• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Jésus philosophe insurrectionnel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 22 août 2017 08:55

@microf

Que c´est beau de croire.

J’arrive un peu après la bataille mais j’ai quelque peu tiqué sur cette phrase, ainsi d’ailleurs que l’attitude globale de microf vis à vis du christianisme.

Non, ce n’est pas beau de croire. C’est même quelque chose d’assez catastrophique dans bien des cas. C’est d’ailleurs la même chose pour comprendre. Car peu comprennent comme il faut et beaucoup comprennent de travers. De même, beaucoup croient des conneries et peu croient à des choses sensées. 

Les religions de masse attirent les crétins, les insatisfaits, les névrosés, les faibles qui veulent trouver un sens à leur vie médiocre, comme un poteau attire la foudre..

Les incapables sexuels seront heureux de trouver dans l’éloge de la chasteté de quoi justifier leur incapacité. Ceux incapables de métaphysique et de philosophie seront heureux de se tourner vers la "foi" permettant ainsi une valorisation de leurs tares..

Sinon, sans la foi, comment avoir de la valeur ?

Voilà pour les religions de masse. Bien sûr tout n’est pas négatif dans ce tableau. Mais ce négatif existe et il est même majoritaire, il fait l’essentiel de ce qui caractérise les bigots de toute confession.

Sinon, pour dévier sur autre chose, je suis d’accord avec Jack sur les rapports profonds existant entre les Évangiles et Lao Zi. Notamment sur la logique sous-jacente, non-aristotélicienne, mais ça nous entrainerait bien loin..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès