Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Conseils de lectures d’Alain Soral d’Octobre 2012

Conseils de lectures d’Alain Soral d’Octobre 2012

Alain Soral présente les nouveautés, éditées par Kontre Kulture, pour le mois d’octobre 2012.

Tags : Alain Soral

Réagissez à l'article

183 réactions à cet article

    • 12 votes
      edzez (---.---.---.167) 19 octobre 2012 08:14
      eQzez

      c’est peut être un homosexuel refoulé.

    • 13 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 19 octobre 2012 08:57
      Vla l'Jean

      Pourquoi peut être ? 
      Nul besoin d’être psychologue pour s’en rendre compte....

    • 22 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 19 octobre 2012 10:40
      maQiavel

      Mais je pense que vous avez du mal à comprendre Soral . C’ est un punk à chien crasseux qui renifle la subversion partout ou elle se trouve.

      Faire la promo d’ un livre d’ un auteur brillant très politiquement incorrect machiste et racialiste , c’ est du Soral ... mais ça ne veut pas dire qu’ il adhère à ces thèses , d’ ailleurs il est évident qu il n’ y adhère pas.
      Pour ce qui est de Maurras , j’ avoue que action française est une catégorie politique que je ne connais pas ( que je ne connais que sur le prisme de l’ extrême gauche ).
      Je suis content qu’ après Bainville et son" histoire de France" ( à opposer à Guillemin ) il publie un bouquin sur l’ action française .
      Quand on est trans-courant , il faut s’ intéresser à tous les courants de pensée et savoir faire une synthèse pour ne pas s’ encrer dans un dogmatisme idéologique partisan .Si je ne me trompe pas , il vont également éditer du Bakounine ... je crois !

    • 17 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 19 octobre 2012 10:47
      Vla l'Jean

      Non, stop au sophisme à 2 balles.
      Faire la promo d’un Collabo avéré ce n’est pas être subversif ou faire de la rebelle attitude de punk attardé, ce n’est que de la connerie digne d’un petit nazillon qui n’a pas les couilles de s’assumer pas en tant que tel.
      -
      Le mouvement Punk est le plus souvent lié aux anarchistes, alors ne mélangez pas tout,
      à part le cynisme Soral n’a rien d’un Punk, il est juste resté collé au monde de la comm et de la pub qu’il n’a jamais quitté, comme le montre très bien cette vidéo promotionnelle marchande digne d’un télé-achat.

    • 8 votes
      Latigeur (---.---.---.127) 19 octobre 2012 10:49
      Latigeur

      On ne peut que féliciter Edzez, d’oser poser cette question iconoclaste.





    • 6 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 19 octobre 2012 10:58
    • 16 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 19 octobre 2012 11:17
      maQiavel

      Jean val jean , je vais faire comme si tu n’ étais pas un anti -Soralien obsessionnel , je vais perdre mon temps à te répondre tout en sachant que ça ne servira à rien.

      Concernant Mauras , je te dis qu’ un type comme moi ne connait action française que par le prisme de l’ extrême gauche , il est intéressant de lire ce livre .Pour sortir d’ une vision partisane du personnage il est important de s’ y intéresser SI on est trans-courant .C’ est très important de croiser les points de vue pour se faire une opinion et moi c’ est ce que je fais .Si vous voulez rester dans des approche de l’ histoire totalement partisane , c’ est votre affaire , mais beaucoup de gens souhaitent s’ élever au delà de tout ça .
      Le mouvement Punk est le plus souvent lié aux anarchistes, alors ne mélangez pas tout,
      Le mouvement Punk au départ , c’ est la contestation du pouvoir !Le fait de l’ affilier à une idéologie politique comme ça été fait , c’ était déjà le priver de son essence .
      Parce que si c’ est rejeter les valeurs établie , si l’ idéologie politique dont se revendique le mouvement punk arrive au pouvoir , qu’ est ce que ce mouvement devient ?S’ attaquer aux idéologies dominante , faire la promotion d’ un livre d’ action française , c’ est totalement punk !!! !La subversion varie avec les époques , être féministe aujourd’hui , ça n’ a rien de subversif , pendant les années 30 ça l’ était !

    • 11 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 19 octobre 2012 11:52
      Vla l'Jean

      si l’ idéologie politique dont se revendique le mouvement punk arrive au pouvoir , qu’ est ce que ce mouvement devient ?
      -
      Rien qu’avec cette phrase on comprends que tu n’as rien compris au mouvement Punk (que tu n’as sûrement pas connu...) qui était un mouvement profondément nihiliste opposé à tout mouvement politique et qui a rapidement évolué libertaire, d’où l’expression Anarcho-Punk.
      Il n’y a donc rien de plus antagoniste que les punk par rapport aux monarchistes réactionnaires de l’Action Française. Et si la bande à Mauras avait été encore au pouvoir à la fin des années 70 les punks (de vrais dégénérés aux yeux d’un Mauras) auraient fini dans les fours à coup sûr.
      -
      Vous les Dieudo-Soraliens avez vraiment un problème de compréhension avec cette notion de "subversion" continuellement mise en avant et utilisée à tors et à travers.
      Pour vous il suffit de choquer ou être à contre courant pour être subversif, dans ce cas c’est une fuite en avant stérile et vous allez bientôt faire la promotion de Mein Kampf ou le Protocole des sages de Sion sur Kontre Kulturrrh.
      De plus la vraie subversion a un sens, ce n’est pas simplement fait pour choquer comme la fausse subversion publicitaire ou ce qui est utilisé dans la mode ou l’art contemporain (c’est à ça qu’on voit que Soral n’est jamais sorti de cette subversion superficielle qui ne consiste qu’a choquer sans jamais déranger le pouvoir)
      -
      La vraie subversion inquiète le pouvoir qui réagit toujours par une répression assez violente et des emprisonnements (Soral n’a jamais emprisonné et ne le sera jamais) L’affaire des anarchistes de Tarnac - Julien Coupat est assez éloquente à ce sujet.
      Julien Coupat a été incarcéré en vérité car il était soupçonné d’avoir écrit "L’insurrection qui vient" 
      Lit ce bouquin que l’on peut télécharger gratuitement (pas acheter sur le site marchand Kontre Kulturrh) et tu vas comprendre pourquoi ça a affolé le pouvoir Sarkosyste...

    • 16 votes
      Flifuche (---.---.---.252) 19 octobre 2012 11:53
      Rounga

      Non, stop au sophisme à 2 balles.
      Faire la promo d’un Collabo avéré ce n’est pas être subversif ou faire de la rebelle attitude de punk attardé, ce n’est que de la connerie digne d’un petit nazillon qui n’a pas les couilles de s’assumer pas en tant que tel.

      Valjean,
      Céline, c’est subversif, Rebatet c’est subversif. Maurras je ne sais pas, car je ne connais pas, mais il n’y a aucune raison a priori pour que ça ne le soit pas. Regarder les choses uniquement sous le prisme collabo/résistant pour coller des bons points à des auteurs et discréditer à tout jamais leur engagement personnel que de peu de personnes aujourd’hui peuvent comprendre, faute de comprendre la complexité de ces années troublées (je parle des années 30), c’est se fermer volontairement l’esprit et se faire une bonne conscience à bon compte. En deux mots, c’est de la paresse intellectuelle. Je fais partie de ceux qui pensent qu’on ne comprend rien tant qu’on ne met pas les mains dans la merde idéologique du passé et je peux t’assurer que c’est une opération fort couteuse car la plupart des livres importants sont introuvables à des prix raisonnables. C’est donc une très bonne chose de rééditer à des prix abordables ce genre d’ouvrages. Et s’il y en an qui n’en veulent pas, personne ne les oblige à les acheter ni à les lire.

    • 11 votes
      Flifuche (---.---.---.252) 19 octobre 2012 11:58
      Rounga

      Et aussi, trois choses :
      -le site danslapeaudalainsoral est bien plus "facho" que Soral, donc c’est assez amusant de te voir le sortir à tout bout de champ
      -L’insurrection qui vient, c’est de la merde. Ce n’est qu’un constat, sans analyse, qui ne dit pas où se trouve le pouvoir et comment il procède pour manipuler la population. La seule solution proposée, c’est la guerilla urbaine, sûrement la meilleure solution pour voir arriver au pouvoir un petit tyranneau quelconque qui aura tôt fait d’installer une dictature pire que la précédente
      -"marchand" n’est pas un gros mot

    • 11 votes
      Flifuche (---.---.---.252) 19 octobre 2012 12:02
      Rounga

      La vraie subversion inquiète le pouvoir qui réagit toujours par une répression assez violente et des emprisonnements

      Ou par des procès en tous genres qui ruinent financièrement. Ou par l’emploi de milices pour faire le travail à sa place.

    • 11 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 19 octobre 2012 12:03
      Vla l'Jean

      Céline avait un véritable talent littéraire et il a été reconnu pour ses romans qui n’étaient pas des essais politiques comme celui de Mauras.
      Les écrits de propagande haineuse des juifs de Céline ne contiennent aucun talent car il était déjà passé de la litérature à la propagande haineuse et pour moi la propagande n’a rien de subversive, elle était dans le cas de Céline au service de l’idéologie Nazie, donc du pouvoir.

    • 10 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 19 octobre 2012 12:10
      Vla l'Jean

      -L’insurrection qui vient, c’est de la merde."
      -
      Je n’approuve absolument pas la solution de guérilla urbaine prôné par ce bouquin, car je pense comme toi que ça ne ferait que mettre en place une dictature autoritaire.
      Mais le pouvoir Sarkosyste a vraiment paniqué avec ce bouquin, alors que les bouquins de Soral ne font que servir leur stratégie de division des communautés...
      -
      Quand au site Dans la peau d’Alain Soral, je sais qu’il est tenu par un Nationalise qui contrairement à Soral assume ses positions.
      De plus certaines infos et analyses sont vraiment pertinentes, on sent que justement il s’agit de quelqu’un qui sait de quoi il parle et qui connaît parfaitement le milieu glauque dans lequel baigne Soral.

    • 9 votes
      Flifuche (---.---.---.252) 19 octobre 2012 12:17
      Rounga

      Céline avait un véritable talent littéraire et il a été reconnu pour ses romans qui n’étaient pas des essais politiques comme celui de Mauras.

      Je suis désolé, mais Voyage au bout de la nuit est extrêmement politique et subversif.

      Les écrits de propagande haineuse des juifs de Céline ne contiennent aucun talent car il était déjà passé de la litérature à la propagande haineuse et pour moi la propagande n’a rien de subversive, elle était dans le cas de Céline au service de l’idéologie Nazie, donc du pouvoir.

      Les as-tu seulement lus, pour affirmer qu’ils "ne contiennent aucun talent" ? Les as-tu seulement lus pour affirmer qu’il s’agissait de "propagande" ? Pour info, les vrais antisémites haineux étaient gênés par Céline, qui discréditait totalement leur engagement par ses outrances et sa bouffonnerie. Quant à la qualité littéraire de ses pamphlets, j’en laisse chacun seul juge, mais alors il faut observer la qualité littéraire en faisant abstraction de sa propre idéologie, ce qui n’est pas facile.

    • 9 votes
      Flifuche (---.---.---.252) 19 octobre 2012 12:23
      Rounga

      Les journaux ont parlé de L’insurrection qui vient, pas de Comprendre l’Empire, qui s’oppose à la division en communauté et attaque la Banque avec un grand B.
      Les analyses du site danslapeaudalainsoral sont basées sur des faits tronqués et biaisées. J’ai laissé des commentaires démontant point par point certains des articles, mais ils n’ont bizarrement jamais été publiés.Certains des articles ont même récemment été supprimés...

    • 13 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 19 octobre 2012 12:29
      maQiavel

      1. Jean val jean an réalité c’ est toi et tous les fameux goooochistes qui ne comprenez rien à rien y compris ton gars là que tu m’ a mit en lien qui considère "  les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises (qu’ils nomment « l’incendie de novembre 2005 ») sont significatives d’un changement radical dans la manière qu’a la jeunesse française d’appréhender la lutte sociale".Je suis mort de rire smiley ;Vous croyez vraiment que les gosses en Nike qui rapent du Booba qui brûlent les voitures de braves gens banlieusard eux même l’ ont fait dans le cadre d’ une lutte sociale ? C’ est Hallucinant !Comment peut on être à ce point à coté de la plaque ? Ces gosses là dans les banlieues , ils ne se révoltaient pas contre le pouvoir , ils se révoltaient pour le pouvoir , même ça vous ne le comprenez pas ? Ce qu’ ils voulaient c’ est de la grosse thunes , ce qu’ ils veulent c’ est de grosses flingues , ceux qu’ ils veulent devenir c’ est Tony Montana , pas Lénine bon sang ! Ces gosses là ressemblaient plus à Sarkozy l’ américain qu’ à de quelconques révolutionnaires .

      Bref j’ ai pas lu ce bouquin , je ne peux pas me faire un avis juste sur Wikipédia mais vraiment cette partie là m’ a fait marrer pas possible.
      2.  qui était un mouvement profondément nihiliste opposé à tout mouvement politique et qui a rapidement évolué libertaire, d’où l’expression Anarcho-Punk.
      R / Tu m’ a lu ou pas ? C’ est ce que je t’ ai écrit au départ , il n’ était affilié à aucune mouvance politique et cette politisation , c’ était déjà sa dégénérescence.Parce que ce que vous ne comprenez pas , LE POUVOIR EST LIBERTAIRE , ou du moins il a récupéré l’ idéologie .Donc explique moi , ton mouvement anarcho punk libertaire il conteste quoi aujourd’ hui ? Non revois l’ histoire du mouvement punk , au départ , c’ était la contestation du pouvoir !
      C’ est quoi le pouvoir ?Répond franchement à cette question . Moi je te dis que le pouvoir , ce sont ceux qui sont au sommet du processus capitaliste , le pouvoir c’ est la banque et l’ asservissement des peuples grâce à la dette , le pouvoir ce sont les médias et la fabrique du consentement , le pouvoir c’ est la société de consommation , le pouvoir c’ est le marché ! Le pouvoir n’ emprisonne pas ceux qui s’ opposent à lui comme en Corée du nord ou en Chine, il renverse la dialectique de ceux qui s’ opposent à lui et si il ne peut pas il les marginalise !Donc me parler de prisons dans les totalitarisme de marché est ridicule , c’ est déjà n’ avoir rien compris !
      Dans le pays totalitaires classique , la principale institution c’ est la prison , dans les totalitarisme de marché la principale institution ce sont les médias  ! Bon sang , lisez Chomsky , lisez Bernays ! Arrêter de vous croire en Chine , vous êtes sous la domination de Wall street c’ est pas le même mécanisme de domination du tout !
      3. Pour vous il suffit de choquer ou être à contre courant 
      R / NON LA SUBVERSION C’EST ETRE CONTRE LE POUVOIR !!! Montrer son cul , ça n’ a rien de subversif ! Faire Shoananas c’ est totalement subversif ... tu fais la différence ?
      La subversion (latin subvertere : renverser) désigne un processus par lequel les valeurs et principes d’un système en place, sont contredits ou renversés".
      Ahlàlà
      @Flifuche
      On est d’ accord .

    • 7 votes
      AgeNu (---.---.---.79) 19 octobre 2012 12:35
      Caracole

      trop drôle machiavel1983, le mouvement punk est "dégénerescent"...
      .
      Donc si on te suis, Soral est un bon punk, un bon pd, et un bon nazi, bref, c’est un nouveau jésus potentiel !

    • 2 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 19 octobre 2012 13:00
      maQiavel

      Agenu arrête de caricaturer , sois sérieux !J’ ai pas mal de désaccord avec Soral ...

    • 8 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 19 octobre 2012 13:04
      Vla l'Jean

      "LE POUVOIR EST LIBERTAIRE : "
      Assertion typiquement Soralienne gratuite et non argumentée.
      Tu n’a visiblement rien compris à l’anarchisme qui n’est pas un mouvement politique.
      (à la limite une forme de croyance quasi-religieuse, ce qui fait bondir les Anars...)

      Quand à confondre Libéralisme et libertaire... on t’a bien formaté.
      -
      "Me parler de prisons dans les totalitarisme de marché est ridicule,
      c’ est déjà n’ avoir rien compris
       !
      "
      Je comprends que ça ne cadre pas avec ton gourou,
      mais alors pourquoi J Coupat a il fait de la prison ???
      Si Soral dérangeait tant que ça (et avec votre esprit porté sur les complots ça devrait être facile à comprendre) on lui aurait bien collé une histoire de pédophilie, de viol ou une participation
      quelconque à un réseau terroriste non ?
      -
      Non Soahnanas ce n’est ni subversif ni drôle, ça va juste dans le sens du pouvoir
      qui a besoin que les différentes communautés (races, religions) se bouffent entre elle
      et Dieudo-Soral y participent très bien en y semant leurs graines de haine au milieu d’autres mouvements haineux comme les Indigènes ou Riposte laïque.

    • 4 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 19 octobre 2012 13:25
      maQiavel

      Jean val Jean arrête une minute , je sais pertinemment que tu n’ es pas con bien au contraire, tu m’ a très bien compris quand je dis que le pouvoir est libertaire , tu sais très bien que je ne confond pas avec le libéralisme et tu sais très bien que j’ ai raison.Puisque c’ est juste ta mauvaise foi , je ne vais même pas perdre mon temps à développer !

      Sur la prison, julien coupat a fait de la prison parce qu’ il a saboté une ligne de TGV ... c’ est pas plus compliqué .
      Tu sais si je tire sur un chef d’ entreprise je vais aussi en prison ... rien de plus normal !Mais est ce que ça gène concrètement le pouvoir ? Non , il arrange juste la ligne de TGV ou il soigne le chef d’ entreprise ...
      Qu’ est ce que tu veux que je te dise jean val jean ?Ton argumentation pour le coups est assez faible .
      Maintenant il faut savoir que le pouvoir tient à l’ illusion de liberté , il n’ emprisonne que dans de rares cas pour délit d’ opinion ( ça existe mais c’ est rare ) , l’ arme qu’ il utilise c’ est l’ ostracisme ou la diabolisation . Dans les cas les plus rares comme pour Dieudonné , il utilise la force pour l’ empêcher de jouer ou le ruine tout simplement  !
      Mais ça reste assez rare ce genre de cas ... le pouvoir en occident est extrêmement difficile à combattre à cause de l’ illusion de démocratie qu’ il crée.
      Non Soahnanas ce n’est ni subversif ni drôle, ça va juste dans le sens du pouvoir 
      qui a besoin que les différentes communautés (races, religions) se bouffent entre elle
      R / Ohlàlà , t’ es de mauvaise foi là ... en quoi shoananas shoabricot attise les haines communautaires ? Beaucoup de juif aiment Dieudo tu sais .
      Non , Soral et Dieudo ne s’ attaquent pas à tous les juifs mais à une certaine frange , ils sont assez clair là dessus même si je ne suis pas forcément d’ accord.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès