• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Le dépistage des cancers et les dérives de la médecine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 22 août 2017 14:15

@yoananda

Sur l’intelligence collective je rejoins gaijin. L’intelligence ne peut être qu’individuelle.

Les exemples que tu me cites ne sont pas de l’intelligence. C’est exactement le contraire. C’est de la robotisation de l’humain. Chacun à sa place comme un gentil robot docile qui fait bien son travail..

La vraie intelligence est créatrice. Elle s’éloigne le plus possible, et dans la mesure du possible, du prévisible, de la mécanicité du robot. Elle est en lien avec le Cœur comme l’a bien noté gaijin. Le Cœur à ne pas confondre avec la sentimentalité sirupeuse de notre monde moderne.. Ici le Cœur c’est le Centre de l’homme quand celui-ci a fait taire ses agitations mentales.. 

Pour l’IA, j’entends bien qu’elle a des résultats. Mais ceux que tu cites ne sont rien d’autre que de l’expertise humaine qu’on lui a mis dans la "tête" et que cette IA régurgite sans se poser de questions et sans douter si elle s’est trompée ou non. Parce que pour cela il eût fallu que cette IA eût une conscience. Or elle n’en a pas et n’en aura probablement jamais…

Cette IA n’est donc rien d’autre que du mécanisme poussé à son degré ultime. Et comme tout mécanisme il est efficace dans certaines limites…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès