• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Alren

sur Mélenchon "Pour qui combat-il ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 16 août 2017 18:10

@zygzornifle

Alors qu’Asselineau est presque solitaire et qu’il n’a pas su ou pas voulu créer un mouvement réellement populaire dans lequel son ego serait forcément réduit dans le collectif, JLM avec l’aide de fidèles alter ego a lancé d’abord le Parti de Gauche pour une alliance équitable avec le PCF et le groupe Ensemble.

C’était méritoire étant donné l’hostilité radicale des notables de la rue de Solférino et de province (n’oublions pas ces derniers qui ont par tous leurs moyens, leurs offres alléchantes de sièges électoraux essayé de susciter l’opposition stupide de notables du PC au PG et y ont malheureusement pour le peuple français trop souvent réussi).

L’alliance partidaire étant un échec relatif de ce fait, JLM et son entourage (très important la collégialité) qui voulaient réunir des gens de tous horizons mais unis par la contestation de l’horreur capitaliste, ont lancé le mouvement de la France Insoumise lequel compte actuellement 600 000 membres, ce qui est un phénomène social unique dans l’histoire de notre pays, nombre qui va encore grandir après la rentrée quand les lois scélérates de Macron vont frapper de plein fouet des gens qui se croient naïvement à l’abri de l’animosité des grands possédants.

Réduire ce mouvement à son porte-parole, même le plus brillant orateur, le plus intelligent que la France ait connu depuis Jaurès, c’est réduire une armée à son général si je puis dire.

Et alors moi, qui suis un membre conscient du programme de l’Avenir en Commun, je n’existe pas ?

Il ne me semblait pas, pourtant, n’être qu’un fantôme !

NB Moi j’ai voté NON au traité de Maastricht et je ne fais pas grief à JLM de s’être fourvoyé en l’occurrence en votant OUI : je comprends qu’on puisse rêver d’une Europe sociale et pacifique, même si c’est une utopie. Pour encore un bon moment ...


Que le FN ne soit pas dans l’opposition aux mesures antisociales de Macron n’est pas étonnant : il les approuve et ne manque aucune occasion de manifester son hostilité aux syndicats de salariés, aux travailleurs des services publics, à toute forme de progrès social.


Au premier tour de la présidentielle, il n’y avait en fait que deux options historiques soit Mélenchon pour la renaissance dans tous les domaines, le développement écologiquement responsable avec en cerise sur le gâteau, l’harmonie sociale, soit Macron et l’aggravation de l’austérité, de la soumission à l’étranger, du recul de la démocratie, de la tension sociale.

Tous ceux qui n’ont pas voté Mélenchon au premier tour sont responsables de la situation actuelle et à venir. Espérons que d’ici 2017 ils auront eu le temps d’ouvrir les yeux !




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès