• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Conséquences des actes des suiveurs d'ordres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 14 juillet 2017 19:00

@mammique

Pas du tout d’accord avec tout ça.. 

Lucifer est yang et masculin comme Satan est yin et féminin (il faudrait représenter Satan comme une femme, c’est d’ailleurs ce que font les contes de fée ; Satan qui est toujours couplé avec un féminin angélique (Blanche-Neige par exemple pour les contes de fée ou encore la Vierge Marie ou Isis pour les aspects religieux ou mythologiques). 

C’est Satan qu’il faut mettre en lien avec la racine "mat" qui est en lien avec "matière" et "maternel"..

Satan refuse la fécondation par l’Esprit et veut rester en "bas" (son contraire est la Vierge Marie fécondée par l’esprit-saint). Lucifer refuse la descente dans la matière et veut rester en "haut". D’où la notion d’orgueil luciférien lié à ce refus de la descente..

À contrario l’Esprit-saint est un Lucifer qui accepte de descendre.. comme la Vierge Marie est un Satan qui accepte l’Esprit.

Lucifer déchu, c’est-à-dire jeté dans le monde phénoménal, n’aspire qu’à remonter de là où il vient. Donc sortir de la matrice. D’où transhumanisme, aspects prométhéens de la civilisation occidentale, divinisation de l’homme...

Sur vos tables d’émeraude atlantes, je partage l’opinion de medialter. Tartufferie de bas étage qui ne vaut pas grand chose…

Bon je vais sans doute m’arrêter là et ne pas revenir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès