• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Ernst Zürcher, expert en langues des bois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 18 juillet 2017 07:45

@Gollum

 Hop hop hop ; je vous arrête là !
 qu’est ce que vous apportez comme crédit à hilard ? ce type n’a pas la science infuse, c’est juste un gars comme vous et moi qui au lieux de bajafer sur un forum, raconte ses lacune dans des bouquins et conférences et pour débiter quoi ? des trucs boiteux et majoritairement toujours la même chose. Il s’y connait en histoire, oui serte, mais l’histoire n’est pas aussi lisse qu’on le croit, il existe toujours plusieurs versions des faits ainsi que des versions occultées. Et puis une question, est ce qu’un gars aussi croyant est vraiment le mieux placé pour avoir un avis neutre, a t’il assez de distanciation ? La réponse est simple et limpide , NON ?
C’est juste un catho qui défend son bout de quiche, c’est un peu une sorte d’antithèse de jacques Attali ; l’un dénonce le futur en regardant le passé et l’autre récuse le passé en regardant le futur. Les deux sont intéressants à écouter, mais aucun n’est parole d’évangile (enfin le mot est peut être mal choisi mais je crois qu’on me comprend smiley )
 Bon quant à soral ............... il était punk avant de trouver la foi ? ou c’est juste un surfeur qui planche sur des vagues à la mode et qu’on ne verra jamais sur le pipe ou backdoor. Je n’irais pas plus loin le concernant, ça entrerait dans un cadre plus psychologique en abordant un manque flagrant de reconnaissance de lui qui l’amène à porter des t.shirt revendicatifs comme un gamin de 15 ans et une démultiplication de l’égo qui en est burlesque. Ce qui n’empêche en rien un bon esprit d’analyse et une grande culture et chose appréciable (l’une des rares) un coté politiquement incorrecte respectable. Mais bon ce n’est pas ce qui va non plus lui permettre d’être honnête sur la vision concrète du rapport à la nature.
 Et puis c’est le coté paradoxale chez les curatons, le fait de dire que la nature est la création de dieu, mais qu’elle est l’incarnation du diable . Ces gens là ne sont pas à une contradiction prêt vous me direz.
 Ils n’ont pas compris qu’être adepte de la nature peut aussi rimer avec être anti N.O.M.
Allez demander à Attali ce qu’il pense de la nature, ce gars là n’est pas foutue de faire la différence entre une botte de radis et une botte en caoutchouc !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès