• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Un Cheminot met tous les "experts" d'accord sur Macron le diviseur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 10 septembre 2017 18:22

@maQiavel
Salut MaQ,

.

Ne crois tu pas cher ami, que le plus désolant dans tout ça, c’est qu’on soit constamment amené à rappeler ce qui devrait être, normalement, des évidences ?

.

Du bon sens commun.

.

Des choses que l’on croyait, naïvement, sans doute, acquises, alors qu’en fait c’est un combat permanent contre la connerie ambiante qui se fait de plus en plus abyssale.

.

Des évidences pour les natifs de l’ancien monde et des héritiers de cet ancien monde contre les "nouvelles" morales ou disons, règles en vigueur du nouveau monde d’après la révolution numérique ? Qui fera, à mon humble avis, beaucoup plus de victimes encore que la révolution dite industrielle.

.

Pourquoi ? Parce que pour la première fois de son histoire connue et disons officielle, l’humanité se contemple pour la première fois dans sa globalité, dans l’immédiateté, que les frontières d’autrefois autant physiques que psychiques sont bouleversées et explosées, que l’on sait dans la seconde ce qu’il se passe à l’autre bout du monde sans avoir été "filtrés", entre guillemets, par les obligations biologiques et/ou intellectuelles pour réagir efficacement à des données trop nombreuses dans un temps donné pour pouvoir s’y adapter de façon sereine en conciliant et les besoins de survie immédiats et la nécessaire spéculation qui permet d’anticiper des solutions viables sur un court, moyen terme, qui permettent de survivre et de construire une existence sur des modèles contemporains qui tendent à aller vers ce qui nous est conseillé comme étant les meilleurs ?

.

Nous assistons, c’est ironique, à une forme de régression sous couvert de progressisme, c’est là et nous le constatons tous les jours, la puissance de la connerie sur le potentiel génial de l’humain au quotidien.

.

Le plus drôle dans tout ça, c’est que nous avons les moyens, de fournir une vision globale des évènements à une frange majoritaire de la population, en termes technologiques de communication, mais que l’on s’en sert pour flatter les plus bas instincts de l’humain qui le font ressembler à un animal lambda, ce qu’il est, mais ceci est un autre débat, surtout quand le dit singe se prétend d’origine divine... bref, c’est pas le sujet. Du pain, des jeux, du cul, du sang tant que c’est pas le mien, voilà les principaux besoins immédiats du singe que nous sommes, nier ceci, équivaut à nier les fondamentaux biologiques qui font que nous sommes ce que nous sommes, et pourtant, nous faisons tout, pour le nier, alors voilà nous sommes réduits à la com, réduits à élire des communicants, réduits à ne plus penser, réduits à suivre le mouvement des masses abruties, réduits à se limiter nous mêmes par peur de l’excommunication sociale, réduits à contempler la victoire écrasante du conformisme allié au consumérisme pour en déduire que le libre arbitre humain a été domestiqué par des enculés de première qui ne s’embarrassent pas, eux, des morales qu’ils nous imposent, des lois qu’ils écrivent pour nous, des restrictions exclusives pour la plèbe dont nous faisons partie et des contraintes laborieuses dont on nous charge depuis le berceau sous peine d’exclusion sociale, de culpabilisation morale, de mise à l’index ou de vindicte populaire...

.

Voilà où nous en sommes réduits, du slogan il est interdit d’interdire de 68 à tout est interdit sauf de fermer sa gueule, (forcément nazie puisque non économiquement viable), de bosser (plus pour gagner moins), de payer (les dettes et les fiestas pour plus riche que soi), d’assumer (les conneries des autres qu sont plus riche que soi) et de crever (en silence de préférence) en 2017... Tout ça pour ça ! Picétou ! What The Fuck ???? Comme disent les chinois ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès