• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’intuition et l’instinct

L’intuition et l’instinct

 

Ma théorie sur le fonctionnement de l'intuition et de l'instinct.

Notre intuition et notre instinct viennent de notre connaissance : le corps (je suis ce que je mange, la matière que j’assimile), l’âme (ce que j’ai vécu dans les vies passées, l’essence) et l’ange gardien ou le guide (l'âme et le guide c'est de l'ésotérisme donc une hypothèse).

"Vivre d'amour et d'eau fraîche" dans l'amour (l'attention totale) on est inspiré et l'eau fraiche comme les aliments (remplis d'eau) informe notre intuition et notre instinct.

L'expression "je suis ce que je mange" vient du fait que souvent je suis mon instinct ou mon intuition et que la matière que j'assimile les informe.

 

Le savoir est une interprétation par le mental des souvenirs et éventuellement de l’inspiration avec ou sans l’aide de notre intuition, qui éclaire notre pensée pour nous dire : ça c'est une bonne idée ou ça c'est le bon choix, elle a donc besoin de la pensée pour nous éclairer mais si on pense trop on ne percevra pas ce qu'elle éclaire.

Quand la réponse est simple pour vous, lorsque vous êtes dans un domaine connu, la première idée c'est la bonne, parce que inconsciemment vous avez passé en revu toutes les possibilités très rapidement et la bonne solution éclairée par votre intuition apparaît à votre conscient.

Sinon pour percevoir votre intuition il faut accepter la vie comme elle est, quand on accepte on s'éloigne du désir qui excite le mental, lorsque votre mental ralentit l'intuition vous indique le bon choix, pour l'intuition pas besoin de ralentir énormément votre pensée (comme dit dans la vidéo) mais pour l'inspiration si.

"Tout désirer : chagrin ; tout accepter : joie." Proverbe Indien.
Avec l'intuition et l'inspiration vient la joie. Par contre si vous pensez trop, que vous désirez plein de choses ou que vous avez peur, c'est impossible de voir ce qui est éclairé par l'intuition.

"Quand l'esprit ne résiste plus, qu'il ne fuit ni ne blâme ce qui est, mais se contente d'être conscient avec passivité, il s'aperçoit que, dans cette passivité même, vient une transformation." Jiddu Krishnamurti

 

Tags : Alimentation Intelligence






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès