• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Asselineau pose des questions aux insoumis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 6 septembre 2017 16:20

@Qiroreur

Ce que je comprends, c’est que tu souhaiterais une union sur des valeurs de droite. Mais ça ne peut pas marcher car les personnes avec des valeurs de gauche ne seront pas attirées. A l’UPR, je dirai que bien plus de la majorité a des valeurs de gauche. Pourquoi ces personnes devraient se rallier à l’opinion de NDA sur le mariage pour tous ? Ou sur l’immigration ? Donc là, c’est déjà mort , en réalité celui qui aurait le plus de chance de les rallier ce serait Melenchon. Mais meme lui , ses chances seraient infinitésimales , je pense que sans la charte, la plupart a vocation à retourner dans l’abstention.

Est-ce qu’on est condamné à la division éternelle ? Sans une crise de grande ampleur peut être susceptible d’éventuellement provoquer un électrochoc, il me semble. Ou alors, il faut laisser de coté certaines questions clivantes en vue d’une union mais là aussi il y’aura des critiques venant de ceux qui considèrent que ces questions clivantes sont fondamentales …

Quant à la position de NDA sur l’UE et l’euro, elle est simplement ridicule : si on considère qu’il ne faut pas en parler, alors il ne faut pas en parler au lieu de commencer à dire qu’on dénonce des traités pour conclure à la fin … qu’il ne faut pas en sortir.  smiley

De toute façon, c’est le cœur de la charte UPR donc je ne vois pas comment des upéristes pourraient se rallier à lui qui est aussi incohérent sur ce point. D’ailleurs un upériste te répondrait que s’il avait vraiment des couilles, il en parlerait et de la bonne façon, envoyer chier des journalistes reste accessoire ...

Sinon FA a laissé tombé sa carrière prometteuse pour son pays, il a donné dix ans et il a fait ce qu’il a pu , comme il pouvait le faire avec les moyens dont il disposait , dans les circonstances dans lesquelles il se trouvait , je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher , c’est admirable mais vraisemblablement il n’arrivera pas à se faire élire. Il a été persévérant et c’est une vertu mais il ne faut pas que ça devienne de l’obstination car c’est un vice. Il a tout donné , son temps sa force et son énergie , je ne vois pas ce qu’il peut donner de plus , je pense effectivement qu’il devrait maintenant penser à lui sans aucun regret , il a essayé et ça n’a pas marché , il a le droit de passer à autre chose , de s’occuper de sa famille , de voyager et s’il en a envie de continuer de s’occuper de l’UPR reconverti en think thank qui fera émerger de nouveaux talents , de nouvelles analyses et de nouvelles propositions ( mais pour l’UPR évolue ainsi il devrait se mettre beaucoup plus en retrait ).

Quand on a fait tout ce qu’on pouvait et qu’on a atteint ses limites , il n’y a aucune honte à admettre sa défaite et de passer à autre chose. Ce qui est honteux , c’est d’abandonner avant même d’avoir tenté tout ce qu’on pouvait ( ou encore pire : abandonner avant d’avoir essayé ). 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès