• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Booba : Pourquoi autant de gens s’acharnent-ils contre lui ?

Booba : Pourquoi autant de gens s’acharnent-ils contre lui ?

L'autre jour, en surfant sur le web, je suis tombé sur une vidéo du Libre Penseur, que je mettrais en lien. Accompagné de Mathias Cardet, il cite le rappeur, le critique assez durement, pour ensuite nous démontrer que Skyrock est nuisible.

 

J'ai été assez interpellé par la mauvaise foi de la vidéo, dans le sens ou Booba, qui est le rappeur, et meme l'un des chanteur qui vend le plus en France, critique très violemment cette même radio depuis des années.

 

J'ai donc essayé de comprendre pourquoi cet insolent rappeur ne cessait de faire l'objet de critiques, d'insultes, de clash. Pourquoi dérange-t-il en fait ? Est il un incompris ? Est-il vraiment l'abruti qu'on décrit ? Ou justement est ce que c'est pas un peu plus que cela ? Pour ma part, je pense que c'est lui le véritable subversif, qui marche tout seul, et qui dérange le plus l'Oligarchie... C'est ce que je vais essayer de vous démontrer par le biais de différentes vidéo.

 

 

Alors voilà, je n’ai pas l’intention au travers de cet article de vous faire aimer ce rappeur, si vous ne l’aimiez pas avant de lire mon texte, vous ne serez pas certainement pas fan après. Toutefois, ce que je tenterais de démontrer, c’est simplement qu’au delà de certaines critiques qui le visent, et que je démontrais, il est le rappeur le plus insolent, et avec Dieudonné l’un des artistes qui touchent le plus de monde en revendiquant un message particulièrement hostiles et génant pour l’Oligarchie.

 

Déjà pour commencer, je vous invite à regarder cette vidéo, assez courte composée d’interview et de certaines paroles qui démontrent qu’au dela des propos qu’il tient dans ses morceaux, il dit ce qu’il pense (sur le conflit Israelien, sur la Shoah ou sur Dieudonné). Et déjà, pour un rappeur, et surtout pour un mec qui est disque d’or à chaque album (et ce depuis plus de 10 ans), c’est assez rare...

 

 

Ensuite, on va s’interesser un peu à ceux qui le clashe ou le critique.

La Fouine.... ? Un mec qui fait un morceau avec Patick Bruel. Pour ma part, en faisant cela, ce clown s’est complétement discrédité et vendu au système. Après ça, comme on dit, c’est pas difficile de comprendre pour qui il roule.

 

 

Joey Starr... ? Un mec qui a battit le rap. Qui a dénoncé Dieudonné. Qui aujourd’hui joue les flic et puis après les homos dans un film de Beigbeder... ? Non mais sérieux. Lui aussi il a retourné sa veste.

 


 

http://www.youtube.com/watch?featur...

 

Déjà entre ces deux là et Booba, pour moi, je sais bien qui vend son cul (honteusement en plus) et qui reste intègre.

 

Rohff... La déjà, on rentre un peu plus dans quelque chose d’un peu plus sérieux. Pour vous expliquer, Rohff reproche à Booba d’utiliser des codes de la rue, de faire le voyou, alors que ca n’en est pas un. Bon premièrement, est ce qu’il faut être absolument Tony Montana pour faire du bon rap. Je ne crois pas, pour ma part, je pense que les vrais brigand n’écoutent pas de rap ou peu et n’en font pas. Il lui reproche aussi d’être matérialiste, sauf qu’il le fait également et pose lui aussi sur des Ferrari ou des Lamborghini... Bref, d’une manière générale les deux individus se ressemblent fortement. L’un a peut être plus de crédibilité que l’autre en ce qui concerne la voyoucratie. Et encore cela reste à démontrer.

 

Le libre Penseur / Mathias Cardet.

 

 

Cette vidéo est particulièrement contradictoire, comme d’ailleurs l’est l’avis de Cardet et même de Joe Dalton (qui est toutefois plus mesuré) concernant Booba. En effet, lors de cet entretien, les deux interlocuteurs critiquent très ouvertement Skyrock (ce qui est totalement juste) et ce faisant, il utilise Booba, en affirmant voyez ce que Skyrock donne... Sauf que si l’un et l’autre avaient vraiment pris le temps de s’y interesser ils se seraient rendu compte que Booba dit ce qu’ils disent depuis au moins 10 ans, refuse d’aller à Skyrock, et les insulte régulièrement dans ses morceaux.

 

 

Sur la vidéo que je mets en lien, il y a 3 interview. La première est assez récente (3/4 ans), mais la seconde, c’est son ancien prod. qui parle JP Seck, et cela date de 2000... Donc c’est pas nouveau.

 

Ensuite le rappeur a du faire face à toute sorte de rumeur, plus absurdes les unes que les autres. D’abord, le plus courant, parce qu’il s’appelle Elie, il parait qu’il est juif.

 

...

Pour résumer, Booba est attaqué de toute part, car il dérange de tout coté.

 

Il dérange l’Oligarchie, car il est très populaire, gagne beaucoup d’argent, mais ils n’arrivent pas à le contrôler ni à le soumettre. Pourtant, beaucoup ont essayé de le faire.

 

Ils dérange les autres rappeurs, d’abord parce qu’il n’arrete pas de les critiquer et de les insulter. Il n’a jamais adopter une posture victimaire, mais plutot celle de celui qui agresse.

 

 

Il dérange les autres "subversif" car il ne veut pas faire de politique, simplement du divertissement. Il n’est pas la pour parler aux autres, pour les inciter, pour transmettre un message, mais simplement pour faire son fric.

 

Booba a eu deux période dans sa carrière. La première, celle ou il ne vendait pas encore. Ou il rappait pour la cité. Le rap de cailleras pour les cailleras. A cette époque là, il était considéré comme l’un des meilleurs, et personne ne le critiquait.

 

La seconde, celle d’après le succès. Et là, on est obligé de constater que le mec n’a pas vendu son cul. Il n’a pas changé son discours. Sauf qu’évidement il ne récite plus le discours habituel sur le "cul posé sur le banc", puisqu’il ne l’y pose plus. Il parle de ce qu’il vit, d’argent beaucoup, d’armes (meme si ca à mon avis il le fantasme, mais c’est toute l’histoire du rap), de femmes, et ... De l’Afrique et sa couleur.

 

Moi, je le comprend comme un mec qui se considérait comme descendant d’esclave et esclave moderne quand il était une petite frappe. Il a reussi à s’affranchir de son statut uniquement grace à l’argent. En financant le premier album de Lunatic d’une manière soupconnée douteuse, puis directement grace à sa musique. Et il est fier de dire qu’il a brisé ses chaines tout seul, ne chiale pas sur le sort dans les cité, mais reproche continuellement à l’Oligarchie et au monde occidental d’être negrophobe et de massacrer son peuple depuis des siecles.

 

Même si ses propos sont particulièrement scandaleux et très violent. Souvent de la violence gratuite, et surtout très vulgaire, il reste le meilleur rappeur. L’un des plus intègres. Dès le début 1996, il a toujours dit qu’il faisait de la musique pour gagner de l’argent et éviter de mal tourner. La preuve :

 

 

Il n’a jamais mis d’eau dans son vin et critique ouvertement ceux qu’il n’aime pas. Il n’est donc pas étonnant de constater que Kemi Seba, l’Afro insolent, qu’on ne peut pas considéré comme un vendu au système (même si on n’est pas d’accord avec ce qu’il dit) le soutien bec et ongle.

 

 

Enfin concernant la violence de ses propos, lui a toujours dit qu’il ne rappait pas pour les mineurs. Et idéalement, il reverait que le rap soit comme Etats Unis, passe à la radio, mais avec des "bips" sur les gros mots, pour en faire une musique plus populaire et surtout plus accepté par les citoyens.

 

Pour finir, je vous laisse avec deux très bons morceaux, des deux époques de sa carrière :

 

 

 

 

Merci d’avoir lu cet article, et n’hésitez pas à donner votre avis.

 

Tags : Musique




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Pablo el GENIO Pablo 25 juillet 2013 18:58

    Bonsoir Joe Gillian, que l’on aime ou pas Booba force est de reconnaitre que votre article est fort bien fait. Quant au LLP tout ce qui rencontre du succès lui parait suspect....Etant donné que le sien va grandissant via internet, parions que nous aurons bientot droit à une vidéo incendiaire à son encontre, dans laquelle nous apprendrons qu’il est un Satanico-Sabataiste-Talmudo-wahhabiste-enculeur de mouches ! Merci encore à vous.


    • 3 votes
      Pablo el GENIO Pablo 25 juillet 2013 19:17

      ...Vidéo faite par lui meme, évidemment !


    • 6 votes
      Pablo el GENIO Pablo 25 juillet 2013 19:39

      Bonsoir, comprendrel’enfoire. "...il a tout de l’allogène américain infecte." Ce sont les noirs américains qui sont ces fameux "allogènes" ? Les seuls autochtones ont été génocidés en Amérique , dois-je vous le rappeler, et par ailleurs seuls les noirs américains n’ont pas participé du massacre ce qui les rend à mes yeux bien plus légitimes que les WASPS !


    • 9 votes
      Pablo el GENIO Pablo 25 juillet 2013 21:47

       "les WAPS"....
       Comprendrel’enfoire, je comprends que vous avez une vision "ethnique" de notre pays ; c’est une vision que je ne partage pas. Bonne soirée à vous.


    • 4 votes
      Joe Gillian Joe Gillian 26 juillet 2013 13:23

      Bonjour,

      Il fait quoi booba pour son pays... ?

      Ben pour la France pas grand chose, il y a gagne sa vie. Par contre c’est un des rappeurs qui participe le plus a des aides financière pour l’Afrique et nottament le senegal.
      http://www.2kmusic.com/fr/topic/booba-aide-humanitaire-aux-cotes-des-mamans/73808/?page=TBpageTB
      http://www.buzzmedias.net/le-rappeur-booba-vient-en-aide-aux-enfants-du-congo-video-a21467.html


    • 2 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 26 juillet 2013 21:03

       les peaux rouges.


    • 3 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 25 juillet 2013 20:31

      Non par pitié, pas "les Musclés".. et Dorothée, j’avais fini par oublier leur existence et c’était très bien ainsi.


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juillet 2013 21:00

      On attend toujours une vidéo expertisant les messages subliminaux satanistes présents dans les chansons de Dorothée, qui hantent les cauchemars de toute une génération ! 


      Attention voici un document choc prouvant l’implication de nombreuses personnalités médiatiques dans le programme du mind control destiné à pervertir l’enfance pour la livrer à d’abjectes expériences satano-pédo-maçonniques. Et comme par hasard on retrouve le symbole du papillon, associé au concept éducatif !! Seuls les complices de cette conspiration, ayant eux-mêmes des enfants enchaînés dans leur cave et le livre la "Vilaine Lulu" sur leur table de chevet, feront semblant de ne pas voir l’évidence. 


      Pour ceux qui n’ont pas de culture cabalistique, je précise que Bernard "Pivot" porte le nom du symbole de la lettre V ou W qui est la 6eme lettre de l’alphabet hébreu. 

      Comment ça "et alors" ? Qu’est-ce qu’il vous faut de plus, bande de complices aveugles du diable ! 

       :)

    • 3 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 25 juillet 2013 21:27

      Damned, le Lycée papillon épicentre mondial du Mind-Control !!!! Ils ne s’en cachent même plus afin de bien montrer leur emprise planétaire !!!
      Et il y a bien sûr un pentacle étoilé Sataniste dessiné sur le tableau noir, que faut-il de plus pour les septiques à la solde de l’empire ?...
      -
      Ne serait-ce pas aussi le petit Salim et la petite Nigari assis au premier rang à droite ?


    • 4 votes
      Joe Gillian Joe Gillian 26 juillet 2013 13:28

      "Déjà que 98% du rap n’est, je pense et peux en faire la démonstration, pas vraiment de la musique en tant qu’art"
      C’est une question qu’on peut légitimement se poser. Et qu’on peut poser concernant toutes les musiques eletronique.
      A partir du moment ou on utilise un sample pour faire de la musique, est ce que c’est de l’art ou de la récupération.
      Est ce qu’un personne qui écrivait un livre rempli de citation, ou une personne qui ferait un montage de plusieurs photos pour former un tableau... Est ce de l’art ????
      Vaste question.
      Pour moi la musique moderne n’est pas vraiment de l’art dans le sens ou il n’y a ni note ni partition, donc pas de composition a proprement parler. Pourtant j’en bouffe, de Booba à Kavinsky, en passant par Rusko. Et d’ailleurs, en ce qui concerne ce dernier, faire un morceau d’electro en mixant 2pac et Supertramp sur le même morceau, c’est un bel exploit smiley.
      C’est un débat qu’on peut avoir, mais on s’éloigne du sujet de l’artice qui est d’essayer de comprendre pourquoi tout le monde le deteste.


    • 1 vote
      Joko 26 juillet 2013 15:15

      La question qu’il faut se poser, c’est qu’est ce que l’art ? Selon moi il faudrait allez se nourrir de quelques notions de philo.

      Le rap c’est, des textes, des instrumentales, créé par le beats maker.Booba représente vraiment la définition du rap, il faudrait demander à la nouvelle revue française si c’est un hasard qu’on lui est donné la métagore (par néologisme) en définition à son rap sombre. Si il y a bien un style musicale qui est un art c’est bien le rap, parlons en des interprètes qu’on appel artiste des jhonny, et j’en passe... 
      Comparez dorothée à du vocodeur, c’est d’une petitesse, de plus vous êtes entrain de dérivé du sujet, le sujet n’est pas de savoir si vous l’aimez ou pas à la limite " je ne vous aimes pas non plus" donc on s’en contre fou de votre avis, très limité, et totalement subjectif. Vous devriez aussi revoir la notion de rap et son histoire, je pense que pour parler d’instrument il doit y avoir un singe qui joue de la caisse claire dans votre tête, pour comparer des instrumentistes à des rappeurs.

    • 1 vote
      Caracole Caracole 26 juillet 2013 15:49

      Pour moi le rap est incontestablement de l’art contemporain. Plus précisément, c’est une pratique artistique liée au mouvement culturel hip hop. L’étymologie de rap viendrait à la fois du verbe anglais "to rap" signifiant "discuter" et de l’expression "rythm and poetry". Je ne vois pas de courant musical aussi prolixe depuis les années 90, notamment en France, et les historiens seront bien contraints de le reconnaître dans quelques dizaines d’années sans doute ;)
      .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Rap_Fran%C3%A7ais


    • 4 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 26 juillet 2013 00:50

      Bientôt une thèse sur "Nabilla ou la révolution prolétarienne par le sexe"


    • 4 votes
      Joe Gillian Joe Gillian 26 juillet 2013 13:30

      BEn j’ai grandi dedant...
      En écoutant du Lunatic.
      Désolé, j’aurais bien aimé vivre autre part que dans des HLM durant mon adolescence...
      A défaut, je suis né et j’ai vu grandir le Rap.
      Que vous n’aimiez pas cela, je le concois tout a fait.
      Il n’empeche que depuis que le RAP existe en France, il n’y a pas eu de rappeur qui se soient autant fait attaquer de toute parts, alors que c’est lui qui vend le plus. Je trouve cela étrange et me demande pourquoi


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 25 juillet 2013 19:36

      J’ ai déjà visionné la plupart des vidéos , je me permet donc d’ intervenir.

      Personnellement , j’ ai jamais accroché avec B2oba , mais il faut admettre que sur la scène du rap français c’ est l’ un des plus grand !

      En fait Booba , pour moi c’ est un pur individualiste qui me fait penser au premier champion de boxe, Jack Johnson. Ce genre de gus est toujours difficile à controler !

      Anarcho –libéral je crois que oui, je n’ ai rien contre les libertariens , je les trouve plutôt sympha meme si je ne suis pas d accord avec eux sur beaucoup de chose.

      Concernant Cardet , j’ ai publié ses vidéos ici , il dit beaucoup de choses vraie mais il s’ adapte trop à son auditoire : devant un certain public il dit que tout n’ est pas à jeter dans le rap et devant un autre public il dira que tout est mauvais !


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 25 juillet 2013 19:38

        ..."au premier champion de boxe poids lourd noir " je voulais écrire !


      • vote
        Caracole Caracole 26 juillet 2013 12:06

        Oui B2O c’est pas ma came non plus, je trouve son flot un peu lourdingue, mais je reconnais qu’il a grave de talent. Je te signale quand même que Maître Gims a explosé B2O en devenant disque de platine en une semaine, ce que B2O a fait en un mois. Et au delà des chiffres, je trouve que Gims a dix fois plus de talents
        pour le flot https://www.youtube.com/watch?v=-H9_1n1VoTE
        que pour la mélodie https://www.youtube.com/watch?v=CgKcp-o-CDM

        En plus Gims et la Sexion ont leur propre label, ce qui leur laisse toute la marge de manoeuvre pour composer comme ils le veulent.


      • 2 votes
        Joe Gillian Joe Gillian 26 juillet 2013 13:33

        Bonjour Machiavel,

        Merci pour ton avis. Je suis globalement d’accord avec toi. Et surtout sur l’étrangeté du discours de Cardet.

        Pour caracole. Je suis assez content pour Maitre Gimms, meme si je n’aime pas trop ce qu’il fait musicalement j’ai du respect pour lui. D’autant que je l’ai déjà croisé il y a plusieurs années de cela, avant qu’il ne soit connu publiquement (mais l’était déjà dans le mon du hiphop) autour de table de poker.
        Par contre, pour ce qui est de le comparer avec Booba, c’est un peu tôt. On en reparlera dans 15 as et 7 album solo... smiley


      • 4 votes
        spoty spoty 25 juillet 2013 19:43

        Je ne m’acharne pas sur Booba : comme rohff ,, maghreb united , soprano mister you 113 sniper et tous les autres je pense que c’est de la merde


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juillet 2013 21:26

          Parfois un truc a la goût de la merde... et oui, c’est effectivement de la merde ! 


          Et puis parfois parfois... c’est "Kloug"


          Mais ça sent quand même la merde.

        • 7 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 25 juillet 2013 21:32

          En même temps dans la vraie merde on peut faire pousser des plantes et récolter des fruits ou des légumes, tandis que dans un CD de Booba je ne suis pas sûr que l’on puisse faire pousser quoi que ce soit... Bon, attaché dans un cerisier pour faire fuir les oiseaux je ne dis pas..


        • vote
          spoty spoty 28 juillet 2013 18:15

          J’ai oublié sexion d’assaut qui "chantent" entre autres "coupe le pénis des péd*s" mais ça n’a pas l’air de déranger les associations, people editocrates journalistes , canal +..


        • 4 votes
          Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 25 juillet 2013 21:12

          Salut Joe Gillian / Albatar


          Bon j’ai pas d’avis sur Booba, c’est pas mon truc

          Je viens juste poster quelques liens d’un groupe qui vient de se séparer, et qui vaut le détour selon moi : 

          Ils s’appellent Black Country Communion, Joe Bonamassa à la guitare, Glenn Hugues ex-Deep Purple à la basse, Jason Bonham ( le fils de John, batteur de Led Zep ) à la batterie, + l’ancien clavieriste de Dream Theater 

          Quelques morceaux : 






          + quelques morceaux de Joe Bonamassa seul et en acoustique :







          • 1 vote
            Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 25 juillet 2013 21:14

            Le claviériste, c’est Derek Sherinian, ou appelle-le Dieu si tu veux smiley


          • 5 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juillet 2013 21:21

            Ah oui, mais bon, là c’est de la musique. On parlait de "rap" (à fromage), que viennent faire ici ces vrais musicos qui connaissent leur métier, inspirés, talentueux, plein d’énergie, bons chanteurs ?


          • 2 votes
            Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 25 juillet 2013 21:38

            Je sais que je suis hors-sujet Gaspard le cagoulard, j’ai proposé ce groupe 2 fois à la publication, sans succès...


          • 6 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 25 juillet 2013 21:53

            Proposes tes trucs bien nuls avec des mecs musclés et cons et-ou des poufs décolorées à gros seins, ça devrait passer.


          • 2 votes
            Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 25 juillet 2013 21:57

            Je vais essayer, mais en attendant il y a un concert de Led Zep en attente de modération


            Encore des manches, et sûrement sataniste en plus... smiley

          • 1 vote
            Caracole Caracole 26 juillet 2013 11:57

            si t’aimes tant la musique ricaine, pourquoi tu vas pas t’y installer, la peste ?


          • 2 votes
            Joe Gillian Joe Gillian 26 juillet 2013 13:51

            Salut Famine,
            Merci pour les liens, je ne manquerais pas de les écouter et de t’en faire un retour.
             smiley


          • 2 votes
            Latigeur Latigeur 27 juillet 2013 18:02

            Merci à famine pour ces liens..........réconfortants,

             je viens d’écouter Booba pour ma faire une idée
             et j’avais bien besoin d’un petit remontant.

          • 15 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juillet 2013 21:16

            C’est tout simplement très mauvais et à peu près inexistant sur le plan musical et poétique. 


            A mon avis, en lançant des mots en l’air écrits sur des cartons et en les accrochant les uns aux autres au fur et à mesure qu’ils retombent sur le sol, on ferait de meilleurs textes. 

            Même chose pour le rythme et la musicalité : une porte qui grince ou le bruit de fond à côté d’une autoroute est aussi intéressant. 

            Les grognement haineux combinant haine et animalité (entre le porc et le singe dénaturé) sont là pour nous aider à identifier que c’est du "rap", un non-style pourri d’industrie médiatique pour abrutis. Le rap, c’est l’aspartame de la révolte. 

            Bref, je n’ai rien contre ce petit mec insignifiant, mais c’est un pur produit commercial totalement signalétique pour ados faussement rebelles.

            • 7 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 26 juillet 2013 01:01

              J’aime bien ce que disait Fred Chichin au sujet du Rap :
              et c’est tellement vrai...
              .
              « On a invité IAM au début, on pensait que ça allait être la résurgence de la poésie française » dit Catherine Ringer.
              Fred Chichin : « Et on s’est trompé grave. Maintenant, on en arrive à du rap islamique, antifrançais, raciste...Aujourd’hui, quand je discute avec des rappeurs et que je prononce le mot travail, ils partent en courant. Au bout d’une heure d’enregistrement, ils sont fatigués, en plus ils passent le plus clair de leur temps au téléphone. Ils sont là pour la thune, point barre. C’est hallucinant. Je préfère travailler avec des types de 18/20 ans qui font du rock, au moins on a des choses à se dire........
              ...............
              Je trouve terrible qu’on accorde moins de crédit à Daho qu’à des types comme Doc Gynéco ou Joey Starr » poursuit-il.
              .
              Et lorsqu’on leur rappelle que, pourtant, ils ont fait un duo avec Doc Gynéco sur l’album "En concert privé" grâce à M6 : « Ah, oui, bien sûr, quelle créativité ! « Ah si j’étais riche, lalalalalala... » ; le discours d’un Gynéco peut se résumer ainsi : « Si j’étais riche, je m’achèterais une Porsche et je t’emmerderais, bâtard  ». Je les connais bien ces types, j’ai travaillé avec eux. Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C’est édifiant sur le niveau et la mentalité… Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-blancs, anti-occidental, anti-femmes… C’est affreux ».


            • 3 votes
              Caracole Caracole 26 juillet 2013 11:52

              "Le fric c’est chic" c’est vrai que c’est de la pure poésie...
              Franchement descendre le rap pour encenser les Rita Mitsouko hum^^
              Vous qui défendez la "culture française", vous devriez au moins apprécier le fait qu’un rap français très prolixe existe aujourd’hui, alors que les rockeurs chantent tous en anglais (même Shakaponk que j’apprécie particulièrement).
              .
              Le plus drôle c’est Famine le chien de garde du FN qui se plaint des rappeurs et qui ne propose que de la musique américaine. Avant de défendre votre pays, commencez par l’aimer !


            • 2 votes
              Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 26 juillet 2013 12:13

              J’en ai rien à branler des rappeurs, de quoi tu me causes tête de con ? 


            • 4 votes
              Caracole Caracole 26 juillet 2013 12:37

              "branler, con, enculer"... tes posts ne présentent pas un français plus élaboré que les textes de rap écrits par des collégiens. Et en plus ils dénotent une obsession sexuelle qui me laisse penser qu’une profonde frustration motive tes propos.


            • 2 votes
              Joe Gillian Joe Gillian 26 juillet 2013 13:36

              Bonjour à vous messieur.
              Comprenez que le but de mon article n’est certainement pas de vous faire aimer le RAP, ni meme Booba.
              C’est simplement de se questionner sur le fait que ce mec la soit attaqué par tout le monde et de se demander pourquoi.
              Si au fond, il ne se fait pas attaquer parce qu’il ne sert que ses propres interets (financiers) et personne d’autre. Et c’est ce que je pense. Au dela de sa musique que vous pouvez ne pas aimer. Il reste, malgré tout ce qu’il brasse, en marge du système, ne se mélange pas aux autres rappeurs, et reste cohérent depuis le début de sa carrière (meme si cette cohérence vous échappe peut etre).


            • 3 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 26 juillet 2013 13:50

              Caracole : Franchement descendre le rap pour encenser les Rita Mitsouko hum^^
              -
              Ou as tu vu que j’encensais les Rita Mitsouko ?
              -
              Je trouvais son témoignage de l’intérieur intéressant
              et ça confirme aussi l’expérience que j’ai pu avoir avec des Rappeurs.
              -
              Sinon les Rita on aime ou on aime pas mais c’était quand même
              très au dessus de la variétoche à la Pagny-Bruel-Obispo...


            • 3 votes
              chut 25 juillet 2013 22:00

              très bonne article.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Joe Gillian

Joe Gillian
Voir ses articles


Publicité





Palmarès