• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de hervepasgrave

sur L'Histoire publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave 2 septembre 2017 17:20

Bonjour,
Voila bien un sujet intéressant a traiter.car pour ce qui est de retenir les propos et la manière de faire des historiens classiques ,il faut un sacré discernement.
Premièrement pour un lecteur ou une personne qui cherche a comprendre ou simplement cherche a trouver quelques vérités qui s’imposent.
Car le grand défaut des historiens c’est d’être certainement des gens fascinés par ce qu’ils font.Cela transpire dans la manière.Ils agissent souvent en spectateurs qui rangé bien souvent du côté des ors et loin des populations et de la gravité des choses,de ce qu’il y a retenir .Et là !il y a certainement un sujet pour faire une thèse de psychologie ,pour un jeune, sur ces professionnels
J’ignorais tout simplement qu’il existe cette catégorie "historiens publique" comme quoi ! .Maintenant pour ces personnes en recherchent de promotions ,de débouchés mettront-ils une éthique en place ? Car cela serait bien utile ,car l’histoire est aussi une arme utilisé depuis toujours.
Et il faut reconnaitre que s’il y a de plus en plus de gens qui s’intéressent a cela ,il est très difficile de trouver des documents impartiaux.
Je te donne une idée a développer qui rendrait service a tout le monde ,une encyclopédie
qui donne a l’état brut les trouvailles historiques dans tous les domaines ,qu’elle même sous forme de roman historique.
Et là l’histoire changerait très certainement notre vision du monde dans lequel nous vivons.

Je reviendrais voir la suite ,car grandement intéressant avec cet aspect nouveau que sont les moyens modernes de diffusions cinéma/tv/internet un chantier colossale pour un historien honnête.Car aujourd’hui les images changent encore plus les choses.Car même l’intox,les mensonges deviennent quasiment de facto " vérité historique".
Bonne continuation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès