• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Un Cheminot met tous les "experts" d'accord sur Macron le diviseur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 septembre 2017 12:51

@Zatara
Cela dépend des domaines évidemment. Mais disons qu’avant notre éducation nous enseignait des principes de base pour vivre ensemble le mieux possible. Par exemple, le respect se perd, la politesse et la courtoisie aussi, avant cela coulait de source de se saluer et respecter un minimum de protocole, il y avait aussi le respect des hiérarchie et des aînés, ça a totalement disparu aujourd’hui, c’étaient des évidences car nos éducations se ressemblaient plus ou moins, aujourd’hui le melting pot résultant d’un autre tour de com, l’immigration est une chance pour la France, on se retrouve avec des cultures diverses et variées qui se communautarisent vitesse grand V plutôt que de se conformer à un seul protocole culturel. Les évidences d’hier, qui étaient les nôtres communément admises ne sont plus, s’ajoute à cela l’abrutissement des masses, le manque de repères concrets, la perspective d’un futur plus noir que le présent pour chambouler nos évidences humaines d’hier.

.

Il faudrait illustrer ces propos par des exemples concrets car il est impossible de faire des réponses courtes à ces 3 questions, quelles évidences, à quelle date, et depuis quand sommes nous soumis de devoir rappeler certaines évidences, mais en ce qui concerne le naturel ou la nature propre de l’humain, je pense que les gens qui considèrent qu’il n’y a pas de genre se gourent fondamentalement et n’ont pas l’obligation d’embrouiller les autres avec leurs propres névroses.

.

Le logiciel gauchiste comporte tellement de contradictions qu’il s’embourbe de lui même dans une impasse. Parce que les progressistes ont eu trop tendance à tordre le réel pour le conformer à leur vision du monde complètement faussée. Pour quelqu’un d’apolitique qui reste proche de la terre, un enraciné, le logiciel internationaliste est une hérésie, proche de la connerie pure. Pour un nomade c’est l’en raciné qui est débile, rustre, rance, nazi, réponse donc du mouton à la bergère.

.

Bref, les évidences qui faisaient qu’une civilisation puisse tenir debout, une civilisation plus ou moins homogène, ethniquement, culturellement, avec une même vision commune, n’existent plus, mais pourtant, la plupart des gens se plaint des causes qui produisent les mêmes effets, tout en voulant la sécurité, l’union nationale, vivre en paix, longtemps et le mieux possible. Mais certains prônent la destruction des valeurs passées, qui ont quand même duré des millénaires chez l’animal humain. Alors il faut savoir ce que l’on veut, si le réel est tellement chiant qu’il suffit de le nier pour prendre nos désirs pour des réalités, pourquoi pas, mais attention car plus rude sera la chute. Ensuite mon modèle social, mais je ne suis qu’un vieux réac obsolète de l’ancien monde, n’est pas celui vers lequel on tend, tous mélangés, uniformisés, pacifiés, customisés, domestiqués, canalisés, lobotomisés, éradiqués, cleanifiés tout ce qu’on veut. Mais c’est parce que j’appartiens à ces générations à cheval entre deux mondes, l’analogique et le numérique, l’ancien et le nouveau, le rance du trance.

.

Je ne suis pas certain de bien me faire comprendre du coup... J’ai la grippe, pas l’esprit clair, pas au mieux de ma forme pour philosopher aujourd’hui ...lol 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès