• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur D'un nouveau monde industriel par Bernard Stiegler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 2 août 2017 12:10

@yoananda

 Non non, nous ne sommes pas sur une même longueur d’onde.
Ce qui est normal. Beaucoup de personnes, la quasi unanimité ne comprend pas et ne sait pas ce qu’il en est réellement.
 Il faut comprendre que la planète change par cycle, que l’activité humaine en dépend et que ceux qui dirigent réellement le savent et pour eux la spéculation compte moins que l’avenir de l’espèce.
Le plus grand nombre cloisonnent les choses alors qu’il faut les regarder d’oeil général. Le monde d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier et ne sera jamais comme celui de demain, que toutes les activités humaine d’aujourd’hui ne sont que momentanés pour ne pas dire fugaces et que la seule constante est la gestion de notre population et justement le rôle de la spéculation est la gestion de la démographie. Démographie qui est bien plus facile à gérer qu’un portefeuille d’actions. Un homme prend neuf mois pour être créé et un instant pour disparaître, il est matériel et donc fragile, aisément tuable par diverses moyens, alors que la spéculation elle, étant virtuelle, est moins évidente à gérer, car ce sont des trillions de données secondes en perpétuel mouvement. Et ne me dites pas qu’il y a des lois pour la contrôler, vous écririez là le plus beau sketch humoristique de l’année.
Le monde n’est pas ce que vous croyez qu’il est, il en est tout l’opposé, ce que vous prenez pour tel n’est qu’une vaste illusion, un décor de cinéma.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès