Kubrick & The Illuminati
Baptisé Kubrick & The Illuminati et sous-titré "Don’t you want to go where the rainbow ends ?", le film, illustré avec de nombreux extraits de films de Kubrick et autres (Nolan, Polanski, Spielberg), développe plusieurs pistes, notamment liées à la scientologie, la pédophilie, la symbolique maçonnique, et aux théories du complot (d’où le titre faisant référence à l’Illuminati).
Gasface (Mathieu Rochet et Nicolas Venancio), à l’origine de ce documentaire, s’appuie sur l’analyse du scénariste et critique Laurent Vachaud, auteur de l’article Le secret de la pyramide, publié dans la revue Positif en janvier dernier.
Michel Ciment participe également au film.
Documentaire Réalisé par Nicolas Venancio, Mathieu Rochet Avec Laurent Vachaud, Michel Ciment
Source ici
A la Recherche de Stanley Kubrick (A. Michaux, F. Benudis 1999)
https://www.youtube.com/watch?v=fEm...
Top 10 Stanley Kubrick Movies
https://www.youtube.com/watch?v=fNU...
Kubrick Beyond Perspective
https://www.youtube.com/watch?v=BH1...
"Le Juif Süss" vostf
https://www.youtube.com/watch?v=-MG...
47 réactions à cet article
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Kubrick a traité le sujet d’une façon beaucoup plus approfondie que les autres réalisateurs. Il y a intégré, la pédophilie et surtout le satanisme, alors que personne ne l’avait lié, le film le plus abouti sur le sujet est bien "eyes what shut".
Comme le dit le 1er reportage, pourquoi alors n’y avoir pas intégré les juifs.Et bien le reportage y répond également. Les Rothshild ne sont pas juifs d’une part, et si l’on peut trouver une grande proportion de juifs dans le pouvoir corrompu, ils sont avant tout satanistes. C’est le pouvoir qui corrompt pas la religion. Il était donc inutile de traiter du sujet juif sans y apporter la confusion. (Ils se disent juifs mais, ils ne le sont pas).-
C’est d’ailleurs le combat des vrais anti-sionistes (anti-mondialistes etc.), de faire la séparation entre "les juifs" et ces criminels sionistes/impérialistes/banquiers, entre "les musulmans" et les barbares islamistes, entre "les blancs" et nos 1% de richissimes prédateurs, etc etc.
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je me lasse pas de ces informations, qui mine de rien sont tres importante.
L’information importante est souvent discimulé.-
Y a pas à dire, quelle chute de reins ....
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Cette scène est importante, notamment cette chute de reins qui au delà d’être agréable à regarder attire notre regard sur le triangle inversé que forme cette chute de reins, nous avons donc deux triangles dans le même plan (1 à l’endroit, l’autre à l’envers) symbolisant la dualité et par extension la complémentarité ...
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Eyes Wide Shut a autant à voir avec les illuminati ou la FM que Shining avec un film d’horreur : strictement aucun rapport. Shining est le second volet de 2001, et Eyes Wide Shut le dernier. La clé de Shining se trouve sur le Pull du gamin, et celle de E W S dans les yeux de certains personnage.
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Mouais, symbole maçonnique dans les rideaux... rien d’autres niveau connerie ? Dans ce cas la y’en a des films, et des salons de petites vieilles, qui sont des antres du maçonnisme...
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Eyes Wide Shut, un film très ennuyeux. Comme le scénario est vide, on a le temps de chercher des dessins symboliques dans les rideaux ou sur les chaussettes des personnages.
La scène de la partouze bon chic bon genre est extrêmement conventionnelle, on est loin d’une orgie infernale ou même tout simplement d’une orgie romaine ! Voir quelque chose de sulfureux ou même de diabolique dans ce genre de petite fête érotico-chic en dit long sur le niveau de frustration de certains commentateurs.-
"Le scénario est vide" ? Tient donc. Surement parce que vous ne parvenez pas à dépasser la première couche.
J’ai cherché sur les chaussettes et sur les rideaux, je n’ai rien trouvé, en l’occurrence, il y a beaucoup plus flagrant.....
Un prêtre récitant une messe (noire) entouré d’un cercle d’esclaves sexuelles dans une assemblée de personnes masquée au coeur d’une château, rien de diabolique ?... juste une fête érotico-chic , BCBG ? Gaspard est un comique.
Si Kubrick avait pu, il aurait représenté l’intégralité de ce genre de rassemblement.... On entrera pas dans les détails.... -
Oui, c’est très ennuyeux, mais c’est parce que ce n’est pas un film. Pourquoi, en faisant pause sur l’article de journal, on arrive à le lire distinctement ? Pourquoi on y trouve des choses curieuses, comme des répétitions de phrases, chose qu’on ne verrait jamais dans un canard, et chose qu’on ne peut pas voir au premier visionnage ? Kubrick attend qu’on fasse une longue analyse après visionnage, un défilement image par image sur certaines scènes.
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Ce film a été tourné sur une période presque 10 fois plus longue qu’il n’aurait du, certaines scènes ont été répétées plus de 50 fois. Oui, c’est vrai qu’on s’emmerde, mais c’est parce qu’on se fait piéger le regard là où il ne faut pas. C’est dans les détails qu’il faut chercher la solution.
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Pourquoi l’esclave sexuelle reconnaît le docteur malgré son masque, alors qu’elle sort du cercle ? Pourquoi se sacrifie-t-elle ? Pourquoi le patient dit que que la scène de crime est du pain béni pour la police, alors que l’article de journal indique le contraire ? Pourquoi la femme du toubib téléphone au moment où elle allait se faire tromper ? Qu’est-ce qu’il y a sur la place Rockefeller ? Pourquoi on retrouve 2 personnages de la reception mondaine du début, dans le magasin de jouet à la fin ? Pourquoi ça se passe à Noël ? -
"Oui, c’est très ennuyeux, mais c’est parce que ce n’est pas un film."
Je ne dis pas qu’il n’est pas possible que vous ayez raison sur ce point. Ce qui fait qu’un film est un film, c’est justement qu’on ne s’arrête pas à chaque image (le cinéma ne permet d’ailleurs cela que récemment, et pas en salle en tous cas).Essayez de raconter l’histoire du film, vous n’allez pas attirer beaucoup de spectateurs avec un scénario si pauvre (les gens sont allés le voir à cause des acteurs ou des extraits avec un peu de cul-nichons soft) !Bon, alors c’est peut-être un film à messages secrets... mais comme film, qu’est-ce que c’est chiant !! -
"Un prêtre récitant une messe (noire) entouré d’un cercle d’esclaves sexuelles dans une assemblée de personnes masquée au coeur d’une château, rien de diabolique ?"
Mais, on fait ça dans toutes les partouzes bon chic bon genre, Nigari, non ! Dans quels clubs allez vous vous amuser ? -
Et sinon, juste une question : à l’époque d’Internet, si on a un message à faire passer, pourquoi ne pas s’exprimer dans un langage clair et compréhensible par le plus grand nombre, plutôt que de dissimuler ça sous des jeux de pistes et des devinettes absconses ?
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"si on a un message à faire passer, pourquoi ne pas s’exprimer dans un langage clair et compréhensible par le plus grand nombre"
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Parce que c’est de la symbolique hermétique, ce n’est pas secret mais fermé, et accessible à ceux qui font l’effort d’ouvrir la porte, en gros c’est le contraire du prosélytisme politique et religieux.
C’est un peu le but de l’art en général, même si c’est vrai qu’internet amène avec lui une ère du dévoilement.. -
D’accord avec Ozi, c’est la même méthode que celle utilisée par les alchimistes. Dans le cas présent, il y a une énorme pression sous le couvercle de la cocote. Essayez de faire une liste de ceux qui se sont fait butés en lachant plus d’infos qu’ils ne devaient, il y en a des dizaines, et il est fort probable que Kubrick en fasse partie, justement pour Eyes wide shut
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Je trouve ce système de communication sophistiqué et pervers. Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis en ligne droite, clairement.
L’art ne sert pas à dissimuler ce qui peut être dit simplement, mais à exprimer la vérité subtile et paradoxale qui ne peut pas s’exprimer de manière discursive et logique (par exemple des sentiments). -
Medialter, si un film contient des révélations interdites sur un groupe secret de super méchants, les premiers à les comprendre rapidement seront justement les membres du groupe secret de super méchants. Donc le groupe aura toute latitude pour zigouiller ou punir l’auteur du film d’une manière ou d’une autre, en toute discrétion.
Donc, j’ai du mal à adhérer à cette thèse. Dans le cas de l’alchimie, il s’agissait de restreindre l’accès de certaines informations à un petit groupe d’initiés. D’après ce que je crois comprendre, un film comme "Les yeux de chochotte" serait au contraire un film ayant pour but de révéler quelque chose au public et non de lui dissimuler ? -
"Je trouve ce système de communication sophistiqué et pervers. Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis en ligne droite, clairement. "
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Ce système de communication est très ancien, et à certaines époques tu pouvais rapidement te retrouver sur le barbecue pour avoir dit clairement ce que tu pense...
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Alors c’est sur qu’à l’époque d’internet, cette communication perd de plus en plus "d’utilité", encore que... rien n’est jamais totalement acquis. -
" Donc le groupe aura toute latitude pour zigouiller ou punir l’auteur du film d’une manière ou d’une autre, en toute discrétion."
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En effet, c’est également pour cela que je ne crois pas non plus à une dénonciation, mais plutôt à une oeuvre hermétique (voir alchimique) réservé à un certain niveau aux "initiés" ... peut être une critique . -
Ok, Ozimandias, je comprends ce que vous voulez dire.
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"Je trouve ce système de communication sophistiqué et pervers. Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis en ligne droite, clairement. "
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Tu confonds une conversation entre potes et un très haut secret initiatique. Dans ce dernier cas, le système est justifié, on ne donne pas de la confiture aux cochons-
"Tu confonds une conversation entre potes et un très haut secret initiatique. Dans ce dernier cas, le système est justifié, on ne donne pas de la confiture aux cochons"
Mais alors pourquoi diable faire un film qui contient des informations relevant d’un très haut secret initiatique ? -
Le support change, c’est tout, avant c’était le livre, maintenant la pellicule, enfin disons le MP4
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"Medialter, si un film contient des révélations interdites sur un groupe secret de super méchants, les premiers à les comprendre rapidement seront justement les membres du groupe secret de super méchants. Donc le groupe aura toute latitude pour zigouiller ou punir l’auteur du film d’une manière ou d’une autre, en toute discrétion."
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C’est exactement ce qui s’est passé pour William Cooper, Phil Schneider, des dizaines d’autres et certainement Kubrick. C’est toujours l’éternelle question de la border line. Sauf que dans le cas présent, ce n’est pas "des révélations interdites sur un groupe secret de super méchants", parce que ce dont le film semble parler, les illuminati et leurs histoires d’orgies, tout le monde le savait depuis longtemps, dans le cas présent, c’est un secret de civilisation très profond-
Donc tu penses que Kubrick a été assassiné ?
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"dans le cas présent, c’est un secret de civilisation très profond"
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Tu peux nous en dire plus... -
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""dans le cas présent, c’est un secret de civilisation très profond"
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Tu peux nous en dire plus..."Il a dit que c’était un secret ! -
En plus, là tout de suite, Medialter est au téléphone.http://www.youtube.com/watch?v=Uwqb-HfakWM#t=1h59m15s -
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Plutôt du style à être à l’autre bout
*"Donc tu penses que Kubrick a été assassiné ?"
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Si c’est bien le msg auquel je pense qu’il a essayé de faire passer, c’est certain
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"Tu peux nous en dire plus..".*
ça viendra
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Quel suspens !
Mais si c’est juste pour révéler qu’il existe un accord entre certaines puissances militaro-industrielles et des "étrangers", accord consistant en un échange régulier de technologie contre des enfants humains servant de cobayes pour d’incompréhensibles expériences, alors c’est trop tard ! L’info a déjà fuité ! -
Mais c’est qu’il a déjà essayé de trouver par lui-même ! Ben tu vois que tu te laisses prendre au jeu de l’alchimiste, que tu la cherches tout seul comme un grand la neuvième porte, et que tu t’es laissé amadouer par cette maîtresse que tu trouvais "sophistiquée et perverse" Pas mal cette tentative, je dois reconnaître, mais ça, c’est comme l’info des sociétés secrètes qui jouent à touche pipi, c’est vrai qu’on le sait déjà. Non, ça va beaucoup plus loin que ça, oui, oui, quel suspens, je suis sûr que tu vas encore revenir derrière jouer au renard sous le corbeau. Patiente, mon ami, la rédaction de cet article sur la trilogie est très longue.
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Bon alors gaffe à la tisane au polonium en attendant !
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Ah mais en fait, je n’ai pas cherché du tout à interpréter des symboles me donnant la solution du kubrick’s cube, j’ai juste énoncé une thèse qu’on voit apparaître ici et là sur l’Internet.
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"je n’ai pas cherché du tout à interpréter des symboles me donnant la solution du kubrick’s cube, j’ai juste énoncé une thèse qu’on voit apparaître ici et là sur l’Internet"
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Fouine sans créativité ou chien-chien qui ramène les nonos ? -
Ou tout simplement un philosophe qui trouve dans sa relation à la nature et aux hommes la plupart des thèses que d’autres tiennent pour des informations "secrètes" ou dissimulées derrières des codes alambiqués.
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Après le 11 septembre faut être vraiment complètement attardé pour encore imaginer que l’essentiel est exposé "en ligne droite". Je comprends maintenant pourquoi les chouardeux attaquent la falaise à la petite cuillère.
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Je n’ai jamais dit que l’essentiel était exposé "en ligne droite" par les pervers et les manipulateurs de foule : leur but est de dissimuler et de tromper.
Je dis que lorsqu’on sait quelque chose d’important et que l’on veut dire la vérité à ce sujet, il est préférable de s’exprimer en ligne droite, d’une manière claire et simple. Parfois on ne peut pas le faire explicitement quand on est menacé par la censure, et cela peut justifier de trouver une métaphore appropriée pour communiquer avec la population (je pense au film "Les visiteurs du soir" qui évoquait discrètement l’occupation en France).Quant à la manière d’enquêter pour trouver la vérité que les dissimulateurs veulent garder pour eux, c’est encore autre chose ; mais dans tous les cas, cela demande une grande culture générale, historique et scientifique. -
Bon Medialter, tu nous le ponds cet article ?!!!
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Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je speed un max, encore une bonne centaine d’heures. Allez, si qqun sait ce qui s’est passé le 4 juillet 1921, je lâche un truc (pas la peine d’aller voir sur wiki, y rien)
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