• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Arthur Mage

sur Le Mythe de la bonne guerre : Etats-Unis et nazisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arthur Mage (---.---.181.194) 28 juillet 2008 20:20

Voici venu la logique d’une pensée scandaleuse qui consiste, par je ne sais quelle mise à la poubelle de toutes les valeurs qui fondent l’humanité, à relativiser à outrance : mettre au même niveau les nazis et ceux qui l’éliminèrent.

On ne va pas quand même pas reprocher aux Etats-uniens d’Amérique du Nord de ne pas être Jésus, c’est à dire d’être ni plus ni moins comme vous et moi en pensant à eux d’abord et d’ailleurs, leur attitude durant la seconde guerre mondiale, qui consista à n’agir que lorsqu’ils n’eurent plus le choix de faire autrement, le démontre !

Cela, on le savait déjà.

Cela étant dit, heureusement que ce sont eux qui ont gagné contre, dans l’ordre : l’idéologie colonisatrice (qu’en tant qu’anciens colonisés ils n’eurent de cesse de combattre tout au long du 19ème siècle et dans la première moitié du 20ème), les nazis et autres fascistes italiens et nippons, l’Union Soviétique et enfin, ainsi qu’ils sont en train de le faire, l’extrémisme religieux.

Lorsque la pax americana sera une réalité planétaire, il sera temps de les combattre sur certains points. Le faire avant, c’est se tromper tragiquement de combat et d’adversaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès