• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > "Gilets jaunes" : y a-t-il une violence nécessaire ? Avec Gérard Noiriel, (...)

"Gilets jaunes" : y a-t-il une violence nécessaire ? Avec Gérard Noiriel, historien

Historien et directeur d’études à l’EHESS, Gérard Noiriel est l'auteur de l'ouvrage "Une histoire populaire de la France". Il est l'invité de France Cilture pour comprendre l'émergence de formes d'action violentes dans les mouvements sociaux, une question plus actuelle que jamais alors que la mobilisation des Gilets Jaunes se poursuit.

Tags : Histoire Violence Gilets jaunes




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 3 votes
    joelim joelim 8 décembre 2018 13:16

    Je me permet de reposter ce que j’ai écrit sur YT :

    à 6’50 le présentateur dit : "en réalité c’est un mouvement qui n’a pas de meneurs, en tout cas on sait qu’on a affaire à des nazillons ou à des créatures fascistoïdes, Gérard X., ça c’est indéniable, pour autant..." etc. Le gars, payé par le service public, se permet de diffamer des milliers de gens et de les traiter de sous-humains (créatures) dans la même phrase... En faisant passer ça pour une évidence qu’il n’y a même pas à examiner. Pour quel organisation travaille-t’il, en plus du service public ? A-t’il déclaré une autorisation de cumul ?


    • vote
      vesjem vesjem 9 décembre 2018 08:40

      ch’connaissais pas cet abruti ;

      "ils" en sont rendus à sortir n’importe quel "communautaire lumineux", drapé d’un costume de respectabilité intellectuelle trop grand pour lui, pour faire le sale boulot de propagande anti-gilet jaune



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès