• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’effroyable imposture du Rap

L’effroyable imposture du Rap

La bande-annonce

 

 

Au vu du succès mondial de cette musique, à ce jour la plus écoutée à travers le monde, cet essai critique s’efforce de retracer ce long processus de domination à travers les quarante dernières années et d’exposer ses terribles conséquences sur le tissu populaire : appauvrissement du langage, donc de la pensée, glorification de la culture ghetto de type US (culte des armes, de la prison, de la consommation de stupéfiants, de la violence verbale), « automythification » d’une jeunesse immigrée conduisant à une victimisation perpétuelle, et à la division des quartiers populaires : les immigrés d’un côté, les « desouche » de l’autre. Une « déconscientisation » politique à travers l apologie de l’ultralibéralisme et du darwinisme sociétal amenant logiquement à l atomisation de l’individu et au « chacun pour sa gueule », soit la fin de la nation et son glissement vers une société d’hyperconsommation.

 

Loin de s’arrêter à une simple description, ce livre tente d’analyser et d’expliquer ce processus, tout en ne taisant pas le rôle sombre des principaux bénéficiaires du rap, qui s’avèrent en être aussi les principaux instigateurs : pour des raisons économiques, mais aussi, et c’est le plus inquiétant, pour des raisons idéologiques.

 

L’Effroyable Imposture du Rap tombe assez bien au moment où le tapage médiatique autour du Rap Game bat son plein.

Son auteur, Cardet, s’est appuyé intelligemment sur les travaux néo-marxistes de Michel Clouscard. En effet, celui-ci développe déjà en 1981 dans le Capitalisme de la séduction, la théorie selon laquelle la culture populaire américaine des années 50 et 60, a été récupérée par l’idéologie libérale libertaire pour promouvoir le capitalisme d’après guerre.

 

Alors que Michel Clouscard appuyait son ouvrage sur des bases anthropologiques d’où découlait le concept « d’animation machinale », Cardet s’est intéressé plus particulièrement au contexte idéologique des luttes d’émancipation afro-américaines et de leur récupération intellectuelle par la New Left.

 

La Nouvelle Gauche, sorte de NPA américain des années 60 et 70, s’appuie alors sur les théories du penseur hédoniste Herbert Marcuse pour populariser l’idée du marxisme libertaire au sein de la communauté noire. Au même moment, une autre subversion est déjà active par l’intermédiaire du projet Cointelpro développé par le FBI de J.Edgar Hoover.

 

Cet encadrement de la jeunesse afro-américaine se concrétisera par l’arrivée d’une nouvelle culture populaire incarnée au départ par Afrika Bambaataa de la Zulu Nation dont le slogan fut « Peace, unity and having fun ». Apparaît alors une ribambelle d’acteurs, de producteurs, d’usuriers et d’artistes tels que Russell Simmons, Rick Rubin, Lyor Cohen, Steve Rifkind, Jerry Heller, Morris Levy comptable du clan Genovese... qui vont constituer progressivement le nouveau noyau culturo-mondain derrière l’industrie du rap.

 

Une émulation va naître parmi cette toute nouvelle élite pour créer progressivement les fondamentaux capitalistes toujours d’actualités : le street wear, le rap indépendant, le gangsta rap, le street marketing, le rap game.

 

Quelques happy-few français de passage à New-York, dont le journaliste Bernard Zekri (ancien directeur en chef des Inrocks jusqu’à son éviction par Audrey Pulvar), vont exporter ce nouveau modèle économique en France quelques années plus tard.

 

Cardet a la légitimité de l’auditeur (du « pointé » comme il l’écrit dans sa préface). Il est par ailleurs issu d’une fratrie surnommée les blacks dragons, qui ont longtemps été les gardiens du temple de la culture hip hop en France, tout en étant chasseurs de skins.

 

L’ouvrage est une démonstration très convaincante de la puissance de récupération des cultures populaires par l’industrie du narcissisme.

 

Ci-dessous, Cardet parle superficiellement de son livre sur Webrealtv

 

 

Pour les motivés, un entretien plus dense avec Frank Abed.

 

 

Source : KontreKulture

 LelibrePoncif

 Franck Abed

Tags : Musique




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • 9 votes
    leviathan1 leviathan1 21 mars 2013 10:54

    Pour en savoir plus, visionnez également :
    - Jack Lang, le Best-of...
    - Sketch avant-gardiste de Groland sur le Rap.


    • 12 votes
      L'Andalou L’Andalou 21 mars 2013 10:56

      Ce dont on s’aperçoit aussi avec le rap et le slam, c’est qu’ils prétendent parler à l’âme aussi bien qu’un texte sacré, c’est qu’ils prétendent tous deux remplacer la littérature et la poèsie.
      Or, cette musique, si elle prétend parler à l’âme, c’est pour l’inciter à la vulgarité, à la bassesse, à la stupidité, à la bestialité. En aucun cas le rap élève. J’ai bien dit en aucun cas.
      Les rappeurs, par leur jargon, prétendent aussi, à la manière d’une avant-garde littéraire, renouveler la poèsie. Par le terme "lyrics", ils se revendiquent du lyrisme dont ils ont totalement dénaturé le sens. Autre point : ils se revendiquent poètes des temps modernes en ayant très peu de vocabulaire, or, quand on lit un poème de Mallarmé, on est tout de suite frappé par la richesse du vocabulaire.
      Tout ça pour dire que le rap participe de l’imposture générale et que le livre de Cardet pourra contribuer à déboulonner l’idole.


      • 7 votes
        bloodypanda 21 mars 2013 11:08

        difficile d’aller plus loin dans la caricature.. l’auteur part dans ses délires... c’est nimporte quoi


        • 6 votes
          maQiavel machiavel1983 21 mars 2013 12:43

          Je n’ ai pas encore lu le livre je compte le faire , mais sur les interview de l’ auteur ,même si je ne suis pas d’ accord avec tout , il faut reconnaître qu’ il a bossé.

          Il faut vérifier ses sources concernant l’ origine du hip hop mais ça m’ étonnerai que ce soit du délire.
          Pour ma part , je pensais que le hip hop avait été récupéré par l’ industrie du divertissement mais je ne savais pas qu’ il venait directement d’ en haut dès le départ, les anciens qui sont dans le milieu le savent bien comme Mc Jean Gabin mais pour les autres ça doit être une surprise.

        • 2 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 21 mars 2013 13:31

          Premier message :


          0 argument

          1 attaque ad hominem 

          Commence fort le troll bloody panda.

          Machiavel : don t feed the troll smiley

        • 2 votes
          bloodypanda 21 mars 2013 13:47

          D’accord, un argument, il dit "les "bons" rapeurs valide forcément les saloperie des "mauvais"".


          Si ça c’est pas caricaturer .. tu m’expliquera. après j’ai rien contre l’auteur en soit, effectivement il y’a du travail derrière, après dans ses recherche il est orienté un minimum par ce qu’il pense lui. 

          enfin c’est mon point de vue, loin de moi l’envie de troller. 

        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 21 mars 2013 13:57

          @Bloodypanda

          Oui , bien sur qu’ il est orienté ( il dit qu’ il s’ est inspiré de Clouscard donc plutôt tendance néo -marxiste ), tout le monde est orienté. 
          Pour la phrase "les "bons" rapeurs valide forcément les saloperie des "mauvais" j’ ai aussi une grosse réserve , j’ aime certains rap que j’ estime bon et je n’ écoute pas du Booba pour autant ...

        • 1 vote
          bloodypanda 21 mars 2013 15:03

          tout a fait d’accord :)


        • 3 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 21 mars 2013 19:08

          Je pense qu’il entend par cette phrase que les "bons" (très subjectif comme mot déjà) valide le rap en tant qu’expression pendant que les nuisibles pour la société (notez bien que je met pas de guillemet) s’approprie la légitimité par l’audience, légitimité qui accroît leur impact négatif.

          Du coup,quand la critique du rap se concentre sur la violence,la destruction des valeurs véhiculé par les plus diffusés les "bons" servent de bouclier alors qu’il sont méprisé par l’industrie le reste du temps.

          "L’effroyable imposture du rap" est à charge.Dans notre société le comportement d’une minorité agissante rejaillit perpétuellement sur l’ensemble de la majorité silencieuse,voir muselée,affiliée.Rien d’étonnant de voir cela dans une critique du rap,surtout qu’en terme de diffusion c’est bien la majorité du rap qui est nuisible à la société.

        • 10 votes
          Hijack ... Hijack 21 mars 2013 11:56

          Merci pour ces documents ... j’ai surtout écouté l’interview par F. Abed !
          .
          Il est évident que le Rap ... est une arnaque culturelle, sociologique, philosophique ...
          destinée aux plus faibles pour encore plus les affaiblir !
          .
          Pour faire court, je répète ce que j’ai tjrs dit : le Rap ... c’est tout sauf une musique !
          Une forme d’expression si on veut ... mais de l’expression auto-destructrice ...
          C’est pire qu’une drogue mentale ... en effet, qui peut ressentir la moindre satisfaction, le moindre plaisir, en écoutant ces tas d’immondices sonnores et visuels !
          Comme si un esclave, faisait une danse brouhahaantesque en faveur de son maître ... maître qui se fout et de lui et de ce que l’esclave prend pour de la zic, pour aller dans le sens de Cardet que je remercie ... et à son propos, je souligne son immense courage  !
          .
          Le Rap n’est en aucun cas art, aucune performance, un false flag ...
          .
          Désolé pour ceux qui pensent encore que le Rap est une musique ... sans instruments ou presque (car je n’appelle pas instruments les effets technologiques) ... 
          J’accuse les rappeurs ... pas ceux qui les écoutent ... et même, bcp de jeunes rappeurs ne savent pas où ils s’engagent ... certains comme Cardet s’aperçoivent intelligemment de leur erreur et font profiter de leurs expériences aux autres ... d’aucuns s’en aperçoivent mais continuent ... car par le choix ... d’autres n’ont que ça ... croient-ils ....  : grave erreur !
          .


          • 3 votes
            Supafaya 21 mars 2013 14:29

            Tout n’est pas à jeter Hijack, c’est pareil pour toutes les musiques qui finissent récupérées par l’establishment, la musique reste un véhicule, personne n’est obligé d’imiter les caricatures qu’on nous sert.


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack 21 mars 2013 16:12

            Supafaya,
            .
            Oui, tout n’est pas à jeter ... mais comme le dit Cardet, le problème c’est ’loutil Rap" ...
            Et bien sûr, il m’est arrivé d’écouter de bons morceaux ... mais tjrs, une pâle copie de ce qui avait été fait avant le Rap ... et, la majorité des rappeurs ne rendent jamais hommage ... à ceux dont ils se servent, notamment les rythmes !
            .
            - Avant ... la musique dite noire, c’était la contestation, avec grand art, perfs aussi bien intrumentales, que d’interprétations et de compositions ...
            .
            - Maintenant ... "zip/zip/ blak/bom/bom/ bling clak "un semblant de musique noire/beur (en majorité) ... de soumission, mais tout en faisant semblant de contester ...
            La nuance entre les 2 ... est importante.
            .
            Je conteste cette forme d’expression, car elle porte atteinte à la vraie musique de leurs ancêtres (J.Brown, R. Charles, O.Reddin, A. Franklin etc...) ...aux vrais musiciens, chanteurs, compositeurs, noirs des années 50 à ... disons 80 ... je tombe tous les jours sur des chefs d’oeuvre ... et j’’envie ceux qui écoutaient la musique dont je parle à cette époque ...


          • 2 votes
            Supafaya 21 mars 2013 16:24

            Ouais, j’suis d’accord des comme ça on en fait plus. Y en encore quelques rappeurs qui composent mais dans l’ensemble ça reste de la grosse merde, je parle au nom de ceux qui restent authentiques, droits et intègres bien sûr, pas pour les guignols et leur apologie d’ la violence, du fric et d’ la partouze.
            Et ça m’ dégoute autant que toi de voir ces médiocres se pavaner alors qu’il ne savent même plaquer un accord, et plus encore de voir ces connasses, au goût prononcé pour la flagellation, ramper devant, en les portant aux nues, eux ces crétins incultes dérisoires et au talent très minimes.


          • 3 votes
            Adiba 23 mars 2013 00:26

            Hijack et Endikou on sent les musicos frustrés qui n’ont jamais réussi à mettre un vrai pied en studio et qui déchaine leurs haine contre ces incapables de rappeurs .

            Des gens limités Endikou ?Mais limité en quoi ?J’ai une collection d’environ 1500 vinyles,comprenant en grande majorité du blues/funk/soul/jazz ainsi que d’autres genres,avec une grosse préférence pour les années 70.
            Je suis ingénieur du son,je passe des heures à bosser sur de la musique (avec des vrais instruments oui oui oui !!).J’aime/travaille sur de la musique traditionnelle africaine,du rock,du blues et j’en passe !

            Et pourtant j’aime le bon rap (l’intègre comme Cardet dirait). Mais je hais le rap mainstream
            qui promeut des valeurs détestable qui est en plus musicalement exécrable et permet aux imbéciles rempli de pré jugés qui pensent que leurs gout sont des valeurs universelles de généraliser un genre.

            Mais je suis limité ?Malgré mes compétences reconnues par des musiciens à un niveau surement bien supérieur au votre ?Et vous musicalement qu’avez vous fait dans votre vie ?

            C’est votre ouverture d’esprit qui est limité.

            Vous savez ce qu’on disait du blues à ses débuts ?Oui vous le savez,que c’était la musique du Diable et que par conséquent il ne fallait pas en jouer.
            Et ben franchement on aurait loupé un truc !
            Vous avez une attitude puritaine tout aussi stupide.

            Le flow ?Par pitié ne nous ressortez pas votre vidéo du musicien indien qui groove comme un métronome !


          • 1 vote
            toug toug 21 mars 2013 12:31

            Le rap c’est sataniste. Comme le rock.


            • 6 votes
              cassia cassia 21 mars 2013 12:42

              Il suffit déjà de lire les noms dans l’article de Machiavel !


            • 2 votes
              toug toug 21 mars 2013 12:49

              Complot juif sataniste. C’est évident.


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 21 mars 2013 13:08

              Ouais mais il n’ y a pas que des "corses" dans le lot. Faut arrêter avec les délires à la néo nazis comme si les corses étaient responsables de tous les maux du monde c’ est le système qui est satanique et il l ’a toujours été ...

              @toug
              L’ analyse matérialiste converge : la dynamique du capital est de s’ étendre et le risque majeur de cette dynamique c’ est la saturation du marché qui fait entrer le capitalisme dans des crises graves.Il faut donc trouver de nouveaux marchés ( la femme , les enfants, minorités ethniques , etc ) et débloquer les conditions matérielles de développement de ces marchés ( émancipation de la femme , surendettement etc ).Le rap et le rock jouent un rôle dans ce cadre :ce sont les publicistes de ces nouveaux marchés, ils sont le discours idéologique pour les promouvoir. Clouscard a bien expliqué ce phénomène , c’ est le capitalisme de séduction.
              P.S : J’ ai lu ton dernier message sur le déterminisme. 

            • 2 votes
              maQiavel machiavel1983 21 mars 2013 13:12

              Cassia , tu deviens vraiment délirante , tu crois qu’ il n’ existe pas de juif paysans ? Tu devrais t’ éloigner quelque temps du net et éteindre ta télé et ta radio et te détendre, tu vas craquer si ça continue ( si c’ est pas déjà fait ).


            • 7 votes
              cassia cassia 21 mars 2013 13:20

              Tut tut tut, Machiavel !
              Ne retourne pas la situation contre moi, alors que je ne fais que déplorer une simple réalité !
              Tout va bien !
              Ce n’est pas moi qui vais manger le sable !


            • 4 votes
              Rick Rick 21 mars 2013 13:21

              Peut-être pas un complot juif mais en tout état de cause largement dominé par la symbolique illuminati et donc luciférienne.
              Voyez donc un mec comme jay-z longtemps plus grosse fortune du rap game, producteur de rihanna et bieber entre autre faire à longueur de concert un signe de la main en forme de pyramide pres de son oeil.
              Bien sur les railleurs crieront à la parano des complotistes comme ils le font à chaque fois que l’on dévoile une nouvelle manigance de ceux qui se croisent au bilderberg pour boire un ptit kawa nous disent-ils.
              Le 911, pfff fumistes vas !!
              Les vaccins, le médiator ??? ayez confiannnces !!
              Les chemtrails, antisémites !!!.
              Et la musique instrument de perversion, mwahahaha du délire.
              Mais le pire c’est que les principaux intéressés finissent par avouer ce qu’on leur reproche alors pourquoi continuer a railler.
              Regardez moi çà
              Ils avouent faire parti des adorateurs du porteur de lumière.
              http://www.youtube.com/watch?v=SEnJzEdclBY


            • 2 votes
              maQiavel machiavel1983 21 mars 2013 13:43

              @cassia

              Quelle simple réalité ? Le fait qu’ il n’ existe pas de juif paysan ? Tu te rend compte à quel point ta phrase est délirante ?
              Et tu dis que la proportion de juifs augmente dans les activités parasitaires ( je le pense aussi , ça parait logique ) mais tu as des chiffres pour le prouver ? Et si tu as ces chiffres , tu peux comprendre que la proportion de quelque chose peut augmenter dans un ensemble sans que cette chose augmente (Il suffit par exemple que l’ ensemble diminue ). L’ exemple c’ est la finance : oui la proportion de juifs augmente sans doute dans la finance mais le nombre de juifs n’ augmente pas , c’ est juste qu’avec la crise le milieux se retreint et les juifs qui sont dans ce milieux sont mieux organisés et solidaire donc ils bouffent les autres. Tu vas plaindre le goy parasite parce qu’ il s’ est fait bouffer par le juifs parasite ? Bref c’ est pas le sujet de la vidéo, mais éteint le net , ta télé et ta radio quelques temps ça va te faire du bien tu verras.
              @Rick
              Oui Lucifer domine le monde mais il en a toujours été ainsi, rien de nouveau sous le soleil , tan pis pour ceux qui raillent.

            • 8 votes
              cassia cassia 21 mars 2013 13:55

              Si la réalité te parait délirante ce n’est pas de ma faute Machiavel !
              Quand aux proportions (je ne parle pas de chiffre) je dis et répète, elles augmentent de façon bcp trop significative dans les activités de parasitage par apport au total de la population pour que cela relève de la simple coincidence !
              Je parle français ou bien ?
              Tu ne sais pas lire ou tu le fais exprès ?
              Prouve moi le contraire de ce que j’avance ou lieu de jouer les paternalistes vertueux !


            • 2 votes
              maQiavel machiavel1983 21 mars 2013 14:05
              @cassia
              Attends tu affirmes des choses et moi je dois prouver le contraire de ce que tu affirmes ? Ce ne serais pas à toi de prouver ce que tu avances en principe ? Tu n’ a pas de chiffres mais tu connais les proportions ...comment tu fais ?Tu les a senti ?
              Et qui te parle de coïncidences ? Je te dis que même si des chiffres le démontrait c’ est tout à fait normal parce que les corses sont solidaires entre eux dans des milieux ou règne le chacun pour soi, comprende fifille ?

            • 3 votes
              Rick Rick 21 mars 2013 14:08

              Je vous traduit les premiers vers pour ceux qui on du mal avec l’anglais
              "c’est pour nos soldats qui voient le soleil en pleine nuit,
              vous pigez ?!?
              j’vais vous la faire plus lentement.
              Je finirais dans une tombe avant de finir en sal*pe négro
              tenez vous bien parceque vous avez affaire a de vrais riches négros
              Nous sommes les symboles perdus
              Parlant les codes dissimulés
              Ancienne sagesse
              valeureuse comme l’or en abondance
              J’embarque sur cette vie
              mon chemin n’est que chiffre
              J’ai compris les codes que ces hackers ne peuvent casser
              j’ai compris que ces gens veulent me voir plier
              Controle des communauté pour violer la liberté
              moi je n’échouerais pas, mais beaucoup d’homme si
              je suis une icône dans le champs
              comme le seau de salomon
              Uh c’est seulement l’intro
              permettez, mon couplet plonge à l’interieur du temple
              Franc maçon franc tireur, freelanceur nous somme trop fort.
              gros contrats gros constructeurs
              Nous avons monté les pyramides nous somme les maîtres, point barre !!!
              Sans caterpillars, seulement à l’aide des beaucoup de negros
              Beaucoup de grands penseurs aussi beaucoup de grands inventeurs
              Maison completement blanche, je suis le fils de dieu...


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 21 mars 2013 14:16

              Toug,
              .
              Ne confonds pas le Rap ... et le Rock ! ..
              Le Rock, qu’on aime ou pas ... ça reste de la musique ...
              Je suis tombé dans le rock étant gosse ... et j’ai du mal voir, car je n’avais vu aucun diable !


            • 3 votes
              toug toug 21 mars 2013 14:26

              Le rock est sataniste aussi, que tu le veuilles ou non Hijack ! Musique de dégénérés pédophiles tout ca. Je retourne à mes cantiques moi.


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 21 mars 2013 14:36

              Toug,
              .
              Je te remercie ... depuis ma plus jeune adolescence ... avec le sport, c’était mon activité principale ... j’y ai tout rencontré, des connards, des gens bien ... mais surtout des gens aimant ce qu’ils font ... (j’ai navigué des milieux limites sdf aux milieux aisés ...) et je n’ai jamais rencontré de pédophilie ... tu peux dire, drogue, tabac, alcool ...(j’y suis tombé et ressorti depuis) ... mais je l’avais bien voulu. Et bcp de musiciens ne fument même pas de clopes.
              .
              Faut pas voir le diable partout ... il finit pas s’imposer à ceux qui lui donnent de l’importance ...
              Enfin, il n’y a pas que le Rock, la Salsa, le Jazz, le Reggae, le blues et la soul ...  


            • 9 votes
              cassia cassia 21 mars 2013 14:36

              En tout cas Machiavel ce n’est pas ton propre article qui peut fausser mes propos,
              Mais concernant ces activités de parasitage et non pas "le règne du chacun pour soi" comme tu le dis si bien avec la mauvaise foi qui te caractérise, il suffit te jeter un coup d’oeil sur cet article et observer "les pourcentages"...
              Leur sureprésentation médiatique n’est pas qu’un fantasme, principalement quand il s’agit d’enfumer...
              Mais pas seulement, je dis bien toutes les activités de parasitage...Dont la pornographie, cité plus haut...


              Pour en revenir à ton article, le phénomène rap prend sa source (forcément) de la traite négrière, dans lequel là aussi ils ont joué un rôle majeur , il suffit encore une fois de consulter les noms des listes des principaux propriétaires de négriers !

              Rap, traitre négrière, y’a pas de petits bénéfices ! Tout est bon dans le cochon !

            • 5 votes
              Rick Rick 21 mars 2013 14:51

              Premièrement Toug fait juste un point d’ironie donc quand il/elle parle de satanisme dans le rock et le rap je pense que c’est pour se moquer des conspirationnistes. Quand tu lui dis non mais le rock c’est pas pareil que le rap nanana... à mon avis il doit être en train de se plier de rire.
              Sinon en se qui me concerne, pour moi le rock c’est clairement de la musique sataniste.
              Fais des recherches sur les beatles et leur amour pour aleister crowler.
              Sans compter que l’univers cuirs, clous (moustache lol) signe de corne tirage de langue, sont bien spécifique à ce genre musicale ( à la base) et qui font clairement réference à satan, au sadisme ou au blasphème ( à l’endroit du christianisme le plus souvent ). Je caricature à peine.
              Bien que baignant dans un univers hiphop j’étais fan des red hot, dans une moindre mesure les SOAD, je me suis appercu en écoutant plus près les paroles , que certaines chansons comportaient des textes pour le moins équivoque.
              Des textes que je pensais écrits pour une femme se montrait beaucoup trop connotés pour que ca soit vraiment le cas.
              Bien sur çà n’est que mon ressenti mais pour moi le rap et le rock on énormément de point en commun sourtout sur cette thématique du double sens. Tellement qu’ils on rapidement fusionné pour donner des groupes tel que cypress hill connu pour ces tracks a l’ambiance macabre
              http://rutube.ru/video/68bc58feb6472a42a89b409a28e17fb8/


            • 3 votes
              maQiavel machiavel1983 21 mars 2013 14:59
              @Cassia
              - En tout cas Machiavel ce n’est pas ton propre article qui peut fausser mes propos, 
              R / Dans mon article , il y’ a des noirs, des blancs , des juifs qui sont des pourritures.C’ est la vie.
              Mais concernant ces activités de parasitage et non pas "le règne du chacun pour soi" 
              R / L’ essence même des sociétés marchande c’ est le parasitisme et la prédation. Certains prédateurs chassent isolés, d’ autres en meutes il est logique que ceux qui sont en groupe aient de meilleurs résultats ...
              Donc au lieu de se focaliser sur les prédateurs et les parasites , il vaudrait peut être mieux se focaliser sur la prédation et le parasitisme non ?
               il suffit encore une fois de consulter les noms des listes des principaux propriétaires de négriers !
              C’ est ça . Ça prouve que les corses sont des prédateurs diablement plus efficace que les Auvergnats et les Bretons ... 
              Moi je condamne l’esclavage ( que les juifs n’ ont pas inventé faut arrêter à un moment ) , mais quel est l’ intérêt de condamner une classe d’ esclavagistes qui se débrouillait mieux que les autres dans ce business abject ? 
              Fais gaffe cassia , tu es comme manipulé , tu vas finir néo-nazi comme l’ autre à l’ avatar d’ Hitler qui s’ est fait changer de compte 39 fois si tu continues comme ça ...

            • 9 votes
              cassia cassia 21 mars 2013 15:12

              Tout ce que je constate, c’est que tu es bcp plus proche idéologiquement d’une Nafissatou Diallo aurait refusé de porter plainte (parce que les hommes sont méchants, c’est ainsi, et puis c’est pas DSK qui a inventé le concept du viol de femme de chambre...etc....)
              que du personnage de Machiavel...
              Moi j’ai dit ce que j’avais à dire, après cela ne rime à rien de débattre pendant des heures sur des choses qui tombent sous le sens !
              Ciao.


            • 2 votes
              maQiavel machiavel1983 21 mars 2013 15:21

              Ok cassia , on va y aller franchement : tout ce que je constate , c’ est que tu es plus proche idéologiquement des gens qui sont prompt à monter du doigt les juifs quand ils commettent des méfaits mais pas ceux qui ont la même origine ethnique qu’ eux quand ils commettent les mêmes méfaits. Ce ne sont donc pas les méfaits qui les intéresse mais les juifs.

              L’ exemple que tu choisis , le démontre : comme si le viol de Diallo par DSK serait moins grave que les millions d’ autres femmes violés .Pourquoi tu choisis précisément cet exemple ?Parce que DSK est juif. 

            • vote
              maQiavel machiavel1983 21 mars 2013 15:34

              Bah , comme tu disais  cela ne rime à rien de débattre pendant des heures.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 21 mars 2013 17:27

              En gros, Cassia n’a même pas besoin de les pointer du doigt ... ils se pointent tout seuls du doigt ! ...
              .
              Mais ... faut croire qu’ils entretiennent la haine envers eux ... c’est leur carburant de se croire persécutés !
              Et ... obligé d’approfondir ... ce ne sont pas tous les juifs qui sont visés ...mais ceux parmi eux qui manipulent ... le petit juif ! ... Comme avec le sionisme !


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 21 mars 2013 18:16

              Heu ... en fait, mon message était posté après celui de Kurtis ...
              il semble que son message ait disparu !


            • 3 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 21 mars 2013 19:25

              Une question à hijack et cassia :


              Si on envoi tout les juifs de la planète sur une autre planète,la terre devient un paradis ?

              En tout cas pas grand chose à leur envier de votre coté,dans le style pleurniche vous êtes pas mal,"c’est toujours de la fautes aux juifs les gros méchants"

              Et je dit ça en étant un judeophobe assumé et plus globalement un "elu phobe".

            • 4 votes
              Haze Haze 21 mars 2013 20:10

              @ Kurtis et Hijack, comme dis sur un autre poste ;
              Je pense qu’aujourd’hui le record de message et compte censuré a été battu et de très loin sur agoravox.
              Et beaucoup de messages étaient loin d’enfreindre la loi ... l’inquisition sévit toujours plus, même ici !
              Et machiavel qui pense qu’internet est un endroit totalement libre, à libre disposition du bon peuple ; désolé mec mais même ici et plus qu’ailleurs la censure est comme l’épée de Damoclès sur nos têtes, au moindre faux pas ta parole est éteinte, tu sors, adieu !


            • 1 vote
              Mr.Knout Mr.Kout 21 mars 2013 20:10

              Je n’ai pas demander si vous étiez d’accord pour le faire.....belle pirouette.


              Dans le fond je sais que vous ne pouvez pas être aussi essentialiste que ça avec une telle compassion sur le reste.

            • vote
              Mr.Knout Mr.Kout 21 mars 2013 20:17

              Haze vous concevait peut etre pas la liberté du net car vous n’effleurez que sa surface (dark web etc)

              Le net est tellement libre qu’il permet aussi le spires saloperies.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès