• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jack Mandon

sur Toute l'Histoire - 4 grands maîtres de la peinture : Léonard de Vinci, Delacroix, Van Gogh et Monet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack Mandon jack Mandon 24 juillet 2017 11:17

@Miona

Bien sur, "Toute l’’histoire"

Attention au fourre tout culturel !

Comme le souligne Wendigo, Léonard de Vinci, c’est une espèce d’extra terrestre. Voici par exemple ce qu’en pense un grand critique d’art que l’on connaît surtout par son génie de la poésie sulfureuse, Charles Baudelaire.

Léonard de Vinci, miroir profond et sombre,
Où des anges charmants, avec un doux souris
Tout chargé de mystère, apparaissent à l’ombre
Des glaciers et des pins qui ferment leur pays ;

Léonard, un miroir spirituel, médite et flirte avec les anges. Entre humanité et divinité, c’est à dire entre la soumission et la révolte. Sa vie de génie, son originalité insolente confirment l’absolue révolte d’une créature exceptionnelle dans une Renaissance culturelle où l’antiquité greco-romaine et le christianisme se confondirent « lieu vague où l’on voit des Hercules se mêler à des Christs et se lever tout droit ».

Les guerres de religions qui naîtront, témoignent de la grande peur des religieux sectaires qui réagirent. Cela s’authentifie culturellement. Léonardo est philosophiquement un anté-socratique, spirituellement, un sage atemporel d’avant Socrate. La particularité de cette période de la Grèce antique entre le VIIe et le VIe siècle, l’ère des « Présocratiques »comme les appellent ceux de la « société de l’avoir », les crétins de l’université marchande et les champions de la chosification humaine. D’ailleurs ce sont les mêmes histrions qui pondent les émissions de « toute l’histoire » et qui mélangent tout. Meilleurs manière de maintenir les hommes dans le chaos culturel, c’est à dire l’inculture. Les macroniens par exemple, sont les champions du creux, du faux et de l’apparence à deux balles. Ils sont tout à fait à la mode.

En définitive, notre société dites moderne, tout bonnement marchande, qui produit entre autre des miasmes et de la violence, utilise le passé artistique quand ça l’arrange, mais elle le concocte irrespectueusement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès