• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda

sur Olivier Delamarche nous prévient aimablement que l'UE discute en ce moment même des modalités de saisie des comptes courants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda yoananda 10 août 16:56

@jjwaDal
oui, je pense que ponzi est le bon mot pour décrire le merdier actuel. Mais contrairement à Maddof, c’est institutionnel ... donc ça ne réponds pas tout à fait aux même règles, c’est du TBTF et c’est la dessus que jouent les spéculateurs.

Le problème du discours de Delemarche, c’est son alarmisme vis à vis du public BFM. Par contre avertir les citoyens, ça, c’est autre chose smiley

Mais encore faut-il leur donner des éléments de timing, mais ça, c’est le plus dur, personne ne sait trop faire.

Je tenais, fût un temps, il a des années, le même discours anxiogène que lui. Le même (puisqu’il a raison, tous les compteurs sont trafiqués, dans notre dos ils préparent des belles quenelles).

En dehors du fait que beaucoup ne veulent pas savoir, il se trouve que ... "ça tient toujours" et les années passent, même après les crises Grecques et le reste : "ils" ont pas mal de cartouches en réserves. De plus, la zombification des gens permet que ça dure tranquillement plus longtemps que ça ne devrait.

En gros, il y a un coté auto-réalisateur dans ces prophéties de malheur qui sont gênantes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès