Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’Atlantide du mythe à la réalité

L’Atlantide du mythe à la réalité

 

L’Atlantide est une Île légendaire qui, selon le philosophe Grec Platon, aurait été engloutie par un cataclysme neuf mille ans avant l'époque de Platon (qui le rapporte dans le Timée et le Critias). Platon nous décrit l'île de l'Atlantide comme étant le domaine de Poséidon (dieu de la mer). Ce dernier est marié à une mortelle : Clito. C'est pour la protéger que Poséidon créa au sein de l'île une cité, Atlantis, qu'il entoura d'anneaux de mer et de terre. La civilisation atlante semblait très en avance sur son époque. Aussi, on estime que les pyramides égyptiennes et précolombiennes ainsi que le sphinx seraient des vestiges du peuple atlante.

 

Tags : Culture Mythologie



Réagissez à l'article

5 réactions à cet article


  • 1 vote
    Soi même 1er octobre 20:01

    Il serait temps que vous arrêtes le grand ordinaire, vous êtes un matou vue.... !

    Heureusement qu’il y a d’autres sources que de votre synthèse de La Nouvelle l’Acropole.


    • 2 votes
      wendigo wendigo 1er octobre 20:13

       C’est amusant, personne ne voit ou ne dit ouvertement que la description que fait Platon d’Atlantide fait penser à Stonehenge ... Maintenant c’est bien joli Platon, mais il n’est pas le seul à parler de ce "machin", je crois que toute la planète antique fait référence de par le monde à un truc pareil . (Inde, Chine Amérique du sud etc etc) mais c’est de l’utopie, puisque la science et d’autres nous disent bien que l’homme à passer 200 000 ans assis sur son cul à tailler des silex (et lui qui aimes laisser sa marque de partout n’a eu l’idée d’écrire que 192 000 ans après son apparition OFFICIELLE ... avant il ni avait pas d’amoureux pour graver dans l’écorce d’un arbre "bébere aime lulu" comme on en trouve de partout depuis cette invention tardive. Mais bon c’est OFFICIEL l’homme a été con longtemps avant de devenir taré ! (peut être que ceux qui nous imposent l’histoire prennent leur cas pour généralité ce qui expliquerait bien des choses !)

      Sinon réflexion personnelle, t’es chiant à écouter on se croirait à regarder un reportage de TF1, la même diction, le même tempo ; comme celle que l’on adopte face à des benets .


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 1er octobre 20:22

        @wendigo
        merci , vous m’évitez de lancer une vidéo inutile


      • vote
        Pilule Rouge Pilule Rouge 3 octobre 18:34

        Les vestiges du krita yuga (l’âge d’argent). L’Atlantide se trouvait en réalité en Inde, la terre originelle de l’humanité.

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès