Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’Histoire de Fenrir - Mythologie Nordique

L’Histoire de Fenrir - Mythologie Nordique

 

Dans la mythologie nordique, Fenrir (« habitant des marais ») est un loup gigantesque, fils de Loki et de la géante Angrboda, tout comme Jörmungand, le serpent de Midgard, et Hel, qui règne sur le monde des morts. Les dieux avaient prudemment écarté les deux autres enfants.

Tags : Histoire Mythologie



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article


  • 1 vote
    Odal GOLD Odal GOLD 29 août 17:17

     
    Lors de la conquête espagnole du Yucatan au XVIe siècle, il existait de nombreux livres semblables qui furent par la suite détruits sur une large échelle par les Conquistadors et les prêtres. Ainsi, la destruction de tous les livres présents au Yucatan fut ordonnée par l’évêque Diego de Landa en juillet de l’année 1562. Ces codex, ainsi que les nombreuses inscriptions sur les monuments et stèles qui subsistent encore de nos jours, constituaient les archives écrites de la civilisation maya.
     
    En revanche, il est fort probable que la palette des sujets qu’ils traitaient différait de façon significative des thèmes conservés dans la pierre et sur les constructions ; avec leur destruction nous avons perdu la possibilité d’entrevoir des domaines clefs de la vie des Mayas. » 
     
    Comment ne pas penser qu’il n’en fut pas de même pour l’Europe, à son heure ?
    >> http://odalgold.blog4ever.com/j-ai-la-memoire-qui-flanche  
     


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 29 août 19:36

      ton allocution est affreuse 

      on dirait un chroniqueur de tv réalité 
      c’est dommage

      • 2 votes
        wendigo wendigo 29 août 20:41

         Bon ben ..... hum.
        Heuuu sinon pour ce qui est de Sköll (la répulsion )et Hati ( la haine), z"ont été largués en route ? Non je crois me souvenir qu’ils y seraient pour quelque chose dans l’évasion de Fenrir et dans l’avènement du ragnarökr ...
         Faut pas bouffer la moitié de ces mythes, ils ne sont pas que des histoires d’héroïque fantaisie à la con, mais des cours de psycho, Fenrir sans ses fils c’est aussi intéressant qu’un sandwich sans pain.
         J’attent avec impatience le sujet sur la Ragnarökr, parce que là au niveau symbolisme et archétypes psy, c’est le nirvana, enfin si j’ose dire.

        Petite note personnelle, mes chiens s’appellent "Sköll & Hati " et si mon Sköll n’a toujours pas mangé de soleil, ma petite Hati, elle, a déjà croquée quelques lunes smiley

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès