Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’Agora reçoit Cédric Klapisch !

L’Agora reçoit Cédric Klapisch !

Le 7ème art est à l'honneur.

 

Réalisateur, acteur, producteur et scénariste, Cédric Klapisch est aujourd’hui une référence incontournable du cinéma français contemporain.


Titulaire d’une maîtrise de cinéma de l’Université Paris VIII, il fait le choix à 23 ans de poursuivre ses études aux Etats-Unis, en plein de coeur de New York.
A la fin des années 1980, il revient en France afin de poursuivre sa carrière de réalisateur de court-métrage, puis et de long métrage dès 1992 avec Rien du tout, une comédie sociale sur les déboires d’un patron d’entreprise avec son personnel.
Cédric Klapisch est propulsé sur le devant de la scène du cinéma français en 2002 avec la sortie sur les écrans de L’Auberge Espagnole, qui remporte le César du meilleur espoir féminin avec Cécile de France en 2003. Après les 3 000 000 d’entrées de son premier grand succès, le talent du réalisateur sera de nouveau salué en 2005 avec la sortie des Poupées Russes, nominé aux Oscars 2006 dans les catégories de « meilleur montage » et « Meilleure actrice dans un second rôle ».


Ce rendez-vous exceptionnel placé sous le signe d’un débat autour du thème du « rôle du cinéma dans la société », nous permettra de revenir sur le scandale actuel des cachets mais aussi de mieux percevoir et comprendre les enjeux véritables du septième art, qui ne cesse de charmer un public averti et exigeant.


Nous aurions donc le plaisir de vous recevoir le 6 mars à 18h dans l’auditorium de l’EDHEC Business School pour assister à ces instants de débat.

 

Vous voulez être acteur de cette conférence ? Envoyez vos questions à l’adresse suivante : lagora@edhec.com !

 

 

 

Tags : Cinéma Culture


Sur le même thème

" 1, rue du Caussanel " de Stéphane KOWALCZYK
Myret Zaki épingle les rois de l'évasion fiscale (UBS, Trusts anglosaxons, paradis fiscaux...)
Philippe Béchade VS Cédric Chaboud: les marchés ne financent pas l'économie réelle - 09/10 1/2
Les plus belles musiques d'Ennio Morricone !
Philippe Béchade VS Pierre Barral : les marchés ont besoin de respirer, Intégrale Placements - 25/09


Auteur de l'article

l_agora


Voir ses articles







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite