Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’Équateur penché, le nouveau film de Patrice Pooyard, d’après le livre de (...)

L’Équateur penché, le nouveau film de Patrice Pooyard, d’après le livre de Jacques Grimault

"Ce nouveau film va s’intéresser en détail à l’île de Pâques, à « l’équateur géomagnétique », à la géologie et à son lien avec l’activité magnétique de notre planète, aux mathématiques encore et toujours, histoire de clouer le bec de ceux qui ne jurent que par l’illusion statistique (ou le hasard pour parler plus clair), et autres surprises : il ira bien plus loin que ce qui a été dit à ce jour, car il est maintenant nécessaire de rentrer dans le détail et de commencer la mise en place de cette démonstration annoncée par Jacques Grimault.." Suite : http://fr.ulule.com/lequateur-penche/

.

Lien du financement participatif : http://fr.ulule.com/lequateur-penche/

 

 

Tags : Histoire Culture Etonnant International



Réagissez à l'article

85 réactions à cet article


  • 5 votes
    yoananda yoananda 27 janvier 16:46

    L’équateur j’y connais rien.
    Mais j’ai vu une conférence de Grimault sur les ETs, et en tant qu’ufologue, j’ai constaté qu’il ne fait pas de travail sérieux.
    Compilation de tout ce qui traîne, idées pas très élaborées, erreurs grossières, techniques d’hypnoses pour faire passer des trucs, toujours dans le "moi je" ...
    bref ...


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 27 janvier 17:03

      @yoananda
      et en tant qu’ufologue...

      .

      Yoyo ufologue......comme Xavier Passot ?? smiley

      Alors, que penses-tu des déclarations de Paul Hellyer, ancien ministre de la défense du Canada de Trudeau/père et donc ami de toujours de Justin Trudeau/fils le nouveau premier ministre ??


    • 5 votes
      ZardoZ ZardoZ 27 janvier 17:09

      Crise de rire avec Yoyo Ufo


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 27 janvier 17:10

      Compilation de tout ce qui traîne, idées pas très élaborées, erreurs grossières

      .

      J’ai vu la même conférence et ai constaté, en effet, beaucoup de "fébrilités" de la part de Grimault qui devrait peut-être se dispenser de ce genre de divagations tendancieuses et improuvables.... ( du moins pour le moment...)


    • 3 votes
      Duke77 Duke77 27 janvier 20:29

      @yoananda
      Grimault n’est pas parfait, je crois même que c’est un homme ! lol

      Il maîtrise moins certains sujets, mais pour l’archéologie, il a passé du temps sur la question et s’est déplacé sur les sites. Même s’ il se trompe sur 20% de ses références dans cette histoire, on ne peut rester insensible à la plupart de ses arguments. Par exemple, il est clair que le Pyramidion a été retaillé sans aucun respect de sa forme et dimension originelles. Les édifices taillés dans la pierre visibles dans le trailer ci-dessus sont tout bonnement hallucinant, non ? Une salle gigantesque taillée et sculptée à même la roche basaltique ! Moi, je trouve ça énorme et impensable avec les moyens de cette l’époque. Y a un loup, et ils le lèvent ces 2 là.

      Je propose de les aider à avancer plutôt que de chercher une erreur pour discréditer leurs travaux.


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 27 janvier 22:44

      @Duke77
      Je propose de les aider à avancer plutôt que de chercher une erreur pour discréditer leurs travaux.

      .

      Ce n’est pas du tout mon intention de chercher la petite bête pour vouloir discréditer leurs travaux, je vais même participer pécuniairement à ceux-ci...

      Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi un mécène fortuné ne mette pas le paquet dans cette entreprise, il doit bien exister....


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 27 janvier 17:36

      Équateur penché, moi je veux bien, mais il y a des pyramides qui ne passent pas par cette ligne, et non des moindres.....(celles du Mexique, de Chine par ex..)
      Toutefois, l’île de Pâques est très intéressante, et pour commencer de par sa forme "pyramidale" et bien-sûr pour ces 1042 gigantesques moaï en basalte très dur pesant plusieurs dizaines de tonnes....


      • vote
        Ozi Ozi 27 janvier 19:37

        @Pyrathome
        .

        A l’évidence tout les sites "énigmatiques" ne se trouvent pas sur l’équateur penché, par contre Téotihuacan, Giseh et les pyramides du Shaanxi en Chine sont alignés..

        .

        J’ai mis un lien plus bas sur l’équateur dit "penché"..


      • vote
        Duke77 Duke77 27 janvier 20:21

        @Pyrathome
        Personne n’a jamais dit que TOUTES les pyramides sont alignés sur cet équateur et surtout pas J Grimault. Donc, quel est le rapport avec l’article ?


      • vote
        ZardoZ ZardoZ 27 janvier 18:05

        Qui va raquer pour le nouveau film ?


        • vote
          Ozi Ozi 27 janvier 19:30

          @ZardoZ

          .

          T’as vu la vidéo ?


        • 8 votes
          Duke77 Duke77 27 janvier 20:18

          @ZardoZ
          "raquer"… super. Qu’on y croit ou pas, Poyard semble être un brave type qui essaye de faire le boulot consciencieusement. Quel intérêt de sous-entendre qu’il s’agit d’une escroquerie ? Et puis, tu "raques" bien des impôts pour qu’on enseigne des contre-vérités dans les écoles, ou pour rembourser des médicaments toxiques qui permettent au patron du labo pharmaceutique d’acheter son nouveau yacht. Le participatif est une excellente façon de sortir du dogme et, dans le domaine en question, c’est plutôt salvateur. Tu as tout gratuit toi d’habitude ?


        • vote
          ZardoZ ZardoZ 27 janvier 20:30

          Totalement @Ozi et il demande bien une participation du style " A votre bon cœur ", d’où ma question : Qui à l’intention de participer ? 


        • vote
          ZardoZ ZardoZ 27 janvier 20:35

          Hé ho @Duke77 ! Tu te calmes oui ! Je pose juste une question, si tu veux aider, pas de soucis fait le.

          Je ne sous entend rien du tout , je constate qu’il demande 30.000,00 roros.

          Je paye pas d’impôts et je suis absolument pour le système participatif, mais là c’est juste pour faire un film qui rapportera et si le film rapporte apparemment pas de redistribution, du moins il n’en parle pas.


        • 3 votes
          Ozi Ozi 27 janvier 20:42

          @ZardoZ

          .

          C’est un financement participatif (en partie), à partir du moment où les médias mainstreams ne veulent pas de se format, il faut bien passer par une autre méthode de financement.. un financement participatif.

          On a déjà eu la révélation des pyramides et giseh 2005 gratos, mais faire un film ça ne marche pas comme ça, il y a des frais, il y a des gens à rémunérer..

          Il faut savoir ce que l’on veut, moi je trouve parfaitement normal de participer (humblement à mon échelle) à un projet qui m’intéresse et que je souhaite voir..


        • 1 vote
          pegase pegase 27 janvier 19:14

          Équateur penché ????? Penché par rapport à quoi ? Par rapport à l’orbite autour du soleil ? Il n’y a pas de niveau horizontal dans l’espace ...


          • 3 votes
            gaijin gaijin 27 janvier 19:36

            @pegase
            penché par rapport a l’équateur actuel que nous représentons horizontal sur les cartes peut être ............ ?! 


          • vote
            Ozi Ozi 27 janvier 19:39

            @gaijin
            .

            Oui, penché de 30°.. 


          • 2 votes
            Duke77 Duke77 27 janvier 20:13

            @pegase
            Non mais il y a un plan de l’écliptique dans notre système solaire. Il y a aussi un axe de rotation des planètes. Tu n’as jamais entendu parlé de l’équateur ? Tu penses que c’est une ligne arbitraire dessinée par l’homme ? lol

            Un minimum de connaissance est nécessaire pour aborder ce genre de sujets...


          • vote
            Pyrathome Pyrathome 27 janvier 22:15

            @Duke77
             Équateur penché...

            Un équateur représentant un ancien vrai équateur avec des anciens pôle nord et sud ?

            L’axe de la planète ayant basculé depuis ?

            j’ai beaucoup apprécié le premier opus et attend la suite avec impatience, cependant, les théories restent des théories...

            Je suis bien sûr ouvert à tout, mais il va falloir que Grimault clarifie avec force et détails où veut-il en venir, peut-être dans le deuxième opus ?


          • vote
            pegase pegase 28 janvier 16:09

            @Duke77

              Ozi (---.---.---.6) 27 janvier 19:39

            Oui, penché de 30°..

            ....................................


            Ozi dit 30°, ça me parait excessif , je veux bien que l’axe de rotation ai bougé, mais à ce point là j’ai quelques doutes ...

            Remarque : J’ai bien vu qu’il n’y a plus que des pingouins à l’assemblée smiley  smiley

            Je peux m’amuser si vous voulez à dessiner la sphère du soleil, puis la terre , et je décentre le plan perpendiculaire à l’axe de 30° pour voir ... mais ça me parait tellement énorme ???


          • 1 vote
            Pyrathome Pyrathome 28 janvier 23:21

            @pegase
            Je peux m’amuser si vous voulez à dessiner la sphère du soleil, puis la terre , et je décentre le plan perpendiculaire à l’axe de 30° pour voir ... mais ça me parait tellement énorme ???

            .

            Pas tant que cela, Uranus par ex, a une inclinaison de ...98 °, c’est à dire littéralement vautrée sur son orbite....

            Il n’est pas interdit de penser que la terre ( comme sûrement d’autres planètes..) a un moment donné de son histoire a subit des variations d’inclinaison. Peut-être même très récemment, comme quelques milliers d’années pour des raisons que l’on ignore ou que l’on suppose...


          • vote
            Ozi Ozi 27 janvier 19:29

            Un petit lien pour approfondir sur l’équateur géomagnétique dit "penché" : http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/viewtopic.php?f=44&t=2838


            • 1 vote
              Miona Miona 27 janvier 20:58

              J’adore ce genre d’enquêtes ! smiley


              • 1 vote
                Miona Miona 27 janvier 21:17

                Dans cet article (par Isdomir) sur Göbekli Tepe (Turquie), il y a une photo montrant deux mains taillées dans un pilier en pierre.
                 
                Dans les commentaires,
                Riggins écrit : « que les mains gravées ressemblent trait pour trait à celles gravées sur les Moai de l’Ile de Paques. »
                Isdomir lui répond : « Diaporama Ile de Pâques : à partir de 7 minutes on voit des bras et des mains de moaï. »
                Riggins : « Voila, c’est exactement ça, merci Isdomir pour les images !

                Le site de Gobekli Tepe est situé à un peu moins de 17.000km de l’ile de Paques, la ressemblance est d’autant plus frappante à une distance pareil. Ça ne doit pas être un hasard.

                Un autre lien avec l’Ile de Paques. Certaines typographies retrouvées sur l’ile de Paques ressemble aussi à des typographies retrouvées sur le site de Mohenjo-daro qui est situé à un peu plus de 2.900km de Gobekli Tepe. C’est comme si ces sites étaient tous "connectés" »
                 
                Un mystère à étudier sur place... smiley


                • vote
                  Ozi Ozi 27 janvier 21:32

                  @Miona

                  .

                  En effet, smiley

                  Et les animaux sculptés de Gobekli Tepe sont aussi très intéressants..


                • vote
                  Miona Miona 27 janvier 21:57

                  @Ozi
                  Oui le bestiaire sculpté semble très intéressant.


                • vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 27 janvier 22:07

                  bien vu la campagne de levage de fonds, mais autant grimaud me semble intéressant sur ses théories sur la musique et le son, autant dès qu’il aborde ovni et protohistoire, j’éprouve une certaine réticence à son attitude.

                  j’attendrai donc sagement de visionner ce film tranquillement sur youtube , dès qu’il sera disponible, certainement fuité par un collaborateur ayant eu l’impression d’être mal considéré.

                  • 4 votes
                    Neo57 Neo57 27 janvier 23:30

                    Pour infos, le compteur comptabilisant les dons a été explosé en à peine 24h, et ça continue de grimper alors qu’il reste encore 32 jours. Du coup on est à 110% de la somme voulu, et Patrice Pooyard a fait une petite vidéo de remerciement (en annonçant aussi rapidement la suite), enjoy : 


                    • 2 votes
                      Karmayata Karmayata 28 janvier 00:02

                      Pour information il y a un cycle de conférences Gizeh 2005 un peu partout en France


                      Et pour revenir à ce qui a été écrit plus haut, certes Grimault a quelques lacunes en matière d’ufologie (et j’aimerais bien le rencontrer un jour pour lui fournir quelques infos) et j’émets quelques doutes sur certains sujets comme la langue des oiseaux et autres. Ou lorsqu’il aborde l’affaire de la photo Apollo etc il est à côté de la plaque ou hors sujet. Ce qui ne remet pas en cause son travail et ses connaissances sur tout le reste en relation avec la Révélation des pyramides et tutti quanti.

                      Avec Pooyard ils ont mis un coup de pied dans la fourmilière, via une démarche sincère, honnête. La version "officielle" en matière d’égyptologie, ou de constructions diverses et variées sur Terre, ne tient tout simplement pas la route sur bien des aspects, il faut se rendre à l’évidence. L’intelligentsia nous prend pour des buses sur ces sujets à bien des égards, et ce sur une myriade d’exemples à travers l’Histoire.

                      • 1 vote
                        yoananda yoananda 28 janvier 17:15

                        @Karmayata

                        Je partage ton constat 100% jusqu’ici

                        "Avec Pooyard ils ont mis un coup de pied dans la fourmilière, via une démarche sincère, honnête. La version "officielle" en matière d’égyptologie, ou de constructions diverses et variées sur Terre, ne tient tout simplement pas la route sur bien des aspects"

                        tu as peut-être raison. N’étant pas spécialistes de ces domaines, j’ai lu les arguments de l’attrape Grimault, et les arguments des sceptiques, chacun tient la route, pas moyen de me faire une idée.

                        Mais je me demande dans quelle mesure Grimault ne nous fait pas du créationisme à la Kent Ovind. Je m’explique : si tu ne connais que l’évolution version scolaire, et que tu écoutes Kent Ovind démonter l’évolution, tu te dis "wow, on m’a mené en bateau grave".

                        Du coup, si tu suis le Kent tu finis par conclure "tout est expliqué dans la bible", et la, tu te dis "hummm... ou est-ce que je me suis fait enfler au juste ?"

                        Et si tu creuses les nouvelles avancées de la théorie de l’évolution tu te rends compte que le Kent n’a pas tort dans l’absolu, mais en fait il critique la version scolaire d’il y a 50 ans. De nos jours, tous les points qu’il soulève sont résolus, mais ce n’est pas passés dans les moeurs, c’est uniquement les spécialistes qui savent.

                        J’ai l’impression que Grimault c’est pareil : ses critiques sont fondées mais font bien rigoler les spécialistes actuels, et ne peuvent perturber que des ignorants en la matière, et les amener dans une conclusion folle dingue.

                        Si Grimault ne menait pas les gens en bateau sur l’ufologie avec exactement le même ton savant et la même pseudo-logique, je serais plus enclin à la croire. Mais franchement ... y a de quoi être méfiant je trouve.


                      • 3 votes
                        gaijin gaijin 28 janvier 17:47

                        @yoananda
                        " font bien rigoler les spécialistes actuels,"

                        qui est ce qui rigole ? qui a mieux a dire que grimault ? l’histoire officielle est tellement pleine de trous que ça en est indécent

                        http://bit.ly/1QvdMEo

                        sa théorie est peut être pas la bonne et il a le tort comment souvent les gens dans sa position de vouloir un peu forcer les faits pour que ça " rentre " mais il a deux mérites : il remet tout a plat en posant les bonnes questions et tente une approche globale ..........


                      • 1 vote
                        Ozi Ozi 28 janvier 18:51

                        @yoananda : "N’étant pas spécialistes de ces domaines"

                        .

                        C’est déjà bien de le reconnaître..

                        .

                        "J’ai l’impression que Grimault c’est pareil : ses critiques sont fondées mais font bien rigoler les spécialistes actuels"..

                        .

                        Quels spécialistes actuels ?.. et spécialistes de quoi ?

                        Sont-ils d’ailleurs tous d’accords entre eux ?

                        .

                        "ne peuvent perturber que des ignorants en la matière, et les amener dans une conclusion folle dingue"
                        .

                        C’est ton cas ?


                      • vote
                        Ladykiller Ladykiller 28 janvier 21:49

                        @yoananda
                        D’accord avec toi. Les questionnements de Grimault et LRDP sont très intéressants et nécessaires en soi. Simplement ils ne peuvent trouver d’écho que chez un public qui n’y connait pas grand chose, les gens dans le milieu, eux, ce sont soit déjà posé ces questions, soit ont déjà les réponses, souvent par la négative. 

                        .

                        Je vois ça dans mon domaine, la physique, avec la fameuse "énergie libre" et le "mouvement perpétuel" qui n’existe tout simplement pas. Pourtant c’est fou le nombre de gens convaincu par ça, et suffisamment naïf pour y croire. Faut vraiment avoir un très faible niveau en physique d’ailleurs, même un jeune en License ne doit pas se laisser prendre.


                      • vote
                        Ozi Ozi 29 janvier 20:20

                        @Ladykiller :"les gens dans le milieu, eux, ce sont soit déjà posé ces questions, soit ont déjà les réponses"

                        .

                        En gros, tout a déjà était dit et prouvé et il ne reste aucune zone d’ombre nulle part.. C’est ça ton argumentaire ?

                         smiley


                      • vote
                        Ladykiller Ladykiller 29 janvier 23:50

                        @Ozi
                        Non. Ce n’est d’ailleurs pas ce que j’ai dis, si tu lis bien. 

                        Les zones d’ombres ne justifient pas les erreurs et approximations, juste pour le principe d’apporter une réponse.


                      • 4 votes
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 janvier 04:05

                        Super info, merci ! Et bonne nouvelle pour le financement participatif qui a déjà atteint son objectif. Ils vont pouvoir nous produire un bon document. 


                        • 3 votes
                          Ladykiller Ladykiller 28 janvier 14:16

                          Tous ces types qui vont se sentir cons une fois la supercherie de Grimault révélée. J’ai hâte !


                          Pauvre Pooyard qui m’a l’air sincère dans sa démarche. Il y crois le pauvre, c’est beau et triste à la fois.

                          • 2 votes
                            Pyrathome Pyrathome 28 janvier 14:26

                            @Ladykiller
                            Ah, tiens, le troll est de sortie.....


                          • 4 votes
                            Ozi Ozi 28 janvier 18:13

                            @Ladykiller :"Tous ces types qui vont se sentir cons une fois la supercherie de Grimault révélée. J’ai hâte !"

                            .

                            Moi j’ai une pensée pour tous les cons du moment qui, faute d’une ouverture d’esprit suffisante et d’une capacité de recherche personnelle sérieuse, sont restés dans une profonde ignorance...

                          

                          Ajouter une réaction

                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa