• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Patrick Burensteinas : La transmutation alchimique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 30 août 2017 11:05

@Semi Kebab

J’ai remarqué que ceux qui se lancent dans une quête initiatique le font avant tout pour trouver une sorte de rédemption, de pardon, pour les actes commis plus tôt dans leur vie

Pas vraiment convaincu pour le coup là-dessus..

Je crois plutôt que l’on a une mentalité initiatique ou pas. Et que les mentalités initiatiques sont rares. Certaines personnes croient avoir cette mentalité et se jettent sur bouddhisme ou autre.. font du syncrétisme.

Deviennent des hybrides parce qu’ils n’ont pas de véritable colonne vertébrale spirituelle. J’en connais une qui est comme ça (ce sont souvent des femmes). Névrosée, angoissée, se balade de groupes en groupes sans jamais être satisfaite, à chaque fois déçue pour recommencer avec un nouveau qui cette fois c’est sûr sera le bon et apportera le soulagement, la guérison escomptée

Bref. smiley Elle s’éloigne de moi car je tente de la ramener au réel, je le fais de moins en moins d’ailleurs, je fatigue..

La plupart des personnes qui abordent ces nouveaux rivages des nouvelles spiritualités n’ont pas l’esprit philosophique, n’ont pas une rationalité en béton qui les mettrait à l’abri des délires, n’ont pas la patience non plus d’étudier longuement une discipline (la personne en question s’est essayé à l’astrologie.. Lol je savais que ça n’irait pas loin, c’est pas allé loin..), ne savent pas encaisser les échecs, elles ont besoin d’être maternées, bref ce sont des déficients affectifs…

Mais s’il y a beaucoup de déchet je suis convaincu que nous sommes à une époque bénie quelque part car nous avons la possibilité d’avoir une vue globale des doctrines comme jamais auparavant cela fut possible.

Pour ma part, il y a longtemps que j’ai perdu toute culpabilité ontologique telle que le christianisme l’impose de par sa théologie..

Une fois sorti d’ailleurs de cette culpabilité on perçoit avec encore plus d’acuité le côté malsain de tels façons de voir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès