• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sheryo

sur Espagne : quand la télé-réalité provoque un meurtre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sheryo Sheryo 28 novembre 2007 20:06

Oui tu as encore une fois raison, il y a de bons livres et pas mal de torchons qui pourraient servir de papier toilette.

En ce qui concerne les journaux, ils ne "vivent" plus des lecteurs mais de la publicité. Ce n’est pas une caricature, c’est la réalité économique. C’est donc ceux qui vendent les espaces pubs des journaux qui imposent la ligne éditoriale ne devant surtout pas choquer les annonceurs. On ne peut donc pas dire ce qu’on veut à propos de la consommation (la pub pousse à surconsommer) ou des dangers potentiels de la téléphonie mobile par exemple. Les opérateurs téléphoniques sont parmi les principaux annonceurs (presse, télé...). Par contre les OGM (pour lesquels on n’a jamais vu une campagne de pub, sic !) on nous dit que c’est suspect, peut-être dangereux. Il faudrait être vraiment naïf pour ne pas se rendre compte de la supercherie.

Donc la presse papier au même titre que la télévision est globalement devenue très médiocre.

L’avantage de l’écrit, par rapport à l’image c’est que le lecteur peut encore être critique. On est d’avantage dans la réflexion que dans l’émotion avec l’image.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès