• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’Araignée et le Téméraire - Les Chroniques de France

L’Araignée et le Téméraire - Les Chroniques de France

 

Fils turbulent du vainqueur de la Guerre de Cent ans (Charles VII), le roi de France Louis XI a la réputation d’un souverain dur, parfois considéré comme un tyran. Son règne est pourtant fondamental, tant par la lutte à mort qu’il livre au duc de Bourgogne Charles le Téméraire, que dans l’affirmation d’une monarchie de plus en plus centralisée sur la personne du roi. Alors que la France connaît à nouveau un essor économique, le règne de Louis XI, si autoritaire soit-il, va permettre l’avènement des rois de la Renaissance et avec lui le rayonnement de la France, qui devient la première puissance européenne. 

 

Tags : France Histoire




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    La mouche du coche La mouche du coche 4 juillet 22:49

    L’historien Bainville considère que c’est ce roi qui a mis en place la permanence de la France en créant sa belle ADMINISTRATION.


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 4 juillet 23:04

      Vos vidéos sont très agréables et très enlevées mais manquent un peu de cartes pour que l’on comprenne bien. Il faudrait aussi donner les RAISONS qui poussent nos ancêtres à se battre les uns contre les autres. Comment et pourquoi se formaient et se défaisaient les alliances, voilà ce que vous devez nous expliquer.


    • vote
      pegase pegase 4 juillet 23:07

      Jeanne d’Arc avait fait sauter le petit Louis XI sur ses genoux quand il était petit, alors vous pensez bien que les anglais et les bourguignons, il ne pouvait pas les blairer, même de loin ...

      Ils ont signé leur arrêt de mort en brûlant Jeanne d’Arc ... 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès