• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de

sur Le Mythe de la bonne guerre : Etats-Unis et nazisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.115.242) 31 juillet 2008 16:56

Entièrement d’accord avec vous !!!

Les termes de l’auteur me semblent être une transposition historico-fictive des termes que les US utilisent aujourd’hui.

Quant à amalgamer les nazis et les Etats-Unis, comme l’ont fait certains ici-même, on ne peut être plus en désaccord ! Certes ils ont massacré les indiens et commis d’autres monstruosités, mais n’oublions pas que les Américains de cette époque ne sont rien de plus que des Européens qui ont voulu tenter leur chance. Les Etats-Unis ne sont devenus le grand système impérialiste qu’ils sont aujourd’hui qu’à la suite de la 2nde GM, dont ils sont les seuls véritables vainqueurs :
 la France : n’en parlons pas ça n’est pas très charitable pour un tel sujet smiley
 la Grande-Bretagne : l’effort de guerre l’a épuisée. Comme pour la France, il a signifié la fin de son empire colonial
 l’URSS : 20 millions de morts, tout est dit...
 les US : ils sont devenus après la guerre la démocratie la plus puissante, avec la haute main sur les organisations internationales (FMI, ONU, OTAN), la parité $-or qui a fait du $ la monnaie de référence, la distribution à l’échelle planétaire de leur musique, de leurs marques, de leurs films, etc. (on peu s’en réjouir ou s’en plaindre, mais c’est la réalité !)

Enfin, la différence fondamentale entre les US (ou la France de Sarkozy) et n’importe laquelle des dictatures est que vous pouvez, sans crainte pour votre vie, critiquer, parler, dénoncer, vous débarrasser par votre vote de dirigeants qui vous déplaisent, alors qu’en dictature, vous finissez en camp de concentration/au goulag/fusillé - et la balle qui vous aura tué sera facturée à votre famille -...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès