• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Conférence de Jacques Grimault à Nice : Introduction à la philosophie des (...)

Conférence de Jacques Grimault à Nice : Introduction à la philosophie des bâtisseurs

Pour soutenir et contribuer au second opus : http://fr.ulule.com/lequateur-penche-deuxieme-etape/

 

 

 

 

Tags : Philosophie Culture Science et techno




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Marcel Vincent 14 juin 2016 16:27

    Les constructions anciennes à travers le monde sont en pierre... Ou "pi air". Pi pour le cercle. Et l’air est invisible !
    Mais ce peut être aussi "pi eire", l’Irlande !!
    La conclusion, est qu’il y a en Irlande des constructions circulaires invisibles !!!!  :-


    • 8 votes
      sls0 sls0 14 juin 2016 17:56

      @Marcel Vincent
      Dans le même style pour le mage Grimault pour fumer dans la forêt pas de problème.

      Il fait un tas de 1,618m et un tas de 0,618m (le m est très important). Il a de ce fait un tas haut et un tas bas.

      Il attrape une panthère par la queue et lui fait d’écrire un cercle. Ensuite il fume.

      Comment ? le cercle c’est 2 X Pi X la panthère, 2 Pi panthère et comme il a un tas bas parmi ses tas, il fume.

      Certain vont dire que c’est phonétique, ce sont des ignares qui ne connaissent pas le langage des oiseaux ni celui des anciens.

      Certains ont des questions ? Circulez, il n’y a rien à voir et vous êtes trop cons pour comprendre, aboulez votre fric, c’est tout ce qui importe.

      Comment ? Parlez plus fort madame ! Mon expérience ? Allez sur internet c’est pas les vidéos qui manquent !
      Vous l’avez fait ? Pourquoi vous posez la question alors ?
      92 ans d’expérience ? Oui, je le revendique !
      Je n’ai pas 92 ans ? non, mais je dors très peu et je fais comme grands anciens !
      C’est comment comme les grands anciens ? Mais madame, vous n’êtes pas alchimiste vous ne pourriez pas comprendre. Commencez par acheter mes livres, la réponse doit être dedans.

      Et oui, j’en ai visionner des vidéos du mage, pas pour écouter ce qu’il dit mais comment il le dit. On comprend que parfois son association c’est retrouvé dans le collimateur des associations anti-sectes.

      Cela dit, qui dit gourou dit disciples, il faut s’attendre à des réactions assez fortes après ces lignes.


    • 1 vote
      Ozi Ozi 16 juin 2016 10:54

      @ Les deux clowns

      .

      Je vous ai plussé car il est important que le lecteur attentif prenne fait du niveau affligeant des pseudos contradicteurs de LRDP, c’est très instructif..


    • 4 votes
      sls0 sls0 14 juin 2016 17:29

      Pour soutenir et contribuer au second opus :

      Il y a un mois je vois une vidéo de Pooyard qui avait quelques semaines, il y dit que les 30.000€ sont atteint pour le second opus.

      Là je vois un appel au fric, ozi fait partie de l’arnaque ?

      Je n’ai pas encore commencé à regarder les vidéos, ça commence bien.


      • 1 vote
        Ozi Ozi 16 juin 2016 10:56

        @ Clown 1 :"Là je vois un appel au fric, ozi fait partie de l’arnaque ?"

        .

        Bien sur, mais mon rôle se cantonne à gérer les putes et la coke..  smiley


      • 4 votes
        apero 14 juin 2016 17:46

        Les commentaires YT sont fermés. Certains n’aiment pas vraiment la contradiction, et se ridiculisent bien vite dès que les question ne sont pas posés par un lèche-cul
        https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A

        Bref, que Grimault continue à se prendre pour Champollion ou Newton si ça l’amuse, la différence c’est que son travail ne débouche absolument sur RIEN. Si les pyramides ont été laissées là pour transmettre des connaissances perdues, alors comment ça se fait que le message n’a jamais été reçu ?


        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 14 juin 2016 20:35

          @apero
          ceux qui ferment les commentaires sur yt sont dans l’ancien monde ^^ celui de la tv 


        • vote
          Ozi Ozi 16 juin 2016 11:01

          @ Clown 3 : "Les commentaires YT sont fermés"

          .

          Le troll étant un glouton, son éducation passe également par la privation, parfois on donne et parfois pas..


        • 5 votes
          sls0 sls0 14 juin 2016 18:11

          Premières réactions après 2 minutes.

          L’introduction, c’est du Pooyard, je ne suis pas trop d’accord avec ses dires mais ses vidéos sont bien faites, c’est un pro, il mérite mieux que le mage Grimault.

          On voir que le mage c’est fait rétamer quand il a voulu discuter en direct à la radio avec les types de la tronche en biais.

          Maintenant il emploie des phrases zététiques dans ses introductions mais surtout ne développe pas plus loin.


          • vote
            Ozi Ozi 16 juin 2016 11:05

            @ Clown 1 : "Maintenant il emploie des phrases zététiques"

            .

            Attention de ne pas confondre zozotétiques (tronche en biais et compagnie) et zététique dans son sens noble, appliquant le doute méthodique..


          • 4 votes
            sls0 sls0 14 juin 2016 18:24

            2ème vidéo, à 6’13" si du plateau de Gizeh on fait un cercle de 16180km, au niveau de l’ile de Pâques on tombe dans le Pacifique, avec la dérive des continents d’ici quelques millénaires ce ne sera plus de la daube.
            Tout le monde a goolge earth, contrôler est facile.


            • 2 votes
              sls0 sls0 15 juin 2016 03:56

              @Qiroreur
              Gimault emploie google earth, ça se voit dans ses présentations, j’emploie le le même pour éviter les discussions. Le système géodésique employé c’est le WGS84, c’est le plus employé et il est mondial.


            • 5 votes
              sls0 sls0 14 juin 2016 18:38

              2ème vidéo à 11’26", ile de Pâques Gizeh et le nord magnétique.
              Toujours le nombre d’or qui indique le nord magnétique, le problème c’est qu’il bouge le nord magnétique.

              Il y a aussi 3000 ans de différence entre les dates de construction Gizeh/Pâques, ils sont patients les bâtisseurs ou il mettent du temps pour prendre les mesures


              • 6 votes
                sls0 sls0 14 juin 2016 18:45

                2ème vidéo à 29’.
                Ils sont forts ces bâtisseurs, il arrivent à guider la lave qui vient des profondeurs de la terre pour que la distance entre 2 volcans indiquent le nombre d’or, en mètre bien sûr.
                Sacrés plombiers.


                • 5 votes
                  sls0 sls0 14 juin 2016 19:05

                  2ème vidéo à 34’43" Teotihuacán au Mexique qui est tourné vers l’ile de Pâques.
                  Plus ou moins, plutôt moins que plus.
                  Quand on fait une ligne entre les deux à Teotihuacán ça donne cela.


                  • 2 votes
                    sls0 sls0 14 juin 2016 20:49

                    @sls0
                    A priori le lien ne passe plus, je le remets.


                  • 3 votes
                    sls0 sls0 14 juin 2016 19:22

                    2ème vidéo à 36’16", même erreur pour Pékin que pour le Mexique, 2,56°.
                    Légèrement bourrés les bâtisseurs, les romains sans pinard il atteignaient 0,01° de précision pour leurs mesure. Ile de Pâques de 20km à 11000km c’était dans leurs cordes.


                    • 3 votes
                      sls0 sls0 14 juin 2016 19:40

                      Je l’attendais, la 2ème vidéo à 39’25", on parle pépètes, 100.000 dollars pour pouvoir prendre des mesures sur l’ile de Pâques, à votre bon coeur m’sieux dames, achetez mes livres et faites des dons, c’est pour la bonne cause.

                      Pour faire avancer le schmilblik, ça devrait couter moins cher ici et ils prennent la carte bancaire. Mille dollars ça devrait se faire.


                      • vote
                        Ozi Ozi 16 juin 2016 11:13

                        @ Clown 1 : "Je l’attendais, la 2ème vidéo à 39’25", on parle pépètes, 100.000 dollars pour pouvoir prendre des mesures sur l’ile de Pâques"

                        .

                        Toi avoir problèmes d’audition, c’est Machu picchu qui est cité, et cela montre uniquement que les travaux de Grimault et Pooyard dérangent une certaine officialité ..


                      • 2 votes
                        sls0 sls0 14 juin 2016 20:30

                        44’17" de la deuxième vidéo, le pentagone sa surface par rapport au cercle de n’est pas deux.
                        La prochaine fois pour mesurer mon bon Grimault emploie MESURIM c’est fait pour.
                        Par rapport aux pixels de l’image que j’ai récupéré :
                        En rouge 2155 pixels donc 23,3%
                        En bleu 3514 pixels donc 38%
                        (38+23,3)/23,3 ça fait 2,63, presque le nombre d’or moins 1, ben merde alors, PRESQUE mon bon mage.

                        Sur l’image le pentagone et le cercle sont un peu patatoïdes.


                        • 4 votes
                          sls0 sls0 14 juin 2016 20:43

                          Ah Léornado Fibonacci et ses nombres, il n’y a pas que le mage Grimault que ça fait rêver, en trading il y en a beaucoup qui y croient. Sachant cela, on peut se faire du fric, il suffit de retirer ses billes avant les croyants. Pour la méthode Ichimoku, la plupart font la même chose.

                          Tout comme les marchés le mage est un peu déconnecté de la réalité.

                          La troisième vidéo il doit être sous extasy, je vous laisse juge, j’en ai assez vu.


                          • 2 votes
                            Zatara Zatara 14 juin 2016 20:53

                            j’ai arrêté à la deuxième vidéo...le nombre de c... débitée est juste incroyable. J’aime l’Égypte et ses constructions impossible, mais Grimault plane complètement...


                            • vote
                              Ozi Ozi 16 juin 2016 11:18

                              @Zatara : "j’ai arrêté à la deuxième vidéo"

                              .

                              En même temps, la deuxième vidéo est la fin de la conférence, donc on peut dire que tu as vu la conférence finalement..

                              .

                              "le nombre de c... débitée est juste incroyable"

                              Eclaire nos lanternes Gödel..


                            • vote
                              Zatara Zatara 16 juin 2016 11:35

                              @Ozi
                              Eclaire nos lanternes Gödel..

                              trop d’honneur smiley

                              En même temps, la deuxième vidéo est la fin de la conférence, donc on peut dire que tu as vu la conférence finalement..

                              Oui...tout ce qui concerne l’architecture et le déficit technique au regard de l’égyptologie universitaire, et qui découle du doc LSRP me parait tout à fait fondé, pesé et justifié. Mais j’ai vraiment du mal avec les calcul de Grimault pour 1 raison exposé dans un autre post du 15 juin 12:19. Aussi je pense me recentrer exclusivement sur PP


                            • vote
                              Zatara Zatara 14 juin 2016 23:52

                              @Qiroreur
                              L’image d’une science hermétique à toute autre savoir est, au moins en partie, erronée.

                              Certes, mais d’un point de vue sociétal, il faut bien avouer que ce savoir est aussi lié au progrès scientifique qui a (avait) tendance à l’effacer....


                            • vote
                              Zatara Zatara 15 juin 2016 00:12

                              @Candide

                              Je voulais dire que la science ne peut pas saisir ce niveau subtil - la science telle qu’elle est aujourd’hui en tout cas

                              ça dépend... Il faut aussi avoir soi même la volonté, la patience et la sensibilité pour la saisir


                            • 2 votes
                              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 juin 2016 16:05

                              @Candide
                              "C’est un des problèmes de notre monde. Si on a une sensibilité spirituelle ou religieuse, il y a des loups et des charlatans qui attendent de partout."


                              Il y a d’ailleurs aussi des loups et des charlatans pour ceux qui n’ont aucune sensibilité spirituelle ou religieuse.


                            • vote
                              Zatara Zatara 15 juin 2016 16:22

                              @Qaspard Delanuit
                              vous êtes fou de vous en prendre aussi à la philosophie, l’ami Candide risque de convulser à tout instant smiley


                            • vote
                              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 juin 2016 16:27

                              @Zatara
                              Pas seulement à la philosophie. Et je pense que Candide a aussi une sensibilité spirituelle. 


                            • vote
                              gaijin gaijin 16 juin 2016 09:19

                              @Qiroreur
                              " L’image d’une science hermétique à toute autre savoir est, au moins en partie, erronée. "

                              allez dire ça a l’ordre des médecins .....


                            • vote
                              Ozi Ozi 16 juin 2016 11:22

                              @Candy : "C’est pour cela que, pour ma part, je relais ce dont je suis un minimum sûr"

                              .

                              Comme les secrets cosmiques de la tronche en biais : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/les-secrets-des-cycles-cosmiques-53326&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; smiley


                            • 3 votes
                              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 juin 2016 04:41

                              Si le message global de Grimaud est que l’ordre de l’univers (aussi bien dans la nature que dans l’homme) transparaît à travers certaines correspondances numériques exprimant un équilibre, je ne vois guère ce qu’on peut lui reprocher tant qu’il en reste à cette idée générale. Effectivement la disposition et le mouvement des sphères célestes, la forme des fleurs, les cristaux de neige, certaines oeuvres d’art particulièrement harmonieuses, bref de nombreuses observations révèlent un ordre cosmique dans lequel des proportions aux propriétés singulières semblent se répéter (comme le nombre d’or mais pas seulement). Mais dit-il seulement cela ou bien autre chose ?


                              • vote
                                gaijin gaijin 15 juin 2016 10:47

                                @Qaspard Delanuit
                                il ne dit pas que cela

                                il dit qu’il y a des lois harmoniques soustendant le réel qui sont a la base de tout et qui sont exprimables mathématiquement ( il y en a d’autres qu’ils ne connait pas ou dont il ne parle pas ....)

                                il dit qu’il existait une connaissance ancienne de ces lois ce qui est avéré pour qui connait l’histoire de l’art récent les cathédrales etc .....

                                il dit qu’il existait une civilisation ancienne globale qui a exprimé dans son " art " la compréhension et la participation a ces lois harmoniques ça ce n’est pas avéré ( a part bien sur par ceux qui ont commis l’erreur de chercher a comprendre les monuments d’aneries que sont les anciennes traditions )

                                il dit que tout est fait pour cacher ces fait ou les preuves de ces faits a la population ( ce qui est avéré ou alors il faut m’expliquer pourquoi on refuse de fouiller la tombe de qin shi huang di )


                              • 3 votes
                                Zatara Zatara 15 juin 2016 12:19

                                @Qaspard Delanuit
                                En vous lisant, on ne peut qu’être d’accord avec vous cependant il est tout à fait regrettable que ce soit Grimault le porteur de ce message (spécialement l’universalité de la suite de fibbo) au regard des nombreuses pseudo-démonstrations mathématiques qu’il balance en cadence dans la 2eme vidéo. La moitié d’entre elles (notamment sur les triangles rectangles) sont juste des changements d’échelle ou il "s’étonne" de retrouver le même rapport d’un côté sur l’autre. C’est juste ridicule ! Prenez le temps de suivre quelques démonstrations.....Je comprends que Poyard ne traine pas dans le coin quand il fait ce genre de conférence... Il se contente de montrer que le seul mystère réside dans les pyramides et autres constructions anciennes....


                              • 1 vote
                                gaijin gaijin 15 juin 2016 15:07

                                @Candide
                                les constantes sont variables ? oh mon dieu qu’elle découverte ......comme si on ne savait pas déjà que le temps n’est qu’une réalité locale variant en fonction de la gravité et qu’il existe d’autres géométries que la géométrie euclidienne qui en outre est la moins réaliste .....


                              • vote
                                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 juin 2016 15:23

                                @gaijin
                                "il dit qu’il y a des lois harmoniques soustendant le réel qui sont à la base de tout et qui sont exprimables mathématiquement"

                                 

                                C’est un peu ce que j’écris, non ?  smiley

                                "l’ordre de l’univers (aussi bien dans la nature que dans l’homme) transparaît à travers certaines correspondances numériques exprimant un équilibre"


                              • vote
                                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 juin 2016 15:42

                                @gaijin

                                "il dit qu’il existait une connaissance ancienne de ces lois...

                                il dit qu’il existait une civilisation ancienne globale... 

                                il dit que tout est fait pour cacher ces faits... "


                                Oui, il dit aussi cela. 

                                Son point de vue s’inscrit dans une vision de l’histoire qui inclut un processus involutif, selon laquelle l’humanité a une origine spirituelle collective, est descendue dans la matière pour y faire émerger l’individualité humaine, puis a évolué à nouveau vers l’esprit mais cette fois de manière individualisée. Ce double mouvement (représenté par les deux serpents du caducée de Mercure) n’est pas compris par les matérialistes, ces derniers supposant seulement une évolution d’une sorte de "singe" par le hasard des combinaisons matérielles atomiques, moléculaires puis cellulaires vers la plus haute représentation de l’intelligence de l’univers, qui serait bien sûr l’étudiant en sciences et militant zététicien. Ecce homo. smiley


                                Les histoires "d’extra-terrestres" (que peuvent comprendre les matérialistes parce que ce n’est pas contraire à leur paradigme, au moins sous la forme tôle-boulons) ne font qu’ajouter beaucoup de confusion au débat. 


                              • 1 vote
                                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 juin 2016 15:46

                                @Zatara
                                "au regard des nombreuses pseudo-démonstrations mathématiques qu’il balance en cadence dans la 2eme vidéo. La moitié d’entre elles (notamment sur les triangles rectangles) sont juste des changements d’échelle ou il "s’étonne" de retrouver le même rapport d’un côté sur l’autre."


                                Effectivement, mais c’est ce qui arrive presque toujours avec le déploiement de la proportion dorée. On ne devrait s’en étonner qu’une fois, mais notre intelligence est trop limitée pour apercevoir que c’est la même logique à l’oeuvre dans ses différentes applications. 


                              • vote
                                gaijin gaijin 15 juin 2016 16:00

                                @Qaspard Delanuit
                                oui mais j’aime mieux ma façon de le formuler smiley


                              • 1 vote
                                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 juin 2016 16:02

                                @Candide
                                "Oui, mais selon Grimault il y a autre chose."

                                 

                                Je n’ai pas compris pourquoi vous postez cette vidéo à propos de "autre chose". La viabilité des constantes communes à notre échelle (par exemple en physique, l’eau ne se met pas toujours à bouillir à 100° exactement selon l’endroit où l’on se trouve sur terre) et l’approximation de la section dorée (en art comme dans la nature) sont des principes élémentaires qu’on peut comprendre vers 11 ou 12 ans. Même les "constantes fondamentales" (qui sont censées ne pas varier) comme la vitesse de la lumière c, la constante gravitationnelle G, et la constante de Planck h sont mises en discussion chez les physiciens. De toutes façons, le nombre d’or  ? ne fait évidemment pas partie de ces "constantes fondamentales" !! Il y a peut-être une chose qui m’a échappée dans cette vidéo (qui me semble surtout très bête). 



Ajouter une réaction