou vous vous rendez compte que vous êtes à coté de vos tongs ? »+

Parce que vous êtes hostile aux vaccins, vous partez du principe que quelqu’un qui se fait vacciner prend un risque évitable et qu’il doit être sanctonné en conséquence. Moi, je suis favorable aux vaccins et j’estime qu’un type qui s’est fait vacciner a pris une précaution et qu’il doit être aidé si cette précaution s’est retournée contre lui. C’est aussi simple que cela.

Vous-même quand vous vous rendez dans un pays à risques de fièvre jaune et/ou de choléra – si tant est que vous vous y rendiez, vous faites comment, vous trafiquez vos documents ou vous vous faites vacciner quand même ?

 

@Cristof 29 juin 08:25

 

« Cette affirmation est archi fausse les frais de secours ou de recherches des excursionnistes et des grimpeurs sont pris en charge par la collectivité »

 

Alors n’allez surtout pas creuser sur Internet, ce serait vraiment dommage d’entamer une aussi belle certitude.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès