• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de microf

sur Jésus philosophe insurrectionnel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 22 août 2017 22:53

@yoananda

Merci @yoananda.

Je n´ ai pas de film que je pourrais présenter, vous savez en matière de Foi, le film est intérieur, le film est en moi, j´écris ce que je ressens, ce que je vis.

Et je suis content que vous constatez que je ne suis pas le seul á avoir des amis imaginaires pour rassurer et aider, á chacun, ces amis, le mien, c´est Jésus.

Le seul film que je pourrais vous présenter un peu plus concrêtement, si on peut le nommer ainsi, c´est celui du vent. Vous avez sans doute dû entendre parler du vent, vous ne le voyez pas concrêtement, vous ne savez pas d´oú il vient, ni d´oú il va, toutefois, vous voyez ses manifestations par exemple lorsqu´il souffle et qu´il commet des dégats, eh bien c´est ainsi la Foi.

Dans notre monde d´aujourd´hui oú nous béatifions les plaisirs, ce n´est pas que les plaisirs sont mauvais, NON les plaisirs sont bons, mais c´est leurs béatifications qui est mauvaises et nocives, car elle ruine l´âme. Le " savoir, le pouvoir, l´avoir" a pris le pas sur "l´être", les résultats sont lá, on ne peut arriver qu´á des dérives auquelles le monde fait face aujourd´hui. Alors, que faire ?, il faut revenir á "l´être", car tous les "savoir, les pouvoirs, les avoirs" vont disparaitre, mais "l´être" est éternel. Et Jésus est lá pour nous aider, Jésus nous emmène plus loin, á nous dépasser, de la difficulté du détachement, Il passe á la toute puissance de Dieu. De la générosité du don qui attend hypocritement une récompense, Il passe á la surabondance du don de Dieu ; de l´ordre que nous mettons entre les choses et les gens, Il passe á la logique du salut, de l´amour, de la miséricorde, celle de Dieu quoi, car après tout, avoir ou pas, Jésus nous ramène á l´essentiel, á " l´être", et être face á celui qui est pleinement, totalement. " Trop avare celui á qui Dieu ne suffit pas".

Voila @Yoananda, le film que je pourrais vous présenter ce soir, je ne cherche pas á vous convaincre, je ne vous écris que ce je ressens, comme disait Saint Paul, ce n´est plus moi qui vit, c´est le Christ qui vit en moi, et cela me suffit, car ma joie est complète.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès