• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de adel1I17

sur Dépasser la vitesse de la lumière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

adel1I17 30 août 2017 23:00

Le titre suggère une faute scientifique disant que l’engin —« virtuel » parce que ne pouvant être pour l’instant que conceptuellement— ne dépasse en aucun cas au point de vue vitesse de son propre mouvement la célérité de la lumière.

La théorie sous-jacente à la conception de cet engin indique que :

__ Des innovations à venir en matériaux de sa réalisation capable de résister aux effets de torsion de l’espace-temps d’un côté.

__Et de l’autre,via une maîtrise parfaite d’une énergie colossale de pulsion exactement dirigée et capable de par sa masse gigantesque de tordre justement en plusieurs points d’application l’espace-temps.

Alors la trajectoire vers la destination fixée est comprimée pour permettre le déploiement d’avancée de l’engin.

L’espace-temps étant élastique, de par l’effet de sa courbure gigantesque ainsi effectuée, il fait alors projeter l’engin en avant de point de courbure à un autre, jusqu’à destination. L’engin est transporté en quelque sorte dans une bulle de champ d’espace-temps. L’engin n’est pas mû par une vitesse supérieure à celle de la lumière, mais se trouve comprimant l’espace-temps qui en est réduit de plusieurs années-lumière proportionnellement à l’immensité de la densité de masse créée par le déploiement de l’engin et l’étendue de la courbure provoquée.

Pour l’instant, c’est purement de la fiction

___bien qu’au point de vue physique et astrophysique théoriques, ça se tient puisqu’il n’est constaté dans cet édifice aucune atteinte aux lois scientifiques reconnues pour l’instant.

__ Par contre du point de vue ingénierie conceptuelle de l’engin et de la force qui doit le mouvoir par la création d’une compression de portions de l’espace-temps, le niveau est à un degré non pas nul mais insignifiant pour l’instant.

Peut-être que dans 300 à 400 ans dans l’hypothèse de continuité d’existence de l’humanité, la technologie aura fait des progrés immenses permettant de s’attteler sérieusement à cette aventure gigantesque d’action de compression de l’espace-temps cosmique. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès