Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Adieu Lemmy !!

Salut à tous.

 

Je reprends la plume pour rendre hommage à Lemmy Kilmister qui vient de nous quitter à 70 ans.

 

Fondateur, chanteur et bassiste de Motorhead créé en 1975 après avoir été viré, pour possession de produits illicites, des Hawkwing !!

 

Motorhead a sorti une trentaine d'albums environ. Il est un des pionniers du renouveau du métal anglais et son leader emblématique y est pour quelque chose.

 

Une voix et une zique reconnaissable, un timbre rauque (rock ?), une vie à base de sexe drugs and r'n'roll... On lui prète plus de 2000 femmes à son palmarès dont la regrettée Wendy'o Williams, on peut rajouter son penchant pour le Whisky et les amphéts.

 

Bagarreur, violent, provocateur, Lemmy a su entretenir une réputation sulfureuse avec son groupe.......

 

paradoxalement il était très à cheval sur les bonnes manieres... so british ??

 

Adieu, et reposez en paix, chantez pour les anges histoire de leur montrer l'esprit guerrier du Hard rock.

 

Quelques titres les plus connus et qui me viennent à l'esprit.....

 

 

 

 

 

Tags : Musique International



Réagissez à l'article

81 réactions à cet article


  • 3 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 29 décembre 2015 17:58

    Une légende, un vrai travailleur qui a réussi à la force du poignet, avec ses potes (il faut penser au batteur Phil "Animal" Taylor, mort il y a un mois).
    Je les suivais depuis tellement longtemps... Kilmister a été roadie de Jimi Hendrix, avait tellement de drogues dans le sang que les médecins lui ont réellement et fortement déconseillé de ne jamais faire de don sous peine d’empoisonner des gens ; que même s’il consommait des groupies, il ne supportait pas la grossièreté avec les filles ; qu’il disait des Beatles que c’était des prolos contrairement au Rolling Stones qui étaient des fils à papa qui avaient fait les Beaux-Arts (même si sur le dernier Mortorhead, ils ont fait une reprise -dont ils auraient pu se dispenser- de Sympathy for the devil).

    Merci Juluch pour les classiques, j’en partage un de plus :

    "We are the road crew"(sur Ace of Spades, 1980 !


    • 1 vote
      juluch juluch 29 décembre 2015 18:23

      @Fidol Castré
      Merci à toi pour le lien 

       smiley

    • 5 votes
      doslu doslu 29 décembre 2015 20:14

      @Fidol Castré

      "qui a réussi à la force du poignet" un branleur quoi !!


    • 3 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 29 décembre 2015 23:00

      On ne regrettera pas ce chanteur dégénéré qui a fait toute sa vie de la musique validée par l’Empire, bref de la merde pour mouton moderne lobotomisé par la télévision, donc de la musique à la mode et qui vous plait à tous. smiley


    • 1 vote
      Fidol Castré Fidol Castré 30 décembre 2015 12:09

      @La mouche du coche
      "validée par l’Empire"

       L’Empire américano-sioniste valide régulièrement une liste de groupe de musique dégénérée pour qu’ils abrutissent les masses via les mass media et ce, depuis l’après-guerre. Le but est évident : transformer les gens en zombie, détruire leur capacité de discernement entre le Bien et le Mal, le Beau et le Laid et au final oui, en particulier avec le métal, détruire leur âme que certains promettent même directement au Diable.


    • 2 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 29 décembre 2015 18:06

      Killed By Death... Cancer kill mister Lemmy
      Orgasmatron (lyrics toujours d’actualité)
      Eat The Rich (encore un précieux conseil)
      Iron Fist (dans ta face de bobo)
      Hellraiser (until heaven falls)
      .

      Et bien d’autres....
      .

      R.I.P. Gentleman Lemmy


      • 9 votes
        Death note Death note 29 décembre 2015 18:07

        Le metal, c’est de la merde, un peu comme le rap 


        • 7 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 29 décembre 2015 18:17

          @Death note
          Un fin connaisseur... Comparer directement le "metal" de Motorhead au rap, je sais pas ce que tu connais en musique, mais dans en scatophilie t’as l’air plutôt bon smiley


        • 4 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 29 décembre 2015 18:18

          @Death note
          C’est vrai que le film dont tu t’inspires pour ton pseudo est un chef d’oeuvre absolu du 7ème d’art. Encore un jazzman nabien qui vient nous expliquer que le rock c’est du stade anal et qui casse le rythme du coeur, masturbez vous la cervelle jazzmen, jamais cette musique de masturbin élitiste ne m’a soulevé la moindre émotion, contrairement à d’autres styles musicaux.


        • 2 votes
          juluch juluch 29 décembre 2015 18:23

          @Death note
          Et c’est quoi ta zique ??


        • 2 votes
          ZardoZ ZardoZ 29 décembre 2015 18:27

          @Death note
          Un peu , beaucoup même.

          La prochaine fois Juluch , fait nous des articles sur les chars de combats, le sujet est vaste, le prémices, la grande guerre, les tactiques de combat, les fameux "panzers", sans oublier le capitaine de Gaule et ses guerriers d’aciers , tout ce que tu veux , mais pas cette musique de beauf pour tympans avariés.


        • 7 votes
          Death note Death note 29 décembre 2015 18:30

          @juluch

          Motorhead ou Tupac, personne ne s’en souviendra le siècle prochain. Parce que c’est de la merde.

          Mozart, lui, est éternel :https://youtu.be/Zi8vJ_lMxQI



        • 2 votes
          juluch juluch 29 décembre 2015 18:31

          @Death note
          Mozart est ta musique de prédilection ?

          Admirable.....si ! si !


        • 2 votes
          juluch juluch 29 décembre 2015 18:33

          @ZardoZ

          Sur les chars ? Non !

          Mes seuls articles sont musicaux.

          pour la route :https://www.youtube.com/watch?v=b8V7ph6JR84


        • 2 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 29 décembre 2015 18:36

          Rrooo p***** y’a du lourd en face... C’est sur que dans le rock et le métal, les mecs (100% de ceux que je connais) apprécient juste Led Zeppelin, Black Sab, The Doors, Motorhead, Jimi Hendrix, Metallica, Machine Head...

          Bref, il y a une filiation directe entre le rock électrifié des années 70 et le metal d’aujourd’hui (sérieusement quel est le sous-doué musical qui pourrait cracher sur du Deftones, les mystiques de Tool ou du Machine Head et tant d’autres).

          La musique c’est comme la nourriture -et presque aussi vital-, tout n’est pas bon, mais dire qu’un genre entier est de la merde signifie plutôt que la merde se trouve dans le cerveau de celui qui écoute et qui n’est pas capable d’entendre quelque chose de bon...


        • 1 vote
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 29 décembre 2015 18:48

          @Death note
          Le siècle prochain je ne pense pas être encore assez vivant pour me souvenir de quoique ce soit, par contre écouter du metal ne m’a jamais empêché d’écouter Wagner et consorts, il n’y a que 2 styles de musique qui m’horripilent, le jazz et le reggae mais je me garderais bien de dire que ces deux genres sont de la merde car je ne les connais pas en profondeur. J’avais fait un exposé il y a longtemps faisant un parallèle entre la construction des morceaux et la musique descriptive classique, il y a des similarités, seulement pour baiser des gonzesses et s’éclater, le piano joué assis avec une perruque à bigoudis accompagnée d’une bouche en cul de poule, c’est pas le meilleur look pour se payer le grand frisson, mais chacun ses goûts, hein... 


        • 1 vote
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 29 décembre 2015 19:00

          "construction des morceaux metal".. Je commence à oublier des mots de plus en plus décidément, je dois avoir la même qualité de sang que Lemmy et je n’ai de loin pas son âge... Alors le siècle prochain me semble si loin et inatteignable que savoir si on se souviendra de Mozart, de Metallica, de La Fouine ou de Lorie, m’importe relativement peu.


        • vote
          maQiavel maQiavel 29 décembre 2015 19:09

          Salut. 
          -écouter du metal ne m’a jamais empêché d’écouter Wagner et consorts,

          Je pourrais dire la même chose du rap, écouter du mobb deep ne m’a pas empêché d’écouter du mozart. 

          Oui, j’ai le défaut d’aimer le rap, genre musical sur lequel death note n’est pas le seul à cracher sur ce site mais je ne m’en plaint pas, on a le droit de ne pas aimer certains types de musique... smiley 


        • vote
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 29 décembre 2015 19:16

          @maQiavel
          J’aime certains morceaux de rap, NTM : "on est encore là", mais aussi Orelsan avec Suicide Social, mais je ne m’avancerais pas plus car c’est pas vraiment ma came, ma culture, ma génération, jamais je ne prétendrais que ce style c’est de la merde même si je le trouve un tantinet trop répétitif à mon goût.


        • vote
          maQiavel maQiavel 29 décembre 2015 19:25

          @Gaston Lagaffe
          Je ne pensais pas à toi mais à une personne en particulier qui ne supporte apparemment pas que l’on considère que le metal est de la merde mais qui a écrit dans un article dédié au rap que cette musique est un phénomène néfaste, il se reconnaîtra (ou pas s’il est vraiment cons, ce qui ne me surprendrait pas, au demeurant). 


        • vote
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 29 décembre 2015 19:45

          @maQiavel
          Ben j’avais pas vu ton commentaire plus bas avant d’écrire celui ci, mais je ne me sents de toute façon absolument pas concerné car j’ai toujours pensé que les gens qui disent que tel ou tel style de musique (ou autres) c’est de la merde, étaient quelque peu soit cons ou complètement fermés d’esprit, ce qui n’est pas le cas pour une bonne partie des métaleux qui sont souvent plus ouverts que la moyenne, faisant de fait, partie d’une catégorie de gens, généralement rejetée par la population bien pensante. (c’était le quart d’heure mémoriel de pleurnicherie victimaire pour les métaleux, si stigmatisés par la bien pensance hypocrite qui règne en maître depuis trop longtemps.) On ne dit pas c’est de la merde, on dit : "J’aime ou j’aime pas" c’est tout, pas besoin de chercher midi à quatorze heure ou de tortiller du cul pour chier droit, ou encore de valser à Viennes, merde, quand même...


        • vote
          maQiavel maQiavel 29 décembre 2015 20:13

          @Gaston Lagaffe
          -On ne dit pas c’est de la merde, on dit : "J’aime ou j’aime pas" c’est tout, pas besoin de chercher midi à quatorze heure ou de tortiller du cul pour chier droit, ou encore de valser à Viennes, merde, quand même...


          C’est pareil pour moi. Je n’aime pas spécialement le metal mais je ne vais pas le crier sur tous les toits comme si j’avais un compte à régler avec cette musique, ce qui est très courant pour le rap sur ce site par exemple. Mais il faut aussi accepter que des gens le fassent... smiley


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 décembre 2015 01:24

          @maQiavel

          Concernant la détestation qu’inspirent certains style de musique, il faut aussi la mettre en rapport avec le niveau de savoir vivre de ceux qui les écoutent et pas seulement avec une affaire de goût. Par exemple, je n’ai jamais entendu de gens qui se plaignaient de voisins écoutant Bach ou Chopin vraiment trop fort au point que ça soit insupportable (je ne dis pas que ça n’existe pas mais ça doit être rare). En revanche, d’autres "styles" musicaux semblent être sociologiquement portés à ne pouvoir s’apprécier qu’en faisant chier l’entourage. C’est particulièrement vrai pour le rap que des blaireaux vont faire vociférer de leur autoradio quand ils stationnent en double file devant un café ou même en pleine nature. Je rapproche cela du tag qui est fait pour pourrir votre mur, votre porte ou votre voiture. Bref, il s’agit pour le blaireau humanoïde de poser son caca, de vomir sa haine et de marquer le territoire de sa déjection à défaut d’y pouvoir laisser un signe de culture et d’humanité. Je me dis parfois que le rap n’est fait que pour emmerder les autres et que celui qui s’en sert pour polluer le silence n’en écoute probablement pas quand il est seul chez lui. Ou bien c’est comme le mec qui tague son propre salon, faut qu’il soit absolument ravagé, genre qui s’est drogué en s’injectant de la lessive liquide directement dans le cerveau. 

          Voilà, je me suis un peu retenu pour ne pas être trop excessif.  smiley


        • vote
          maQiavel maQiavel 30 décembre 2015 02:39

          @Qaspard Delanuit
          Oh, vous pouvez être excessif, cela ne me gêne pas vous savez, je ne fais pas partie de ceux qui se plaignent lorsque des personnes affirment ne pas aimer certains types de musique... smiley


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 décembre 2015 06:47

          @maQiavel
          "je ne fais pas partie de ceux qui se plaignent lorsque des personnes affirment ne pas aimer certains types de musique"


          Ah ben mince alors, c’est même pas drôle de jouer avec une balle qui ne rebondit pas !!  smiley


        • 2 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 29 décembre 2015 18:12

          Et deux titres acoustiques, c’était pas que des brutes...

          "I Ain’t No Nice Guy
          " (excellent morceau tiré du néanmoins excellent "March or Die").
          "Whorehouse Blues" (avec des sosies de Tony Blair et d’autres qui vont aux p**** dans un b*****, plutôt drôle).


          • 7 votes
            ZardoZ ZardoZ 29 décembre 2015 18:34

            Le mec il ne fait que gueuler , les autres derrières se branlent avec leurs guitares, la pétasse blonde est complétement overshootée.

            Cette musique (il faut le dire vite, hein !) est bien représentative de notre époque déliquescente.

             


            • vote
              juluch juluch 29 décembre 2015 18:38

              @ZardoZ

              Ton style c’est quoi ?


            • 1 vote
              Death note Death note 29 décembre 2015 18:39

              @ZardoZ
              Ouais, tu l’as dit, bien représentative du kali Yuga et les crétins décérebrés en redemandent smiley


            • 1 vote
              juluch juluch 29 décembre 2015 18:40

              @Death note
              A part ça c’est quoi ton style ?


            • 3 votes
              ZardoZ ZardoZ 29 décembre 2015 18:44

              @juluch, j’ai pas de préférence , j’aime la soul, le rock, la pop , la variété française, de la musique structurée qui donne envie de danser et d’être joyeux, pas de la musique qui fait gerber.

              Tu sais que des expériences ont été faites sur la pousse des végétaux, notamment de plantes potagères, et devine sur quelle type de musique elle s’épanouissent ?


            • 2 votes
              Fidol Castré Fidol Castré 29 décembre 2015 18:52

              @Death note
              L’autre il s’éveille à la spiritualité et vas-y que je te la fais Kali Yuga et que le rock est FORCEMENT une force destructrice puisqu’on est la fin d’un cycle et blabla... Tu dois pas être très âgé le clown, mais des types qui jouent de la musique que tu exècres mais qu’en réalité tu ne connais pas, pensent exactement la même chose que toi.

              Seulement, le dégoût qu’inspire cette hideuse société que tu dénonces peut quelquefois inspirer de la violence (ou même la reflète) pour tous ceux qui crèvent la dalle ou qui sont impuissants (pour le moment) face à toute cette merde. Laisse Mozart en dehors de tout ça, car assurément, t’as pas compris grand chose.


            • 2 votes
              juluch juluch 29 décembre 2015 19:14

              @ZardoZ
              Du....thrash métal ?? c’est ça ?

              J’ai juste ?.....non ?......t’es sur ?  smiley

              Mes goûts aussi sont éclectiques, j’aime le rock, pop, classique, métal(!), militaire etc.

              Mais c’est vrais que j’apprécie bien le Hard Rock....  smiley


            • 2 votes
              Fidol Castré Fidol Castré 29 décembre 2015 18:42

              Putain et l’autre flèche qui cite Mozart pour justifier son rejet du metal...
              J’écoute Mozart également depuis ma plus tendre enfance (et Bach et Chopin) et cela ne m’a pas empêché d’apprécier The Doors, Pink Floyd et toute une canonnière de metalleux rageux.
              Rrooooo, les flèches...


              • 2 votes
                ZardoZ ZardoZ 29 décembre 2015 18:47

                @ Castré

                Ok , mais reconnait que les gueulards du dessus on est en droit de pas aimer et qu’ils sont représentatifs d’une jeunesse merdique dans une société qui l’est tout autant.


              • 1 vote
                Fidol Castré Fidol Castré 29 décembre 2015 18:55

                @ZardoZ
                Mais si je dis comme l’autre crétin "la musique classique c’est de la merde" parce que j’entends les insupportables valses de Strauss, tu vois le niveau. Bref, un type qui hurle (et certains hurlent bien plus que Kilmister au passage, qui lui en comparaison, susurre presque...) avec ses potes qui ont des gros décibels au bout des bras (guitare, basse, batterie) peuvent parfaitement composer des trucs héroïques et intemporels, ça c’est déjà sur.


              • 2 votes
                ZardoZ ZardoZ 29 décembre 2015 19:05

                @Fidol Castré

                Effectivement , de toute façon les gouts musicaux, hein... Dans chaque style il y a du bon , du moins bon et aussi pas mal de mauvais. Pour ma part j’aime le rock, certains morceaux de Deep Purple par exemple , les Stones, Doors, etc... Mais le métal hurlant pleins de sueurs, de bières et de vomis, merci bien . Si certains aiment se faire saigner les tympans , libres à eux.


              • 1 vote
                Fidol Castré Fidol Castré 29 décembre 2015 19:11

                @ZardoZ
                Et bé alors, c’est déjà plus nuancé. Mais des gens disaient la même chose des Doors, de Led Zep ou de Deep Purple que toi -et surtout Death Note- avez dit sur le metal aujourd’hui : les Stones, les Doors, c’était de la musique de sauvages drogués et alcooliques et point barre. On a vu ce qu’il en était. Faut être un peu raisonnable quand même...


              • vote
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 29 décembre 2015 19:11

                @ZardoZ
                Tout à fait, rien ne saurait contester ton droit de ne pas aimer, c’est l’évidence même, sauf que Lemmy, c’était, comment dire, une icône réelle d’un style de vie que beaucoup aimerait vivre mais qu’ils ne peuvent ou n’ont pas pu vivre, c’était une sorte de phénomène, qui traverse le temps, les modes, avec un charisme imposant, et une personnalité qui forçait le respect de tout amateur de rock/metal etc, tous dérivés confondus, du glam rock au black metal, une légende vivante, comme un personnage de BD, une sorte de Barbe Rouge en vrai, un homme libre, sans concession qui a sû rester lui même à contrario d’un Jauni qui a dû s’adapter pour ne pas s’effacer comme une vulgaire copie carbone qui n’a survécu que grâce aux talents des autres, Lemmy s’est fait tout seul de A à Z et était une sorte de Père spirituel pour beaucoup de groupes, il incanait l’essence du Rock’n’Roll. 

                .

                Lemmy c’était aussi du space rock en 72 avec Hawkwind... Silver Machine


              • vote
                maQiavel maQiavel 29 décembre 2015 19:17

                J’aime le rap (ou pour être précis certains types de rap). 

                À chaque fois qu’un article sur le rap est publié ici, des tas de personnes viennent cracher dessus en dénigrant de le genre musical en lui même. Est ce que je m’en plaint ? Je ne chiale pas, ils ont le droit d’en penser et d’exprimer ce qu’ils veulent, ça ne change rien pour moi. 

                Ce qui me fait marrer, c’est que ceux se plaignent de la critique qui est faites ici du style musical qui nous est proposé, il y’en a qui ont aussi allégrement craché sur d’autres genres musicaux, le rap en occurrence, au niveau cohérence, ils sont au top... smiley

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON

Auteur de l'article

juluch

juluch
Voir ses articles







Palmarès